AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Duelliste tome 1 sur 2
EAN : 9782803630998
46 pages
Le Lombard (28/09/2012)
3/5   1 notes
Résumé :
Mercenaire et samouraï, Antoine Velayne est l'une des plus fines lames du Paris de Louis XIV. Accompagné de Masao, son père spirituel venu du lointain Japon, ils louent leurs services de bretteurs prêts à mourir en duel à la place de leurs clients. Mais un jour, une sombre affaire de bombe alchimique les fait passer de la cour des Miracles à celle des grands ! Car la puissance militaire d'une nation coûte bien plus cher en sang qu'un duel d'honneur…
Que lire après Duelliste, tome 1 : Au premier sang verséVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tout commence sur la mer du Japon, en 1638, un naufragé est secouru par un vaisseau de commerce. Pendant ce temps, une femme accouche d'un garçon, mais celle ci meurt lors de l'accouchement.
Une vie pour une mort.
Vingt ans plus tard, le bébé et le naufragé, Masao, un samouraï vivent à Paris. Antoine Velayne, issue d'une ancienne noblesse déchue, exerce le métier des armes et est aussi un duelliste de location.
Mais l'une de ses "locations" va se révéler être une duperie. En effet, bien malgré lui, Antoine va se retrouver mêlé dans un complot.
Une série composé de 4 tomes, où se rejoigne duel, complot et occultisme.

Cette histoire est digne des mousquetaires d'Alexandre Dumas : des duels, des complots, un roi qui défend son trône et peut être une histoire d'amour (pas visible mais qui sait).
Le dessin de Alessio Coppola est dans le ton du siècle de Louis XIV, le scénario laisse dubitatif. On voit pas trop dans quoi est entraîné le héros. Espérons que le scénario ne traîne pas trop en longueur et que toutes les réponses ne seront pas jetées dans le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          130


critiques presse (3)
BDGest
08 octobre 2012
S'il ne sort pas beaucoup des sentiers battus, ce premier tome de Duelliste fait largement honneur au genre de cape et d'épée et procure un bon moment de détente. C'est largement suffisant pour que le lecteur s'y arrête plus qu'un instant.
Lire la critique sur le site : BDGest
BulledEncre
28 septembre 2012
Le scénariste prend le temps de mettre en place et de définir tous ses personnages dans ce premier tome intéressant. Alessio Coppola [...] est aussi à l’aise au dessin que le héros de ce récit l’est à l’épée.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Sceneario
16 août 2012
Cet épisode possède toute la consistance d'une équipée historique forte, dotée d'un certain mystère, d'occultisme (expérience alchimiques), d'actions et d'humour non négligeable. En effet, Emmanuel Herzet, au travers de cette fiction, nous intéresse habilement à son univers qui trouve un écho évident dans les ambiances romanesque à la Alexandre Dumas ou celles distillées par les nombreux films en la matière [...].
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Emmanuel Herzet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Herzet
Nottingham 3
autres livres classés : duelVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}