Nikola Acin (Traducteur)
EAN : 9782020845984
Seuil (13/04/2006)
4.17/5   6 notes

Palomar, écrit et dessiné par Gilbert Hernandez, a débuté dans le deuxième numéro du comics Love and Rockets, en 1982, avec une histoire en deux parties intitulée Heartbreak Soup. A l'instar du Zap Comix de Robert Crumb, Heartbreak Soup fut comme un coup de tonnerre dans l'histoire de la bande dessinée. Rien de semblable n'avait été fait jusque-là. Palomar est un village latino-américainmythique.... >Voir plus
Que lire après Love and Rockets : Palomar City : Première partieVoir plus

critiques presse (1)
Lecturejeune
01 septembre 2007
Lecture jeune, n°123 - Voici les chroniques d’un « village d’irréductibles Mexicains ». On y suit les tribulations de ses habitants pendant une vingtaine d’années. Les femmes, aux formes plus que généreuses et au caractère bien trempé, voient graviter autour d’elles un cortège d’hommes pas bons à grand chose. De leurs unions naissent pléiades d’enfants. On s’aime, on se trompe, on se sépare, tout cela sous l’œil vigilant du shérif Chelo. La série, écrite et dessinée par Gilbert Hernandez, a débuté en 1982 dans le deuxième numéro du célèbre comics Love and Rockets, qui a profondément marqué l’histoire de la bande dessinée américaine. Si le dessin en noir et blanc de Gilbert Hernandez paraît moins abouti que celui de son frère Jaime, auteur de Locas (Seuil, 2006), il n’en reste pas moins très efficace, au service d’un scénario captivant quoique parfois un peu décousu. Tantôt drôle, tantôt sombre, parfois insolite mais jamais ennuyeux, le récit emporte le lecteur dans un univers mythique et fort sympathique. Du sexe, il y en a beaucoup, mais il n’est jamais vulgaire, ni gratuit. Pour les curieux qui n’ont pas froid aux yeux.? Juliette Buzelin