EAN : 9782813200464
Guy Trédaniel éditeur (14/09/2009)
3.78/5   9 notes
Ouvrage de spiritualité et de développement personnel.
BVIALLET
  21 juin 2017
Dans notre existence, tout ce qui advient, que nous le voulions ou non, est provoqué par une loi universelle très puissante et jamais prise en défaut, la « loi de l'attraction », principe qui veut que tout ce qui se ressemble s'assemble, que toute pensée négative induit une conséquence du même ordre et inversement. Il s'agit donc de comprendre pourquoi arrive ce qu'il arrive dans nos vies et surtout apprendre comment diriger nos envies et nos pensées dans un sens positif et constructif pour attirer de bonnes choses, obtenir tout ce qu'on peut désirer afin de jouir d'une vie de plénitude et de joie sans fin.
« L'argent et la loi de l'attraction » est un ouvrage de psychologie appliquée dans la lignée de la sophrologie voire de la méthode Coué, mais avec un réel contexte ésotérique. En effet, tout l'enseignement des époux Hicks repose sur des révélations reçues d'entités non-incarnées qui les auraient dispensées à Jerry par l'intermédiaire d'Esther laquelle aurait servi de médium. Cet aspect de l'affaire qui pourra révulser rationalistes et cartésiens mis de côté, il semble qu'il faille s'attacher au plus important, le message, très clair, parfaitement expliqué, et même décortiqué jusque dans les plus menus détails. Il est plus que troublant, mérite d'être examiné avec soin et pratiqué ne serait-ce que pour en vérifier la pertinence. le lecteur ne regrettera qu'une chose la quasi-absence d'anecdotes, d'exemples concrets de réussite ou d'échec de la méthode. À conseiller à toutes celles et à tous ceux que la pensée positive interpelle.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Dannyk
  14 avril 2019
La loi d'Attraction dans tous les domaines de la vie.
Esther Hicks se fait l'interprête du groupe d'Etres de Lumière appelé ABRAHAM pour nous transmettre des lois de sagesse.