Premier livre de Kristan Higgins que je lis et j'adoooore !
L'histoire est sympathique, la romance adorable, Manningsport est une ville charmante et les personnages eh bien on peut dire qu'ils ont tous un caractère bien différent des uns des autres, certains sont même assez extravagants et drôles, ce qui rend cette ville encore plus plaisante. La famille Holland est très aimable, bien qu'au début, j'avais un peu de mal avec tous ces personnages, et bien sûr le meilleur pour la fin, Levi ! Levi et ses magnifiques yeux verts, beau, séduisant et tout simplement à croquer !
J'aime bien lire Kristan Higgins, c'est toujours un bon moment de détente, une agréable lecture.
Cependant malgré le fait que j'ai apprécié ma lecture, c'est loin d'être son meilleur livre.

Je trouve en effet, qu'elle ne s'est pas assez concentrée sur ses deux personnages principaux et peut être qu'il y a trop de petites choses qui se passent autour avec plein de personnages, pour que l'on soit vraiment bien dedans !! le passage d'une scène à une autre déstabilise et on a tendance à s'y perdre des fois.

Maintenant, on a là une belle romance, plaisante à lire. J'ai bien aimé Faith et Levi, ils sont tous deux attachants, avec un vécu qui les rend attachant, mais encore une fois l'histoire de Levi par exemple aurait du être plus approfondie.

On a des moments d'humour, des moments attendrissants : là les bases d'une bonne romance d'été. Mais je suis restée perdue et sur ma faim.
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Kristan Higgins est une auteure très plébiscitée sur la blogosphère. J'en ai tellement entendu parlé que j'ai fini par craquer.
Il était temps que je passe à l'action et maintenant, je comprends totalement l'engouement que provoque ces romans.

Pour découvrir Kristan Higgins, j'ai choisi un de ces derniers romans publiés. le résumé m'a tout de suite tapé dans l'oeil, je l'ai trouvé drôle et mordant. Et je n'ai qu'une envie commencé sa lecture.

Cependant, le début de ma lecture ne m'a pas vraiment emballé. L'histoire mettait du temps à se mettre en place et je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages principaux. Je vivais surtout l'histoire d'un oeil critique très extérieur. Mais, j'ai persévéré et ce fut la meilleure décision que j'ai pu prendre dernièrement sur mes lectures.

L'auteure, à certes, mis du temps pour mettre en place son histoire mais une fois que le paysage a été défini, je n'ai pas pu arrêter ma lecture. Je me suis tellement identifiée aux héros et notamment Faith que ma lecture n'en a été que plus agréable.

L'histoire débute peu de temps avant le mariage de Faith et Jeremy mais on sait déjà ce qui cloche dans leur relation. Faith paraissait donc très naïve à mes yeux. Comment ne peut-elle pas se rendre compte que Jeremy lui cache quelque chose, que son comportement n'est pas normal? Toutefois, alors qu'elle ne connait qu'une seule histoire d'amour comment aurait-elle pu être consciente de son homosexualité? Son comportement est donc beaucoup plus compréhensible du moment qu'on se glisse un tant soit peu dans sa peau. Par contre, ce que j'ai eu du mal à comprendre c'est comment Jeremy a pu être aussi vite pardonner par toute la communauté et surtout la famille de Faith alors qu'il est responsable de son coeur brisé.
Un seule personne était au courant de son homosexualité, son meilleure ami, Levi, qui arrivera à lui ouvrir les yeux avant de faire le grand plongeon.

Faith est une femme adorable qui ne souhaite qu'une chose : être aimé. Kristan Higgins la décrit comme une femme avec des formes, légèrement maladroite et avec beaucoup d'humour. Et forcément, je me suis identifiée à 100%. J'ai eu l'impression de vivre moi-même cette expérience plus que troublante, et traumatisante. Mais également de tomber en pâmoison devant le mec taciturne au regard n'exprimant que de l'ennui.
Levi est mon nouveau book boyfriend! Il m'a hypnotisé alors qu'il n'a pas vraiment que des qualités… Mais son charme a opéré.

Le roman est pensé comme une magnifique comédie romantique car on sait tous ce qui va se passer mais les sentiments sont si forts que le public reste scotché, en haleine et vivant au même rythme que les héros.
Kristan Higgins a cette force de véhiculer les sentiments amoureux mieux que personne, ainsi mon petit coeur en a subi quelques affres. Je me suis battue aux cotés de Faith, nagée avec elle pour qu'elle garde la tête hors de l'eau et donnée un coup de pied au c… de Levi pour qu'il se réveille.

S'il n'y avait eu que ça, j'aurais déjà passé un excellent moment de lecture mais en plus l'humour est très présent. Et dans les moments les plus inopportuns, un sourire était collé à mes lèvres.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Mon avis : J'ai reçu ce livre de la part des Editions Mosaïc et une nouvelle fois, je leur envoie mon affection et mille mercis. Vous le savez peut-être, j'aime tout particulièrement Kristan Higgins aussi ai-je sauté sur la proposition de lire son dernier né. J'ai encore passé un moment de dépaysement total et ai pu constater qu'une nouveau prisme de la vie nous était conté selon son point de vue.

Cette fois, Kristan, à travers son personnage, Faith nous emmène à la découverte des vignobles américains. La jeune femme, paysagiste quitte San Francisco pour rejoindre le domaine familial à la demande de sa soeur : leur père serait convoitée par une femme uniquement intéressée par la fortune qu'il n'a pas. Faith a en plus quelques envies, quelque chose à prouver et des comptes à régler, aussi accepte-t-elle de venir Blue Heron pendant quelque temps. Faith souffre d'épilepsie depuis l'enfance, elle est soignée mais se pense toujours responsable de la mort de sa mère dans l'accident de voiture qui a faillu lui coûter également la vie.

Nous faisons la connaissance de la famille Holland, les grands-parents paternels, le père dévoué, le grand-frère et les deux autres soeurs. Faith a quitté en trombe sa ville natale après l'humiliation qu'elle a subie lors de l'annulation de son mariage. Beaucoup d'appréhension la tenaille à l'idée de le revoir. Première rencontre sur la route menant à sa maison d'enfance, Levy Cooper, le meilleur ami de son ex, devenu chef de la police locale. Il se trouve être aussi celui qui a poussé l'ex-fiancé de la jeune femme à lui avouer son homosexualité. Faith ne lui pardonne pas.

Quand je relis le résumé, je me dis que ce livre pourrait très bien passer pour une romance fleur bleue et c'est en général l'amorce de l'auteure. Sous couvert d'ue histoire d'amour ratée, elle nous entraîne avec elle sur les chemins bien plus tortueux de la vie. Alors ne vous arrêtez pas à ces lignes si vous craignez un manque de profondeur.

J'ai retrouvé chaque ingrédient qui font de ces livres des portes sur d'autres mondes. le monde surtout de la famille unie, soudée ave ses disputes, ses désaccords mais un amour profond. Un monde toujours décrit avec des mots précis, des mots justes. L'écriture fluide mais poétique de Kristan Higgins me plaît toujours autant, quel talent dans les descriptions ! J'y étais dans cette grange rénovée, dans ce lac vertigineux ou dans les vignes.

Il y'a des moments de tristesse parce que aucun personnage n'est manichéen, que de petites phrases toutes simples pleines de sagesse pincent le coeur. Mais c'est un roman tellement agréable. Je vous le conseille ainsi que tous les autres !
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Le plus beau jour de Faith est arrivé : elle va enfin se marier avec l'homme de ses rêves ! Cette splendide journée tourne au cauchemar lorsqu'entre les "oui, je le veux" son fiancé décrète qu'il est gay !
Un roman frais, drôle et déjantée : parfait pour l'été ! :)
L'héroïne est superbement imaginée, il lui arrive beaucoup de mésaventures et le lecteur est totalement pris dans l'histoire. Bien plus qu'une romance, un livre sublime.
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Second roman de cette auteure pour moi, je vais continuer cette saga afin de découvrir les autres membres du clan Holland.
Mais je n'ai pas été convaincue par Faith.

Je l'ai trouvé non pas superficielle parce qu'elle s'intéresse aux personnes l'entourant mais j'ai trouvé que Faith était au pays des Bisounours.
Elle ne rends pas que son fiancé est gay. En soi ce n'est pas dérangeant, combien de personne sont leur coming-out bien après leur mariage.
Ce qui m'a dérangée c'est que lorsque elle apprends la vérité, elle n'en veux pas à Jérémy non, elle s'en prends à Levi. Meilleur ami de Jérémy qui a relevé l'homosexualité de ce dernier le jour de leur mariage.

Faith, est dans un schéma de culpabilité suite à l'accident de voiture qui a entraîné le décès de sa mère en sa présence.
La petite fille qu'elle était ne cesse de s'en vouloir. Cette partie à été traité de manière juste.

Le personnage de Levi m'a plus intéressé. Il est touchant avec son passé d'enfant abandonné par son père, qui a préféré s'engager plutôt que ne pouvoir réaliser son rêve d'intégrer une équipe de foot à l'université faute de moyens...

Je lirai le second tome, j'ai envie découvrir Honnor
Une histoire attendue : une jeune femme qui a besoin de se reconstruire et l'homme bourru qu'elle détestait qui se montre finalement plutôt attirant. Parfaite lecture pour un bon moment cocooning et romantique.
Faith Holland était sur le point d'épouser Jérémy Lyon, son amour de jeunesse. Une union sans surprise entre la fille d'un des plus importants vignobles des Fingers Lake et le fils d'une riche famille de Californie. Un mariage de princesse et celui tant attendu par l'ensemble Manningsport. Sauf que Jérémy a décidé de faire son coming-out devant tous les invités. Sur le point de vivre un conte de fée, Faith voit ses rêves s'effondrer.

Trois ans et demi plus tard.

Après trois déceptions amoureuses, Faith mène une enquête sur ces potentielles futures relations amoureuses. Jusqu'à maintenant Clint obtient un sans-faute enfin jusqu'à ce que sa petite famille se pointe au rendez-vous et balance l'odieuse vérité. Décidément Faith n'a pas de chance avec les hommes. C'est peut-être le signe qu'il lui faut retourner à Manningsport et si ce n'est pas suffisant, le fait que son père soit avec quelqu'un de peu recommandable l'est tout autant.

Levi Cooper devenu chef des forces de police de Manningsport fait régner la loi avec un zèle non dissimulé.

Quand une Honda Civic dépasse la vitesse autorisée, il ne s'attendait pas à tomber sur Faith. Faith qui a ses yeux a toujours été la fille populaire, petit-amie du sportif le plus en vue du lycée, faisant partie de l'élite, vivant à Blue Heron, sur la Colline, réservée aux riches et fondateurs de Manningsport.

Le retour de Faith est aussi inattendu pour lui que pour certains membres de la famille de celle-ci. Comme Honor, sa soeur qui n'a jamais pardonné à Faith la mort de leur mère décédée dans un accident de voiture tandis que Faith était en pleine crise d'épilepsie.

Aujourd'hui, frère et soeurs sont unis pour trouver une autre femme à leur père et chasser l'intrigante Lorena Creech de Bleu Heron.

Sous l'excuse de remettre en état une grange afin de la louer pour des événements, Faith, architecte-paysagiste se servira de ce subterfuge pour arracher son père des griffes de Lorena. Une occasion de se racheter de sa culpabilité face à la mort de sa mère.

Lors d'une sortie avec son amie Colleen, Faith voit celui qui a détruit sa vie amoureuse, prête à tout pour ne pas le croiser, Faith va se retrouver dans une situation des plus cocasse et embarrassante. Celui qui va l'aider n'est autre que celui qui a encouragé ex-fiancé à faire son coming-out… Levi.

De retour chez elle, Faith va devoir affronter les raisons de sa fuite à San Francisco, sa famille si particulière et Levi qui n'a de cesse de l'agacer, se trouvant toujours au mauvais endroit, au mauvais moment.

Le retour de Faith dans sa ville natale s'annonce des plus mouvementés.

Faith saura-t-elle faire la paix avec elle-même ?

Faith qui ressent toute la culpabilité face à la mort de sa mère et dont sa soeur Honor le lui fait bien sentir.

Et si, en faisant la lumière sur son passé, Faith avait droit à un nouveau départ ?

Faith et Levi ont bien plus en commun que ce que les apparences peuvent envisager.

Le destin leur laissera-t-il une deuxième chance ?

Avec des retours en arrière sur le noyau du problème (coming-out du fiancé, souvenirs d'enfance entre Faith et Levi…), le lecteur assiste aux événements qui ont conduit Faith à quitter le refuge familial pour San Francisco. On fait aussi la connaissance de tout le petit monde qui gravite autour de Faith, ses soeurs, son frère, son père, ses amis. On devine qu'eux aussi vont avoir leur propre histoire. L'auteur met aussi en avant ces personnages secondaires faisant ressortir cette entraide qui existe encore dans les villages. Kristian Higgins aborde également des sujets sérieux comme la culpabilité, les non-dits et le deuil avec humour et légèreté.

Un premier tome dont les péripéties ne sont pas sans rappeler les romans de Sophie Kinsella. Malgré la présence de tous les ingrédients d'une bonne romance, « A un détail près » à manqué de ce petit truc, cette étincelle qui m'aurait fait passer une excellente lecture. Avec « Blue Heron », Kristan Higgins nous fait entrer dans l'univers d'une famille déjantée où le sens du mot famille prend tout son sens !

« Blue Heron », une romance familiale aux accents viticoles !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
A lire l'été au bord de la plage :)) livre frais et léger L'intrigue est cousue de fil blanc comme une bonne « romcom »
J'ai découvert l'année dernière la plume de Kristan Higgins et je n'ai pas été déçue... au point que j'ai presque lu tous ses livres. J'ai adoré cette série "Blue Heron". C'est frais, léger et ça lit bien et ses livres font partie pour moi des livres qui font du bien.