Comme vous l'avez peut-être remarqué je ne lis pas souvent de romance et j'ai souvent peur de me lasser lorsque j'en lis. Heureusement ici, j'ai apprécié ma lecture.

Après la lecture du premier tome de « La passe-miroir » qui possède un univers assez chargé, j'avais besoin de légèreté et d'un roman sans prise de tête donc en regardant ma PAL prioritaire j'ai décidé de me plonger dans une romance. Je suis assez difficile en ce qui concerne ce genre de roman. Disons que je ne supporte pas qu'il n'y ait que des passages gnan-gnan, bourrés de stéréotypes. Il me faut également quelque chose d'autres sur quoi me focaliser que la romance, c'est pourquoi je préfère souvent son cousin le New Adult. Dans « À un détail près » , Kristan Higgins ne nous bassine pas trop avec ça, au contraire nos personnages principals ont d'autres occupations ( fort heureusement ^^ ) qui vont venir couper ses passages romantiques. de ce fait, j'ai adoré suivre l'histoire de nos deux personnages que sont Faith & Levi.

Nous allons donc suivre Faith & Levi, en alternant les points de vue ( encore une fois, j'adore retrouver différents points de vue ). Faith qui était folle amoureuse de Jeremy , ne voyait que par lui, se fait plaquer par ce dernier qui ose faire son coming-out durant la cérémonie de son mariage ( mais quel beau moment bien choisi pour annoncer à sa petite amie devant la ville entière qu'il est gay ). Forcement, elle ne s'en remet pas vraiment puisqu'elle y pense régulièrement même si elle finit par lui pardonner. J'ai d'ailleurs trouvé le fait qu'ils se revoient régulièrement même lorsqu'elle sera en couple, Jeremy faisant lui-même parfois des allusions à leur « amour ». Bref, Faith étant un personnage qui ne va pas se laisser abattre par le chagrin et qui va s'épanouir par le biais de son travail, pour lequel elle est revenu dans sa ville natale, Manningsport. Levi quant à lui étant le chef de la police de Manningsport, sa femme l'a plaqué trois mois après leur mariage. Lui ne s'en remet pas. Il semble détesté Faith, il est froid et distant avec elle. Et puis on apprend des choses les concernant. J'ai beaucoup aimé le « couple » qu'ils formaient, même s'il est quasi-inexistant, puisque en fait ils ne se fréquentent pas vraiment jusqu'aux trois quarts du roman.

Malgré quelques longueurs bien présentes, ce qui a mon plus grand étonnement ne m'a pas gêné, j'ai bien aimé ma lecture. C'était drôle et léger, je lirais surement la suite plus tard 🙂
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Decidement je craque pour cet auter c'est mon 4e d'elle et toujours pas décue !! Les emotions, l'amour, les problemes, tout est au RDV comme pour les précedents de cette ecrivain américaine. Histoires droles, contemporaine dans lesquelles on se retrouve sans problème. Toujours des situations cocasses et parfois très droles, bref j'adore !!! je ne peux que vous conseiller
Si vous êtes fan de romance, je ne peux que vous conseiller ce roman et ce, pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord ce n'est pas une romance facile : Faith & Levi ne vont pas tomber amoureux comme ça, ce n'est pas un coup de foudre, loin de là, tout se construit petit à petit. Depuis le retour de Faith au pays et au fil des jours, une attirance va naître entre eux, les sentiments vont s'en mêler et malheureusement les doutes et les craintes également.

Faith et Levi sont deux personnages qui ont beaucoup souffert par le passé : Ils n'ont pas vécu la même chose mais tous les deux ont bien des secrets et cela ne va pas être facile de s'ouvrir à l'autre sans faire ressurgir tous ces non-dits.

Faith est très touchante, c'est une héroïne qui nous ressemble avec ses défauts, ses qualités, elle est très réaliste et malgré toutes les tuiles qui lui arrivent, elle reste forte et positive (en général).

Levi, quant à lui, c'est assez surprenant car il a un côté très "pépère" avec sa vie professionnelle ou sa vie privée mais on sent, en même temps, ce côté sauvage, brut ou écorché et cela rend ce personnage assez complexe et je n'ai pu que m'attacher à lui. Il est aussi craquant qu'énervant mais je l'adore !
Pour terminer sur la romance, elle illustre très bien le fait qu'on n'a pas besoin de longues scènes de sexe, très détaillées et répétitives pour faire une romance qui nous donne des papillons dans le ventre, ici tout est suggéré et ça reste très intense....la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Ma chronique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/07/a-un-detail-pres-ecrit-par-kristan.html

Extrait de mon avis:
Une jolie découverte. À un détail près est une romance bien écrite avec des personnages attachants. La plume de K. Higgins est à découvrir lorsque l'on ressent le besoin et l'envie d'avoir vers nous une lecture agréable, fluide et romantique. Une vraie lecture d'été quoi !
Je lirai certainement un autre roman de cette auteure, je ne sais pas encore lequel et je ne pense pas que cela sera pour tout de suite, mais je pense qu'un de ces jours, je me laisserai tenter par une autre histoire à la couverture gourmande.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Aussitôt reçu le roman, aussitôt lu. Que du bonheur. Jamais déçu de ses livres. Toujours entrain d'avoir des crises de rire dans mon lit en imaginant certaines scènes du livre, toujours émue par la façon donc est décrit les sentiments. C'est un vrai bonheur de retrouver cette auteur que j'apprécie énormément.
Par contre une grande tristesse de savoir que je vais devoir attendre des mois avant qu'elle sorte un nouveau roman.
De ce fait je me suis mise à relire ses romans et je ne changerai aucune critique car c'est vraiment super.
Un grand merci à Kristan Higgins car elle me fait passer de très bon moments.
Depuis le temps que j'en entendais parler, il était grand temps de découvrir cette auteure.

