Fleuve Editions (09/06/2016)
4.12/5   8 notes
Quand Sanela Beara, jeune recrue de la brigade criminelle, répond à l’appel au secours en provenance du parc animalier de Berlin, elle ne se doute pas encore du carnage qui l’attend sur place.

Un cadavre, à moitié dévoré par les cochons, a été découvert lors d’une sortie scolaire.

Cependant, l’âge des témoins sera le moindre problème dans cette affaire. Les médias comme la police veulent mettre un visage derrière ce crime atroce et ont ... >Voir plus
Que lire après Tous ces silencesVoir plus
Le silence est d'or; qui ne dit mot consent ou encore le silence parle à ceux qui savent écouter.
Toutes ces citations trouvent une résonnace dans ce polar se déroulant entre Berlin et la campagne allemande, entre le présent et le passé .
Les descriptions, tant des lieux que des protagonistes font froid dans le dos, par leur précision.
L'auteur nous entraîne dans les méandres psychologiques de cerveaux "dérangés", de faits remontant à l'enfance qui ne peuvent que faire basculer dans le folie, le meurtre ou le désespoir.
L'intrigue est soutenue, sa construction fait douter le lecteur jusqu'aux denières pages.
Même si on cherche à le fuir notre passé nous rattrape toujours…
Une descente en enfer dans une campagne allemande rurale et frustre.
Du bon roman policier !

Les hurlements diminuèrent, puis se turent.
Un silence de mort s'abbatit sur le village.
La chose était accomplie. Quelle qu'elle fût.

Lire un extrait
Video de Elisabeth Herrmann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Herrmann
Témoins des morts au Fleuve Editions
Judith Kepler, 29 ans, est une jeune femme taciturne et solitaire. Après des années d'errance, elle a décidé de mettre son caractère bien trempé au profit d'un métier hors du commun : nettoyeuse de maison après un décès. Scènes de crime, morts accidentelles... elle a déjà tout vu. Mais un jour qu'elle est appelée au domicile d'une jeune femme assassinée, elle découvre son propre dossier d'admission dans un orphelinat de l'ancienne RDA. Que fait donc ici ce document qu'elle croyait disparu ? Est-il lié au meurtre ?
Dévorée par la curiosité, Judith contacte un ancien agent des services secrets ouest-allemands, pour élucider avec lui le mystère de son histoire familiale. Elle comprend très vite que les blessures de la guerre froide sont loin d'être toutes refermées