EAN : 9782859209131
Le Castor Astral (15/11/2012)
QUI N A JAMAIS PASSÉ OU LU LA MOINDRE PETITE ANNONCE ?
Pour la gymnastique de nos zygomatiques,Marc Hillman et Pierre de Jade en ont déclassé plus de 300, insolites, loufoques, déjantées, jubilatoires.
Ventes, échanges, rencontres, avis de recherche, demandes d'emploi, slogans improbables, SMS et textos...
Ici, tout est prétexte à lire et à délire.
Extraits :
« Sage-femme échange cinq semaines en ballon contre vieux vinyle de Led Z... >Voir plus
Que lire après À vendre ! 350 petites annonces déclasséesVoir plus
Lorsque que j'ai acheté ce livre je pensais qu'il était composée de réelles petites annonces que les auteurs avaient glané un peu partout mais en fait ce sont des annonces que les auteurs ont inventé, ce qui retire un peu de charme à ce livre. Néanmoins j'ai passé un bon moment à feuilleté ce petit bouquin avec ses jeux de mots et ses petits textes loufoques et déjantés.

Comme disait Pierre Dac : bonne lecture, "et réciproquement".
Il ne s'agit pas de vraies petites annonces, mais d'inventions des auteurs. Cela enlève un peu de charme à ces textes, mais ils m'ont quand même fait bien rire et je n'ai pas pu me retenir de faire partager mon rire avec les personnes qui étaient autour de moi. A haute voix, c'est parois encore plus rigolo !
Jeux sur les sens, sur les double-sens, sur les sons, les auteurs s'en sont donnés à coeur joie dans ce petit livre où ils ont imaginé plus de trois cent petites annonces loufoques en jouant avec la langue française. il y a, en plus, un jeu de polices qui nous met dans l'ambiance. le tout fait sourire. Certaines sont bien sûres meilleures que d'autres. L'ouvrage reste très original.

Numismate cherche beau trois pièce ensoleillé, même s'il devine que ce n'est pas monnaie courante.
Croquemort spécialiste de la mise en bière, surnommé maître qu'enterre, rencontrerait jeune femme bien mise, aimant les croque-monsieur et la bière, pour croquer ensemble la vie à pleines dents.
Danseuse étoile recherche Astronaute pour s'envoyer en l'air !
En l'honneur d'Adèle Morteaux, charcutière de longue date dans notre village et décédée lundi dernier, la municipalité organise ce week-end une grande fête de la mortadelle.
Personne cherche personne : inutile d'appeler ni de laisser un message...