Tendance négative (11/10/2018)
3.73/5   11 notes
Sidney Davidson voit loin, très loin, trop loin... Victime d'un accident dans son laboratoire, le voilà capable de voir, par-delà les océans, une île déserte balayée par les alizées, le corps pourtant prisonnier au c ur de la vieille Angleterre. Don hors du commun, cette ubiquité devient une infirmité, mettant les nerfs du héros, de ses compagnons ainsi que ceux du lecteur, à rude épreuve. H.G. Wells nous livre une intrigue à suivre à l'aveuglette. La mise en page e... >Voir plus
Que lire après Un étrange phénomèneVoir plus
J'ai découvert la maison d'édition Tendance Négative avec le roman Carmilla de Sheridan LeFanu, une édition magnifique avec deux belles traces de crocs dans la couverture.

Quand j'ai vu leur nouvelle sortie : Un étrange phénomène de HG Well, avec une couverture plutôt classique comparée à celle de leur premier roman, j'ai été intriguée et je me suis demandé quelle surprise nous attendait à l'intérieur. Et pour le coup, je n'ai pas été déçue ! L'expérience a été exceptionnelle !

La surprise est que pour pouvoir lire correctement l'histoire, il va falloir plier, de façon différente, certaines pages du livre. Les instructions sont données au début. C'est juste génial !
Mais la maison d'édition ne s'est pas arrêtée là, elle a travaillé de nombreux détails. Les couleurs du papier et des phrases varient avec l'histoire, de même que l'inclinaison des mots. J'avais l'impression d'être dans le livre, de le vivre de façon plus immersive, plus forte. Un peu comme de la 3D pour le cinéma. Et quand à la fin les pliages prennent tout leur sens, on ne peut qu'admirer le travail fantastique de Tendance négative et ses choix d'édition. C'était extraordinaire.

Parlons de l'intrigue maintenant : l'histoire est vite lue et est intéressante. On est entraîné dans une histoire fantastique où les yeux de Sidney Davidson perçoivent un autre monde, une île lointaine, pendant que son corps est lui resté en Angleterre. Cela lui complique sérieusement la vie.

C'est donc un roman que je recommande particulièrement pour son ingéniosité et la façon dont la maison d'édition a travaillé avec l'histoire pour réaliser un livre qui lui est parfaitement adapté.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..

La lune bondit dans le ciel et prit une teinte morne et verdâtre. Des poissons légèrement irisés vinrent se faufiler près de moi, et d’autres choses qui semblaient faites de verre lumineux ; puis je passai à travers un enchevêtrement d’algues aux reflets huileux.
Je m’empressai d’expliquer que Davidson était dans une sorte de transe somnambulique. Boyce parut tout de suite intéressé. Nous fîmes tous les deux notre possible pour sortir notre compagnon de son état extraordinaire.

Videos de H.G. Wells (67) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de H.G. Wells
Vous connaissez ces 4 pépites du genre ?
« Léviathan », série terminée en 3 tomes. Un huis-clos qui vire au “battle royale” ! Un vaisseau spatial à la dérive, plusieurs passagers et un seul caisson de cryogénisation : l'angoisse monte et l'horreur s'installe. Comment garder son humanité lorsque le pire reste à venir ?
« Dimension W », série terminée en 16 tomes. Dans un monde futuriste, suivez un chasseur de primes des plus singuliers, au style ravageur et aux lubies archaïques dans des courses-poursuites endiablées ! Entre « Cowboy Bebop » et « Edgar détective cambrioleur », découvrez ce polar d'anticipation explosif et funky !
« La Guerre des mondes », série terminée en 3 tomes. Sai IHARA et Hitotsu YOKOSHIMA reprennent l'oeuvre originale d'H. G. Wells et nous offrent une adaptation en manga dynamique et engagée. Ce titre réveille l'angoisse qui sommeille au plus profond de nous face à l'inconnu… Et si, vu de l'espace, l'homme n'était qu'un insecte impuissant ?
« Gestalt », série en 3 volumes, 2 tomes déjà disponibles en librairie ! Un concentré de SF aussi insolent qu'efficace dans la lignée des titres d'Hiroya Oku (« Gantz », « Last Hero Inuyashiki ») : Yoto Ringo revisite le mythe du Déluge et nous entraîne dans une histoire complexe où les élus de l'arche se rebellent à l'idée de l'extermination de toute vie sur Terre... le jeune Soso Shindo devra choisir entre détruire sa propre espèce ou se battre pour elle, quitte à y laisser la vie.