AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782845631861
234 pages
Éditeur : Xo Editions (01/10/2004)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes)
Résumé :

Petit-fils du roi de Grèce et de la nièce du dernier tsar de Russie, fils du prince Christophe de Grèce et d'une sœur du comte de Paris, cousin de Philip d'Edimbourg, du roi d'Espagne et de la reine du Danemark : qui mieux que Michel de Grèce peut nous dépeindre ce monde souverain, que l'on connaît si peu ?

Relatant ses souvenirs personnels pour évoquer l'Histoire qui fut aussi la nôtre, l'auteur nous invite à partager les réceptions cham... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Christie71
  04 mars 2018
la cour des Grands de ce monde racontée par Michel de Grèce. En fait, des familles un peu comme tout le monde.
Commenter  J’apprécie          10
st79310
  28 juillet 2018
Livre idéal pour comprendre la royauté moderne …
Commenter  J’apprécie          00


Video de Michel de Grèce (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel de Grèce
Les Mystères d'Alexandre le Grand de Michel de Grèce .Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/les-mysteres-d-alexandre-le-grand-de-michel-de-grece-714.html Petit-fils du roi Georges Ier de Grèce par son père, lié à la famille d'Orléans par sa mère, Michel de Grèce a toujours évolué dans l'univers du gotha. Ayant des cousins dans toutes les cours européennes, régnantes ou non, il touche chaque jour du doigt la grande Histoire. Et c'est sans doute ce qui l'a amené à s'intéresser aux grandes personnalités du passé. En 1970, Michel de Grèce signe son premier ouvrage « Ma s?ur L Histoire, ne vois-tu rien venir ? » qui préfigure ses écrits futurs. « L'envers du soleil », « La nuit blanche de St Pétersbourg », « le rajah Bourbon », « L'impératrice des adieux » ou « La nuit du sérail » qui sera adapté au cinéma, font partie de sa bibliographie, sans oublier ses « Mémoires insolites » dans lesquelles il raconte ses liens avec les têtes couronnées. Michel de Grèce n'est pas un historien classique, il travaille à l'instinct, persuadé que les sujets dont il s'empare, s'ils ont trait au passé, restent d'actualité et surtout ouvrent sur l'avenir. Fasciné depuis son adolescence par le personnage d'Alexandre le Grand, Michel de Grèce rencontre dans les années 60, un historien britannique un peu médium qui lui fait des révélations sur le fameux héros macédonien. Des années plus tard, il croise le chemin du journaliste Stéphane Allix, lui-même marqué par le personnage d'Alexandre. Suite à un drame personnel, Stéphane Allix a été amené à s'intéresser aux sciences dites occultes et il ne peut qu'être frappé par ce que lui révèle Michel de Grèce au sujet du célèbre monarque de l'Antiquité. Ainsi est né ce livre « Les Mystères d'Alexandre le Grand », qui retrace le parcours extraordinaire mais aussi les zones d'ombre de celui qui mit le monde à ses pieds. Un ouvrage qui se lit comme un roman et un parti pris osé et inattendu très éloigné d'une biographie classique pour révéler un nouveau visage du monarque macédonien, héros certes mais aussi personnage sanguinaire confronté à une relation parentale complexe. « Les Mystères d'Alexandre le Grand » de Michel de Grèce et Stéphane Allix est publié chez Flammarion et Michel de Grèce nous reçoit pour WTC.
+ Lire la suite
autres livres classés : dynastieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2275 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre