AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jeremiah tome 37 sur 40
EAN : 9791034737130
48 pages
Dupuis (27/09/2019)
3.26/5   19 notes
Résumé :
Lorsque Jeremiah et Kurdy débarquent dans un patelin perdu entouré de prés où paissent des moutons, ils ne souhaitent que boire un coup et si possible se refaire un peu de blé au poker dans le premier bar potable. Mais les terres agraires du coin ne sont rien d'autre qu'une lande immense laissée en friche et à peine surveillée par des bergers. Or, des bêtes sauvages et féroces dévastent les troupeaux et attaquent les humains depuis quelques temps. Virna, jeune bergè... >Voir plus
Que lire après Jeremiah, tome 37 : La bêteVoir plus
Jessica Blandy, tome 1 : Souviens-toi d'Enola Gay par Dufaux

Jessica Blandy

Jean Dufaux

3.55★ (1596)

24 tomes

Jugurtha, tome 1 : Le lionceau des sables par Vernal

Jugurtha

Jean-Luc Vernal

3.92★ (389)

16 tomes

Station 16 par Yves H.

Station 16

Yves H.

3.16★ (91)

XIII, Tome 1 : Le jour du soleil noir par Sente

XIII

Yves Sente

3.59★ (29943)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Jer' et Kurdy sont dans un camion.
Ils tombent sur le Lol's Paradise.
Qu'est-ce qui reste ?
Des emmerdes, forcément...

Rarement vu deux gars aussi poissards.
Où qu'ils passent, la chance trépasse.

Bonne nouvelle, ce 37e opus relève un niveau qui flirtait régulièrement avec celui de la mer. de l'amer, itou.

Hermann aura eu la bonne idée d'accoler à ses encrages chiadés un scénar' qui tient enfin la route, fût-elle poussiéreuse, blindée de nids de poule et déjà largement usitée par le passé.
Trouver un album plutôt bon alors qu'il reprend des codes maintes fois utilisés, c'est souligner la faiblesse abyssale des dernières productions tout en faisant preuve d'une certaine clairvoyance quant au potentiel plaisir de la série déjà très largement entamé.
Cependant, à scénario convenu, force est de reconnaître une certaine légèreté de ton aussi rafraîchissante que le cynisme bienvenu qui transpire à nouveau de chaque planche.

Ce Jeremiah n'est pas inoubliable.
Il s'inscrit dans une veine plus que correcte au regard des derniers outrages scénaristiques commis et se veut assimilé à un pas de géant sur le chemin d'une nostalgie un brin retrouvée qui n'y croit plus vraiment...
Commenter  J’apprécie          400
Quand Hermann flirte entre la bête du Gévaudan et le chien des Baskerville, ce qui n'est pas une mauvaise idée, cela donne un album enfin plus étoffé que les précédents et Dieu sait (et nous aussi) qu'ils furent nombreux... Il reste une histoire agréable à lire et pourtant ce n'est pas une gentille histoire.
Jeremiah et Kurdy se retrouvent dans une ferme d'élevage ovin. Pendant que Kurdy se fait plumer aux cartes, et pas que le casque, Jer s'acoquine avec Virna, une fille pas farouche à priori et pourtant au caractère bien trempé. S'en suit une histoire d'intimidations et de terreur dont sont victimes des éleveurs afin de récupérer leurs terrains à vil prix pour un sous-sol qui suscite bien des convoitises.
Bref j'ai retrouvé un auteur qui ne se contente pas d'un dessin travaillé mais qui l'appuie sur un scénario enfin plus consistant. Peut-être que cette fois, le graphisme à l'encre directe cher à Hermann a perdu un peu de sa précision, alors qu'on sait que le bonhomme est un véritable artiste.
Lui aussi le sait, c'est peut-être la clef de l'énigme...
Un album à lire et relire une deuxième fois...
Commenter  J’apprécie          40
Jérémiah et Kurdy ont vraiment le chic pour se mettre dans des histoires pas possible.
Alors qu'il font une halte dans un village (ils arrivent en camion quid de leur motos?) pour boire un coup, ils sont embarqués par une pauvre bergère qui évite la police.
Ils vont être obligé de lutter contre le gros méchant qui veut toutes les terres du coin.
Sauveront ils encore la veuve et l'orphelin.
Bien évidement !!

Une série qui depuis 1993 tient toujours ses promesses avec un scénario quelques fois un peu faible mais un dessin toujours au top
Commenter  J’apprécie          11


critiques presse (3)
Bedeo
04 décembre 2019
Sans surprises ni envolées, La Bête s’inscrit bien dans la lignée des Jeremiah, avec des héros qui se complètent, de la violence quand il faut, un soupçon d’érotisme sans romantisme, un mystère moins épais qu’il n’y paraît et un dénouement où la flèche trouve sa cible. Du bon Jeremiah en somme.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Sceneario
21 octobre 2019
Tout du long, Hermann évite de trop se lancer, à l'image de ses deux héros qui se demandent un peu pourquoi ils se sont fourrés dans cette galère ! Il en ressort un album qui reste une agréable lecture, surtout si vous êtes fans de la série, mais qui manque cruellement de flamme !
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest
15 octobre 2019
Suffisamment respectueux pour rassurer les fans et légèrement déstructuré pour tenter de masquer la redite, La Bête tient à peu près debout, particulièrement grâce à l’immense talent d’un artiste hors norme.
Lire la critique sur le site : BDGest

Lire un extrait
Videos de Hermann (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hermann
Duke 7
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}