AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Histoires sans fin tome 1 sur 3
EAN : 9791032703861
Editions Ki-oon (21/02/2019)
3.32/5   17 notes
Résumé :
Marie est une jeune fille fantasque et exubérante qui n’a pas sa langue dans sa poche. Lancée à la poursuite de son chat fugueur, elle se retrouve aspirée dans les pages d’un étrange magazine de bandes dessinées !
Elle se réveille aux côtés du rédacteur en chef, lui aussi coincé dans le désert des histoires sans fin du Nomad Comics. Il attend depuis des lustres la venue d’un élu doté du pouvoir de relancer la dynamique de ces récits en suspens… et Marie sembl... >Voir plus
Que lire après Histoires sans fin, tome 1Voir plus
Ragna crimson, tome 1 par Kobayashi

Ragna Crimson

Daiki Kobayashi

3.43★ (325)

11 tomes

Granblue Fantasy, tome 1 par Fugetsu

Granblue Fantasy

Makoto Fugetsu

3.26★ (277)

8 tomes

Beastars, tome 1 par Itagaki

Beastars

Paru Itagaki

4.09★ (5671)

22 tomes

Tempête de cristal, tome 1 par Aoi

Tempête de cristal

Aki Aoi

3.50★ (85)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
La particularité de ce manga est d'être colorisée. J'avais hâte de le découvrir mais j'ai été déçu par le graphisme qui ne fait pas dans la précision car il y a comme une impression de flou.

Ce récit s'inspire avec beaucoup d'éloignement de la fameuse histoire sans fin des années 80. On a encore tous le refrain en tête qui est d'ailleurs repris par certaines séries à succès de Netflix. Bref, cela revient un peu à la mode.

Sur le fond, je n'ai pas été convaincu par le développement du récit qui baigne beaucoup dans la facilité. Et hop, l'héroïne se retrouve happée par le livre dans une librairie alors qu'elle poursuivait son chat.

Fort heureusement, il n'y a que deux volumes. Cette histoire a fini par trouver sa fin pour notre plus grand soulagement.
Commenter  J’apprécie          40
Telle qu'elle est présentée, l'histoire a tout pour me convaincre : une jeune fille "chute" dans un magazine aux histoires inachevées ; elle doit leur mettre un terme... J'ai apprécié les dessins avec des pointes d'art nouveau. L'héroïne est un personnage volontaire, actif, pleine de tempérament, ce qui est plutôt agréable.

En revanche, je dois dire que je suis un peu déçue par ce premier tome. le début est quelque peu artificiel : à peine arrivée dans les pages du magazine, le rédacteur en chef - qui y est prisonnier également - lui explique la situation. Certes, cela convoque quelques questions (pourquoi est-il ici, pourquoi n'a-t-il pas pu sortir ni faire lui-même ce qu'il attend de Marie ?) mais cela reste tout de même peu naturel. