East of west tome 10 sur 10

Dragotta Nick (Autre)
Urban Comics Editions (03/09/2021)
Conquête, Guerre et Famine ont enfin retrouvé la trace de Mort et de son fils, le prophétique Babylone. Après s’être débarrassé d’une multitude de Psaumes, des robots tueurs d’un autre temps, Mort apprend que Guerre a passé un marché avec son fils. S’il suit les Cavaliers pour prendre son rôle de Grande Bête de l’Apocalypse alors Mort aura la vie sauve. Mais il y certains pactes que l’on ne peut faire avec la Mort…
Que lire après East of west, tome 10 : ApocalypseVoir plus
Un excellent dernier tome, qui dénoue toutes les trames du récit. le sournois Chamberlain va-t-il vaincre la puissante armée de Mao. Babylone va-t-il retrouver son père et sa mère.
Ce tome clôt donc cette histoire fantastique et, avouons le, quelque peu chaotique. Difficile de tout suivre, mais la fin est claire. Surtout, ce dernier tome bénéficie de dessins encore une fois époustouflant. C'est la grande force de cette BD, de donner à voir un monde imaginaire et impitoyable par la seule force de ses dessins.
C'est une série qui dans l'ensemble est relativement bien. Dommage pour toutes ces parties mystico-religieuses.
Par contre en termes de dessins, il n'y a rien a dire, c'est vraiment très bon. C'est ce qui fait la force du récit.
C'est violent mais vu les différents personnages rencontrés, c'est difficile de faire autrement.
La fin est quand même un peu trop gentille.

critiques presse (1)
Sceneario
01 octobre 2021
Le style de Nick Dragotta, associé aux couleurs inspirées de Frank Martin, a permis d'offrir aux lecteurs certaines des plus belles pages de comics. Il a un rythme formidable, des idées incroyables et au su créer des visuels pour les personnages plus qu'incroyables. Ici, nous sortons des sentiers battus. Le dixième tome de la saga East of West termine d'une belle manière cette oeuvre de Hickman et Dragotta. Cette lecture vaut le détour. C'est une experience comme vous n'en avez jamais lue.

Lire un extrait