Glénat Livres (08/04/2020)
4.33/5   3 notes
« À bord » : une nouvelle série de beaux livres pour naviguer en dessins à bord des bateaux les plus célèbres de l’histoire maritime. Frégates, sous-marins, paquebots, bateaux de pêche, etc. : chaque volume sera consacré à un type de navires et dressera en mots et en images le portrait de dix bateaux illustres.

Qu’elles se nomment l’Hermione, HMS Rose ou encore Shtandart, qu’elles soient anglaises, françaises, russes ou américaines, ces frégates ont f... >Voir plus
Que lire après À bord des : FrégatesVoir plus
Une invitation à appareiller à bord d'une dizaine de frégates", voilà comment les auteurs de ce livre le présente.

Pourquoi celles ci en particulier ont été sélectionnées ? pour leurs faits d'armes, les grandes découvertes qu'elles ont permises ou l'avancée technologique qu'elles ont représentées.

Ce livre donne aussi des clefs pour apprendre à les reconnaître au fil des époques, découvrir leurs histoires, les conditions de vie à bord, comment elles ont été construites, comment elles naviguaient (certaines naviguent encore).

Ainsi dans le chapitre introductif, les auteurs reviennent sur le définition d'une frégate, comment elles ont évolué au fil du temps. Puis ils entraînent le lecteur sur le chantier naval pour en comprendre l'ossature et à bord.
La seconde partie de l'ouvrage met en lumière l'Alcyon, le shtandart, HMS Rose, La Boudeuse, la plus connue Hermione, USS constitution, la méduse, HMS Trincomalee, la gloire et HMS Warrior.

À bord » : une nouvelle série de beaux livres pour naviguer en dessins à bord des bateaux les plus célèbres de l'histoire maritime. Frégates, sous-marins, paquebots, bateaux de pêche, etc. : chaque volume sera consacré à un type de navires et dressera en mots et en images le portrait de dix bateaux illustres.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Dans la série "Beaux livres" en voici un qu'il ne faut pas rater !!!

L'Histoire des frégates... de leur conception à leur construction, leur entretien, chaque pièce, comment on y posait les mâts, la vie à bord, les équipages, leur armement... non vraiment, rien n'a été laissé au hasard, le livre est une vraie bible en soi et si un mot pouvait le résumer, ce serait Passion !!

De plus, un zoom sur 10 de ces monstres marins qui ont remplis à eux seuls les plus beaux livres d'Histoire en sillonnant les mers, au coeur des plus grandes batailles, ou tout simplement pour l'oeuvre d'Art qu'ils incarnaient sur les mers.

Alcyon, Shtandart, HMS Rose, La Boudeuse, l'Hermione, USS Constitution, La Méduse, HMS Trincomalee, La Gloire, HMS Warrior ... 10 soeurs, ou cousines qui vont encore vous en apprendre sur leurs hauts-faits !!

Nous vous souhaitons mer belle et bon vent au fil de ces pages...