Legend of Zelda - Twilight Princess tome 3 sur 11
EAN : 9782302065635
Soleil (29/11/2017)
4.58/5   55 notes
Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher d... >Voir plus
Que lire après Legend of Zelda - Twilight Princess, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La quête de Link continue et elle est toujours truffée de rencontres, de combats et de découverte dans ce monde aussi hostile que corrompu. J'aime toujours autant cette adaptation cependant, je reconnais que ce tome est, pour le moment, le moins bon des trois. Certes, il reste sympathique, dynamique et bien dessiné néanmoins, je n'aime pas spécialement les personnages qui sont à l'honneur dans cet opus. J'aurais préféré que l'on voie un peu plus Iria ou un peu plus de scènes mettant en valeur cette chère Midona. Bien sûr, c'est une question de goût ! Apparemment, mes jeunes lecteurs aiment tout autant chaque volume !

Ce troisième volet va énormément tourner autour de l'amitié. Grâce à plusieurs flash-back, on va découvrir comment les compagnons de Link (Ruda, Colin, Anaïs, Fénir et les autres) se son changés en feu follet/esprit. Retenus prisonniers dans cette nouvelle apparence, leur destin semble condamné. le désespoir les a envahis… Heureusement, notre jeune héros a fini par remonter la piste jusqu'à eux… Il est agréable de voir à quel point Link maîtrise de plus en plus son apparence lupine ! Il a gagné en courage et en détermination. de son côté, Midona est fidèle à elle-même : elle se montre hautaine, cynique et froide. À l'inverse de moi qui adore réellement la demoiselle, c'est une protagoniste que les jeunes n'apprécient pas beaucoup. Lorsque je leur ai demandé pourquoi, ils m'ont expliqué qu'elle n'était « vraiment pas sympa » avec Link et qu'elle lui donnait trop d'ordres. C'est cela qui est intéressant avec Midona : au fil de l'histoire, on va réellement ouvrir les yeux sur son personnage et découvrir plusieurs secrets qu'elle dissimule sous ce tempérament antipathique.

Une épreuve de taille attendra Link vers la moitié de l'ouvrage. C'est un test important où le jeune homme va devoir se surpasser, puiser dans ses réserves et faire preuve de bravoure… Malheureusement pour lui, le repos ne sera pas pour de suite, puisqu'une incroyable bataille s'en suivra. Il est vraiment difficile pour le lecteur de s'ennuyer. Les rebondissements s'enchaînent en continu. Un régal. J'ai d'ailleurs apprécié le retour d'Epona qui est aussi efficace que Tornado, le cheval de Zorro, puisque la jument est capable de défendre son maître et de prendre des initiatives. Un canasson intelligent et dégourdi ! Il a de la chance, ce Link… Enfin, du côté des dessins, je suis toujours aussi fan. Certaines planches sont magnifiques, d'autres très dynamiques et certaines rendent notre héros très classe. Il commence réellement à en imposer. C'est chouette. Même si j'ai moins aimé que les deux autres tomes, cette suite est donc de qualité et on a envie poursuivre l'aventure.
Lien : https://lespagesquitournent...
« 𝓟𝓸𝓾𝓻 𝓶𝓸𝓲... 𝓛𝓪 𝓯𝓸𝓻𝓬𝓮 𝓮𝓽 𝓵𝓪 𝓹𝓾𝓲𝓼𝓼𝓪𝓷𝓬𝓮 𝓭𝓸𝓲𝓿𝓮𝓷𝓽 𝓼𝓾𝓻𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓼𝓮𝓻𝓿𝓲𝓻 𝓪̀... 𝓹𝓻𝓸𝓽𝓮́𝓰𝓮𝓻 𝓬𝓮𝓾𝔁 𝓺𝓾𝓮 𝓵'𝓸𝓷 𝓪𝓲𝓶𝓮!! »

Depuis que j'ai commencé la lecture de ce manga, j'apprécie cette bande dessinée japonaise, et je peux dire que ça ne change pas la donne. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je prends plaisir à réaliser un avis sur chaque opus.

Tandis que de nouveaux personnages font leur apparition, comme de nouvelles créatures, on retrouve également ceux qui sont présents depuis le début. Les émotions sont également au rendez-vous, notamment avec Iria, la fille dont j'ai eu un véritable coup de coeur.

