Vampire Knight - Intégrale tome 10 sur 10
Panini France (08/08/2018)
4.4/5   10 notes
Les Hunters ont perdu la moitié de leurs armes anti-vampires et leur quartier général a été détruit. Leur chef, Kaien Kurosu, décide alors de fermer lAcadémie Cross pour en faire le nouveau siège de la Guilde. Cependant, les vampires, privés de blood tablets, ont recommencé à attaquer des humains pour survivre. Combien de temps cette situation pourra-t-elle durer ?
Que lire après Vampire Knight - Intégrale, tome 10Voir plus
Le tome 10 sonne la conclusion avec les protagonistes de la série Vampire Knight.
Toute la fin est assez inattendue. Trop généreuse Yûki.
Mais il existe une suite avec Vampire Knight (Mémoires) dont j'ai le 1er volume.
Je fais une courte pause avec mes vampires préférés.
Une série qui m'a mise en haleine du début à la fin …
Je gardais un souvenir mitigé de cette fin suite à ma première lecture.
Avec cette relecture je me suis surprise à vivre avec force les émotions des personnages. Il s'y passe de nombreux événements, Yuki, Zéro et Kaname doivent faire face à de nombreuses émotions qui m'ont été transmises. Je ne me souvenais pas de ces passages si riches, si durs, si beaux que l'on a l'occasion de lire au cours de ce tome.
Je me suis retrouvée à adhérer complètement à cette fin, jusqu'à ce que je lise l'épilogue.

Je reste assez mitigée sur cet épilogue, je ne sais pas ce que je dois en penser. Les choses vont très vite, nous faisons un tel bon dans le temps que j'ai le sentiment de rester sur ma faim. Je trouve qu'il est en trop, il n'était pas nécessaire. Son absence aurait permis une fin qui aurait su me satisfaire. C'est quelque peu dommage, je pense que c'est pour cette raison que je ne gardais pas un bon souvenir de ma première lecture.

Sinon ce tome contient un bonus appréciable, pour compléter les pages nous y découvrons des croquis préparatoires, storyboard et explications de la mangaka. J'adore retrouver ce genre de bonus dans mes lectures, je ne peux que valider !