Il s'agit d'une comédie romantique sur un schéma de retrouvailles et d'enemies to lovers.

J'ai trouvé l'héroïne intéressante, autant elle m'agacait au début par son côté un peu enfantin, autant elle m'a touchée sur la deuxième moitié du roman.

J'ai beaucoup aimé les touches d'humour et les joutes verbales entre l'héroïne et le personnage masculin. Il m'a d'ailleurs bien plu 😁

Un sympathique moment de lecture, frais et divertissant, parfait quand on a besoin d'une lecture doudou sans prise de tête.
Faith a quitté ses proches et sa ville natale après l'échec retentissant de ses fiançailles. Trois ans plus tard, elle revient pour gérer une potentielle crise familiale. Elle va recroiser la route de Levi, le meilleur ami de son ex-fiancé, qu'elle rend responsable de ce fiasco...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de roman de cette auteure, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé sa plume. La romance n'est pas centrale, elle met du temps à se mettre en place. Les personnages sont bien détaillés, les personnages secondaires ont une vraie place, ils sont très bien intégrés à l'histoire globale.
C'est doux, tendre et joyeux. Je me suis attachée à toute la famille, à tous les habitants de ce village.
J'ai passé un très bon moment, une lecture cocooning parfaite.

En bref, j'ai adoré et je lirai avec plaisir d'autres livres de cette auteure.
J'ai abandonné ce livre.
J'aime beaucoup Kristan Higgins. J'ai dévoré pas mal de ses livres mais celui-ci je ne suis pas entrée dedans. Je l'ai trouvé trop lent dès de le début, j'ai voulu persister mais impossible, j'avais l'impression de perdre un temps précieux, j'ai donc préféré le refermer.
Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, vous devez savoir l'amour que je porte à cette auteure. Elle ne m'a jamais déçue jusqu'à maintenant, ses romans sont des valeurs sûres, de véritables petits bonbons, des remonte-moral que chaque amateur de comédie romantique ne peut qu'apprécier. Voici donc le sixième roman que je découvre de Kristan Higgins et une nouvelle fois un excellent moment de lecture.

-- Espoir --

Kristan Higgins est la reine de la comédie romantique à la Bridget Jones mais dans un cadre à la Gilmore Girls, c'est à dire un petit village, peu d'habitants et tous à la personnalité bien tranchée. Ses romans suivent à peu près toujours le même schéma et il fonctionne à merveille. Nous suivons donc ici Faith, 30 ans, cadette d'une grande famille de vignerons réputés de la ville de Manningsport. Faith sortait depuis le lycée avec Jérémy, l'homme parfait en tout point : gentil, doux, attentionné, amoureux, délicat... à un détail près... le jour de son mariage avec Faith, il finit par lui annoncer qu'il est gay... Faith quitte la ville, abattue et humiliée et décide de s'installer à San Francisco. Elle y restera 3 ans jusqu'au moment où nous la découvrons, s'apprêtant à faire son grand retour à la maison. Kristan Higgins nous propose une nouvelle fois une histoire pleine d'émotion, de sentiments, d'humour et des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Faith est une héroïne incroyablement attachante qui a un passé douloureux et on ne peut que se sentir proche d'elle. Que serait une héroïne d'un roman de Kristan Higgins sans son chien ? Bien sûr Faith possède un compagnon à quatre pattes : Blue, le gentil Golden retriever qui vous fera fondre à coup sûr. La famille de Faith est absolument incroyable, chacun des membres, que ce soient les soeurs, le frère, les grands-parents, le père, ils sont tous attachants, uniques et un peu fous aussi ! Quand au mâle avec un grand M qui finira par gagner le coeur de notre héroïne, il est à l'image de tous les protagonistes masculins de l'auteure : l'espoir qu'il y a un homme qui nous convient à toutes quelque part et qu'on finira par le trouver.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

En résumé, encore un excellent moment de lecture avec ce nouveau roman d'une auteure que j'aime d'amour. Une valeur sûre pour tous les amateurs de comédie romantique, bourrée d'émotion, de sentiments, d'humour et de personnages hauts en couleur !
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Je suis tombée dedans très vite, c'est simple, je l'ai fini en peu de temps. Je venais de finir "L'homme idéal ou presque", et la trame est pratiquement la même, un amour improbable, une séparation, une famille très unie mais pleine de problèmes et de secrets, une petite ville, l'héroïne à qui il arrive plein de galères plus ou moins drôles. Tout est réuni, l'humour, l'amour, les secrets pour faire un bon livre avec lequel on passe un super moment. J'ai hâte d'en essayer un autre.