Glénat Livres (10/11/2021)
Le nouveau rendez-vous de la collection À bord : la grande épopée des galères de l’Antiquité égyptienne au siècle des Lumières.

Un voyage sur les mers et fleuves du monde, de la Méditerranée à l’Océanie, à travers plus de 80 dessins !

L’histoire des galères ne se résume pas à celle erronée et montrée dans les péplums où des galériens enchaînés à leurs bancs rament au rythme du tambour ou sous les coups de fouet.

Dérivée... >Voir plus
Que lire après À bord des : GalèresVoir plus
Depuis la nuit des temps, du Nord au Sud, d'Ouest en Est, tout régime, empire ou civilisation digne de ce nom,se devait d'être présente sur les mers.

Pour des raisons commerciales, militaires ou d'apparat, chaque époque a vu évoluer le concept de la galère.

Cet ouvrage, remarquable au passage, nous illustre parfaitement à quoi pouvaient ressembler ces embarcations d'un autre âge, et nous livre également les particularités de chacuns, les secrets de fabrication, mais aussi, une description complète de leur environnement.
Du débitage des arbres, aux ateliers de construction, des cales sèches aux ports d'attache, sans oublier les équipages, bref, un amoureux de la mer trouvera certainement son bonheur dans cet ouvrage, mais les passionnés d'Histoire aussi.

Vous l'aurez compris, un (très beau) livre, que je vous recommande chaudement !

Les plus grands navires de raid des Vikings, les langskips pouvaient mesurer entre 20 et 25 mètres de long et emporter une soixantaine d'hommes. On évaluait leur dimension au nombre de rames.

Videos de Jean-Yves Delitte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Delitte
Dans le cadre du festival Etonnants Voyageurs 2017, nous avons rencontré Jean-Yves Delitte, peintre officiel de la marine de Belgique et directeur de la collection Les Grandes Batailles Navales chez Glénat. Entretien en dessin avec ce marin qui garde les pieds sur terres.