Les actions sont diverses, que ce soit dans la forme humaine ou animale de Link, permettant encore une fois de ne pas s'ennuyer et d'admirer le graphisme montrant l'évolution des mouvements.

Malgré le côté sombre du livre, il y a des moments qui se passent bien et qui apportent les réjouissances qui font plaisir à voir.

Le plus que je peux ajouter, qui a eu un côté positif à mes yeux, c'est un sujet qui a été mis en avant et qui a une belle importance, c'est celui sur le courage.

On montre souvent les héros comme des personnes ayant de la force et de la puissance. Mais comme le dit Link, aussi bien dans la citation que j'ai mis plus haut, et ce qu'il dit ici : « 𝑬̂𝒕𝒓𝒆 𝒇𝒐𝒓𝒕, ç𝒂 𝒏𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒊𝒓𝒆 𝒎𝒖𝒔𝒄𝒍𝒆́... Ç𝒂 𝒗𝒆𝒖𝒕 𝒅𝒊𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒖 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒂𝒈𝒆 ».

Cette phrase est assez représentative dans la réalité. On n'a pas besoin de muscles pour être quelqu'un de fort. On peut l'être de différentes manières. C'est quelque chose que je retiendrai dans ma lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Troisième tome, tout aussi addictif que les précédents.
On s'attarde un peu sur le devenir des enfants du village de Toal.
L'évolution de Link continue, progressive et bien amenée.
Rencontre avec le chevalier squelette, nouvelle confrontation avec King Bulblin...
La construction de l'histoire et du lore se poursuit avec toujours autant de plaisir.
J'enchaîne avec ce tome 3 tout aussi réussi que les précédents et sans temps mort, vif et addictif sans être redondant. J'apprécie l'évolution du héros Link et je suis toujours aussi fan des dessins qui servent très bien l'action et sont un véritable plaisir pour les yeux. L'univers s'étoffe et j'en redemande.
Un nouveau tome encore génial et qui correspond toujours très bien au jeu ! J'adore toujours aussi redécouvrir le jeu en lisant le manga, les dessins sont vraiment magnifiques, surtout les passages de combats et lorsqu'il est en loup ! Ce que j'adore c'est que dans le jeu Link ne parle pas et là dans le manga il parle mais tout semble normal et vraiment ça c'est génial car rien n'est dérangeant ! Dans ce tome on découvre enfin le combattant squelette, et franchement il y a un joli mystère autour de ce personnage et j'ai hâte de voir la suite !

Ma note : 19,2/20 : Encore un tome très intéressant, et passionnant ! Franchement si vous avez aimé le jeu vous aimerez le manga !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...

- Tu as entendu ce que disait l’esprit tout à l’heure ? C’est parce que tu as été choisi par les dieux que tu t’es transformé en bête sauvage !
- Oui, j’ai entendu, mais tout ça n’a ni queue ni tête !
- Dois-je en déduire que tu t’en fiches ?
- Ce n’est pas ce que j’ai dit !
- En tout cas, tu n’avais pas l’air content d’être l’élu !
- Parce que je n’ai rien d’un élu ! Je suis un garçon médiocre, rien de plus !
- Tu devrais quand même accepter cette réalité rapidement ! Car qui sait si les dieux ne te confieront pas d’incroyables pouvoirs pour t’aider ?
- Je ne sais pas si tout cela est vrai… Mais moi… J’aime pouvoir décider seul du chemin que je veux emprunter !
Ces sombres nuages n'ont rien de rassurant... Ils se répandent sans même l'aide du vent... Ce ne sont pas de simples nuages... C'est l'annonce du chaos.
- Il y a encore plus fort que toi......
Es-tu prêt à relever le défi ?
Ou pas ?
Vas-tu montrer les crocs ? Ou bien fuir ?

- Grrrrrrrrrrrrrrr

- Très bien ! Alors suis-moi !
Utilise mieux tes nouveaux sens ! Laisse ton humanité de côté et fais parler ta bestialité !
- Aurais-tu oublié ? Dans le crépuscule, ce ne sont que des âmes errantes…
- Ils sont vivants ?
- Ils ne sont pas morts… Mais ne sont pas vivants pour autant… Disons qu’ils sont ici. Leur âme flotte éternellement...