Imaginez, vous êtes sur le point de vous marier avec votre amour de jeunesse lorsque son meilleur ami interrompt tout pour annoncer son homosexualité ! Voilà ce qui arrive à Faith le jour de son mariage avec Jérémy. de quoi vous faire partir à l'autre bout du pays pour éviter les commérages et affronter le regard des autres.

Quelques années plus tard, Faith a le mal du Pays et retourne chez elle auprès de sa famille, le temps d'un projet. Se sentir auprès des siens la réconforte mais elle va aussi devoir faire fasse à ceux qu'elle a évité toutes ces années : Jérémy, l'ex fiancé et Lévi le copain qui lui fit ouvrir les yeux.
Une fois de plus Kristan Higgins excelle dans son genre. C'est frais et distrayant pour l'été sans pour autant être trop fleur bleue.
Le personnage de Faith est attachant. Kristan Higgins arrive à créer des personnages qui nous ressemble et qui vivent des histoires qui pourraient arriver à tout le monde.
Deuxième opus de Kristan Higgins que je lis, et deuxième bonne surprise.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume alerte de l'auteur qui m'avait séduite dans "l'amour et tout ce qui va avec".
Encore une fois, Kristan Higgins dresse une galerie de personnages attachants, qui évolue dans un décor (des vignobles) et au sein d'une communauté qu'on a plus envie de quitter.
L'histoire d'amour - pivot du livre - est assez bateau, mais pas désagréable. Cependant, comme dans son premier roman, j'ai refermé le livre avec un vague sentiment de frustration: le sort de Faith est réglé, mais comme on s'en doutait dès la quatrième de couverture, à la rigueur on s'en moque un peu. Non, moi j'aurais voulu rester encore avec Honor, Sarah, Pru, Jack, Coleen, John Holland, et tous les autres, bref savoir comment Manningsport et ses habitants allaient évoluer...
J'ai trouvé ici le ton plus grave et moins léger que dans "l'amour(...)" - ce n'est pas une critique mais un constat, même si la scène des toilettes du resto est un grand grand moment qui m'a beaucoup fait rire !
C'est donc avec plaisir que je replongerai dans l'univers de Kristan Higgins.
Si vous n'avez pas eu le courage de lire ma chronique en entier, sachez que, « À un détail près » a été une très très bonne lecture. Des personnages, principaux autant que secondaires, en passant par les situations se déroulant tout au long du roman, j'ai pris bien du plaisir à lire de roman. Et bien sûr la romance proposée m'a beaucoup plu. Il est très difficile de résister au sex-appeal de Levi ^^. Blue Heron est une ville que j'ai découverte avec bonheur et je serai ravi d'y retourner dans quelque temps afin d'en apprendre plus sur Honnor et son chevalier servant.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times. de grands magazines américains l'ont élue «meilleur roman de l'année» à plusieurs reprises. Auteur de comédies piquantes et pleines de charme, elle possède le don rare de savoir faire (vraiment) rire autant que d'émouvoir (aux larmes).

À un détail près ne fait pas exception à la règle. On retrouve dans cette nouvelle comédie romantique pétillante tout l'humour et la fraîcheur qui caractérisent les romans de l'auteure.

Dans l'esprit des inoubliables comédies du cinéma anglo-saxon, À un détail près offre un univers à la fois original et familier où Kristan Higgins promène une héroïne imparfaite et terriblement vivante à laquelle la lectrice n'aura aucun mal à s'identifier. Faith est une jeune femme douce et bienveillante, qui a connu son lot de déboires sentimentaux, qu'on prend réellement plaisir à suivre. Ses efforts désespérés pour trouver l'âme soeur donnent lieu à des moments vraiment hilarants ! C'est drôle, inattendu, en un mot irrésistible ! Sans aucun doute, l'humour est bel et bien l'arme de séduction de Kristan Higgins !

Cependant, on peut reprocher à l'auteure d'utiliser toujours le même schéma narratif dans chacun de ses romans. Ses personnages, issus d'une famille envahissante (pour ne pas dire dysfonctionnelle), sont souvent cabossés par la vie. Ils traînent un passé douloureux et des drames personnels qu'ils tentent à tout prix de réparer. Si le procédé fonctionne parfaitement lors d'une première lecture, on aimerait que l'auteure se renouvelle et trouve un moyen un peu plus original de faire surgir l'émotion !

Malgré tout, les amateur(e)s de comédies romantiques y trouveront à coup sûr leur content d'émotion. Les lectrices les plus sensibles (ou fleur bleue) verseront même sans doute quelques larmes, tant il est vrai que Kristan Higgins s'y entend pour faire parler les sentiments ! À travers l'histoire de Faith, l'auteure fait passer un joli message d'espoir pour toutes celles qui, comme Faith, sont en quête du grand amour, un amour respectueux, équilibré et profond, celui qui dure toute une vie et auquel chacun de nous mérite... Alors qu'importe si dès les premières pages, on sait exactement comment tout cela va se terminer, on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour tout savoir de la romance que l'auteure a concoctée !

À un détail près est une comédie romantique drôle et touchante, qui parvient autant à émouvoir qu'à divertir ! Une lecture estivale fraîche, pétillante, pleine de rebondissements, dont on ressort charmé(e) et le sourire aux lèvres. Un bon moment de détente !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Pendant longtemps, rien n'était plus important pour Faith que son amour pour Jérémy, son amoureux depuis l'adolescence, le parfait petit ami par excellence.. jusqu'à ce qu'il l'abandonne devant l'autel en avouant à tout le monde son homosexualité, poussé par son meilleur ami, Levi. Quand elle revient quelques années plus tard pour un projet qui lui tient à coeur, sa vie amoureuse est toujours aussi désastreuse. C'est sans compter sur le fameux Levi, celui qui a gâché son avenir, cet homme taciturne et bourru qu'elle croit détester..

Kristan Higgins utilise presque à chaque fois les même ingrédients pour ses romans: une fille ronde, belle, intelligente et incroyablement gentille que tout le monde adore sauf le héros, un homme magnifiquement sexy mais surtout taiseux, taciturne et grognon. Il y a également le chien, la famille nombreuse, l'entreprise familiale, etc etc. En gros c'est ça, à chaque fois ou presque.. Et le pire, c'est qu'à chaque fois je marche à fond et à chaque fois je finis ses romans le sourire aux lèvres, toujours conquise à 100%.. Ce n'est pas pour rien qu'elle est mon auteure de romance favorite!

Je ne peux encore une fois que saluer cet incroyable talent de créer des personnages tellement attachants, tellement crédibles dans leur maladresse ou tout simplement leur normalité. Malgré quelques secrets de famille un peu plus sombres, Faith et toutes les autres héroïnes sont toujours des filles comme vous et moi, des filles qui ne sont pas des mannequins, qui ne sont pas incroyablement parfaites, physiquement et mentalement. Faith est gentille et intelligente mais elle a aussi des petits côtés étranges qui lui donne ce côté excentrique qui ne l'en rend que plus attachante encore par sa.. mignonitude. Levi, lui, est forcément un peu torturé, forcément un peu blasé de la vie, il a du se battre pour arriver là où il est, toussa toussa. Un peu cliché mais j'avoue que j'ai craqué moi aussi, le voir se dévoiler petit à petit faisait juste super plaisir à voir, c'était très subtil, il ne faut pas croire qu'en plein milieu du roman il devient brusquement gentil et guilleret, c'est juste qu'il devient moins.. moins distant, moins méfiant dirais-je.

J'ai aussi encore une fois beaucoup aimé le contexte autour de la romance, que ce soit les personnages secondaires que les paysages des vignobles américains, un peu cliché mais dépaysant et agréable à souhait! La famille de Faith est, quant à elle, un véritable boulet, ce qui m'a fait rire plus d'une fois. Ils ont tous leurs histoires à eux dont on entrevoit certains petits évènements et ils gravitent tous les uns autour des autres, super proches et super soudés, ça fait plaisir à voir. Je pense qu'il y a une suite pour cette saga qui concernera la soeur de l'héroïne, la mystérieuse et glaciale Honor. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve!

Bref, encore une super-méga-réussite. J'attends chaque sortie de cette auteure avec impatience parce qu'à chaque fois c'est juste un vrai régal, le genre de roman dont on sort avec la patate, le sourire aux lèvres. A lire de toute urgence!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Le nouveau Kristan Higgins me faisait de l'oeil, comme chaque fois à vrai dire et je remercie Babelio et Mosaïc pour leur envoi.

Comme pour une comédie romantique, il faut avouer que le roman n'est pas d'un suspense débordant, dès la quatrième de couv' je me doutais bien de l'histoire, mais après tout et alors ? On lit ces comédies pour la détente et pour s'évader. Et c'est un but atteint.

Un petit point sur l'histoire pour commencer. Nous suivons Faith, une jeune femme, architecte paysager, qui revient dans sa ville natale, qu'elle a évité pendant 3 ans, depuis son mariage raté. En effet, non seulement son fiancé l'a quitté devant l'autel mais il a également fait son coming out par la même occasion. Ou comment marquer ce non-mariage dans l'histoire de Manningsport. Faith reste donc la « pauvre fille » qui est sortie pendant de nombreuses années avec un gay sans s'en rendre compte. Faith ne retient que (ou presque) c'est grâce à Levi, le meilleur ami de Jérémy qui a poussé son fiancé à l'honnêteté. Depuis Faith essaie de retrouver l'amour, mais elle n'a vraiment pas de chance, soit ils s'avèrent gay soit ils sont déjà mariés. Après un énième échec, elle est appelée chez elle pour empêcher un possible remariage de son père. En effet, une affreuse femme à la recherche de richesse s'est éprise de l'homme et compte bien l'épouser, sans qu'il comprenne réellement qu'il est en train de se faire avoir.

Nous suivons donc plusieurs personnages sur plusieurs générations. D'un côté notre héroïne et ses soeurs Prudence, son ainée de seize ans (qui cherche à raviver la flamme avec son époux), Honor, qui reste très fermée, qu'on ne connaît que peu au final et son frère Jack qu'on ne connaît pas si ce n'est son humour. On suit également l'histoire du père qui est veuf et qui se laisse embobiner sans s'en rendre compte. Certaines scènes sont vraiment très drôles d'ailleurs. On suit également l'histoire de couple des grands-parents, mariés pour les terres à une époque ou les mariages d'amour n'étaient pas encore si répandus. Enfin, on découvre la génération la plus jeune avec les neveux et nièces de Faith.

Ainsi, beaucoup d'histoires parallèles sont menées mais également des thèmes différents sont abordés. Déjà la rupture des fiançailles, forcément. Mais aussi la mort de la mère de Faith dans un accident de voiture. On aborde aussi évidemment la relation entre Levi et Faith, depuis l'adolescence. Grâce à des sauts dans le temps, on découvre leur relation compliquée, on voit la vision qu'ils avaient de chacun et l'alternance de point de vue dans la narration permet de renforcer notre compréhension et de s'attacher à chacun des personnages.

J'ai passé un joli moment en compagnie de cette famille et mon côté midinette a été très satisfait. Levi fait rêver, Faith est attachante, l'histoire familiale est émouvante … Tous les ingrédients sont donc là, non ?

En bref, un bon roman pour cet été, pour vous détendre sans prise de tête en rêvassant sur une histoire mignonne.
Tout d'abord, je tiens à remercier NetGalley et les Éditions Mozaic, pour ce roman que j'attendais avec une grande impatience. Vous commencez sans doute à me connaître, Kristan Higgins fait partie de mes auteures chouchous et c'était pour moi un incontournable à ne pas manquer.

Il y a 3 ans, Faith Holland et Jérémy allaient se marier. Couple emblématique du village, c'était l'évènement de l'année. Seulement voilà, Jérémy décide de faire son coming out, devant l'autel et le mariage est annulé. Ce sursaut d'honnêteté, elle le doit à Levi, le meilleur ami de son fiancé. Incapable de supporter les regards de pitié des habitants, Faith décide de partir pour quelques semaines à San Francisco et les semaines, se sont transformés en mois, puis en année. Aujourd'hui, la vie amoureuse de Faith n'est pas brillante, méfiante envers les hommes,elle n'arrive pas à trouver le bon.

Lassé de sa vie à San Francisco, elle saisi l'occasion d'une femme dans la vie de son père, pour rentrer à Manningsport, afin d'empêcher un éventuel mariage. La quête de l'amour a toujours une place très importante dans les romans de Kristan Higgins et cela inclut toutes les générations. Celui-ci ne fait pas exception à la règle, notre héroïne va écumer les sites de rencontres afin de trouver une femme pour son père. On a un éventail de personnages impressionnant et chacun à ses propres problèmes, un soeur qui essaye de faire revivre la flamme, un frère célibataire endurci. Chacun à sa propre quête, de son côté Faith reste hésitante dans son approche avec les hommes, des gay à sont actifs et un homme marié.. du coup, elle préfère se consacrer à son métier qui la passionne et elle s'est donné tous l'été pour rénover à la vieille grange du domaine familial de Blue Heron, en salle des fêtes.

Ce qu'elle n'avait pas prévue en rentrant, c'est de se faire arrêter pour excès de vitesse par Levi Cooper. L'homme qui a empêché son mariage et accessoirement foutu sa vie en l'air. Dans leur relation, on ne ressent pas une haine à proprement parler, il se respecte et Faith est fâché contre Levi, mais en même temps elle réaliste qu'il est plutôt séduisant. La colère va progressivement se changer en autre chose, les semaines vont passer et ils vont se côtoyer, au départ un peu malgré eux. J'ai beaucoup aimé les moments qu'ils passent ensemble, ils vont se redécouvrir puisque depuis l'adolescence ils ont tous les deux évolués. On va faire quelques sauts dans le temps pour revenir à l'époque du lycée.

Malgré un début un peu lent, arrivée à la moitié j'ai littéralement dévoré la suite du roman. J'étais un peu étonnée des sauts dans le passé, beaucoup plus présent que je m'y attendais puisque le prologue posait les bases de l'histoire et je ne m'attendais pas à revivre les moments douloureux qui ont marqué la vie de Faith. J'ai été très touchée par son vécue, la perte de sa mère, l'annulation de son mariage, la perte de l'amour de sa vie,… tous ses éléments l'ont rendu vulnérable à mes yeux et j'étais vraiment triste pour elle, qui a tout subit en restant forte pour les autres. Renouer avec Levi, va lui permettre de vider ses émotions qu'elle gardait enfouie sans jamais les partager et c'est difficile à supporter.

En bref, le schéma narratif est toujours le même et Kristan Higgins construit son petit univers avec son lot de personnages déjantés. Je crois que pour la première fois, j'ai l'impression d'avoir des questions en suspend concernant les personnages secondaires. Selon moi l'auteure s'est dispersée en traitant plusieurs sujets, le décès de sa mère apporte beaucoup à l'histoire, mais pour le coup si on ajoute la rupture des fiançailles, la quête de l'amour du père et de la fille ça fait beaucoup de thème à aborder. Petit bémol sur l'originalité, j'ai peur de me lasser, car on peut pas dire que ça soit très original et ça manque de nouveauté. Une lecture drôle et émouvante dans la lignée des précédents.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
'ai l'impression de commencer toutes mes chroniques de romans de Kristan Higgins de la même manière : en parlant de mon amour pour cette auteure. Mais, je n'y peux rien, à chaque fois c'est un délice, à chaque fois je me régale, à chaque fois je la vénère un peu plus. Un de mes plus grands désespoirs à ce jour est de ne pas avoir pu la rencontrer lors de sa venue en France (pas sûre que je m'en remette un jour…).

Enfin bref, vous vous doutez donc de mon état d'excitation lorsque j'ai trouvé dans ma BAL son dernier roman. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/a-un..
Il me fallait une petite pause romance dans mes lectures sérieuses. J'ai tout de suite penser à Kristan Higgins. C'est à chaque fois les mêmes ingrédients : une célibataire qui l'est suite à une mauvaise expérience, qui a un animal de compagnie et une grande famille dans une petite localité typique des États Unis.

Ici, la célibataire, c'est Faith qui s'est fait planter par son fiancé qui a fait son coming out au pied de l'hôtel. La famille de Fatih se compose de 2 soeurs, 1 frère, 2 neveux et d'un père veuf qui travaillent tous ensemble au vignoble familiale. Faith, qui s'est expatrié a San Francisco, rentre en urgence pour éviter à son père un mariage d'intérêt. En rentrant, Faith va être confrontée à ses anciens camarades du lycée.

J'ai bien aimé cette romance. En revanche, je n'ai mis que 4 étoiles car je trouve que certains sujets ont été survolés, notamment l'homosexualité de l'ancien fiancé. Je trouve que cela a été un peu survolé. de plus, Faith était un peu énervante mais ce n'est que mon avis.

Comme souvent avec Kristan Higgins, j'ai beaucoup aimé cette romance alors que je ne suis pas trop du style Harlequin (plutôt Chick lit). Vivement le prochain!
Voilà longtemps, très longtemps que je n'avais pas pris le temps de lire un roman de ce style. J'avais oublié que la plume de Kristan Higgins était un régal. Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'en lis pas plus. C'est le second roman de l'auteure que je découvre et mes souvenirs concernant sa plume sont restés intacts. J'ai été surprise de la narration à la troisième personne, je n'avais plus souvenir et si habituellement je n'aime pas du tout ce genre de narration, pour ce genre de roman c'est exactement ce qu'il faut.

On fait la connaissance de Faith, petite dernière de sa famille, elle a décidé de vivre loin d'eux après avoir fui trois ans auparavant quand son fiancé a décidé de faire son coming out le jour de leur mariage, poussé par son meilleur ami. Levi.

Levi, qui depuis toujours déteste Faith, enfin ça c'est ce qu'elle croit… Car en fait, c'est tout le contraire. Mais pour Faith, Levi est l'homme qui a gâché sa vie. Huit ans de relation qui se termine par une fuite à l'autre bout du pays. Et visiblement les trois ans passés loin de Manningsport n'ont pas effacé le ressentiment qu'elle avait pour lui. Alors quand elle doit retourner chez elle pour sauver sa famille d'une nouvelle belle-mère, revoir Jeremy qu'elle n'a jamais oublié, et Levi qu'elle semble détester ne s'annonce pas facile. Et quand on sait à quel point notre héroïne s'attire les ennuies, on ne peut que s'imaginer comment l'histoire peut se dérouler…

Alors oui, au début, je me suis dis, mais ce n'est pas possible que Faith soit aussi naïve, comment en huit ans elle n'a jamais eu le doute sur l'orientation sexuelle de Jeremy ? Quand même si Levy l'a su dès sa première rencontre avec le jeune homme comment elle, en le côtoyant intiment elle n'est pas pu voir. Et c'est en avançant dans le roman qu'on comprend petit à petit comment notre héroïne agit, et on s'en rend réellement compte quand elle fait face à ses démons. Persuadée d'être à l'origine de l'accident qui a changé la vie de sa famille, elle vit avec sa culpabilité, et c'est cette même culpabilité qui dicte sa vie et donc ses agissements.

C'est pourquoi en revenant chez elle, elle décide de mettre toute sa rancoeur contre Levi Cooper de côté et de voir vraiment l'homme qu'il est aujourd'hui. Et quel homme. Même elle ne reste pas indifférente face à lui.

Et en même temps comment l'être ?

J'ai vraiment adoré ce personnage, même si l'auteure met du temps à rentrer dans les détails concernant ce personnage, mais en même temps, vu l'homme mystérieux qu'est Levi, c'est juste parfait. On sait de lui qu'il parle peu, mais écoute et observe beaucoup, et qu'il n'aime pas s'épancher sur sa vie et qu'il préfère fuir les discussions trop personnelles. Et surtout, on capte assez vite pourquoi il a tant voulu que son meilleur ami avoue son homosexualité…

On alterne entre passé et présent, ce qui permet d'en apprendre plus sur les vies respectives de nos deux protagonistes, leurs origines et comment leur relation cordiale des années lycée s'est transformé petit à petit en autre chose pour arriver aujourd'hui au jeu du chat et de la souris… j'ai adoré comment le jeu de séduction se met en place, et surtout que ni l'un ni l'autre ne se rendent compte de ce qui leur arrive. Il faudra que Jeremy, la petite soeur de Levi, la meilleure amie et la famille de Faith y mettent leur nez pour leur pour comprendre le lien qui les relient tous les deux.

Une romance drôle, mais émouvante qui m'a fait passer un moment incroyable, je regrette de ne pas lire plus de roman dans ce style, car ça change vraiment de la romance pure comme je peux lire habituellement. Et une fois de temps en temps ça fait du bien de lire autre chose. Même si ici la romance est bien présente, il n'y a juste pas de scène intime, mais cela ne m'a absolument pas dérangé. Bien au contraire.

Il me tarde de recevoir les autres tomes, car c'est sur et certain, je veux connaître la suite sur la famille et amie de Faith. J'ai adoré me rendre à Bleu Héron.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..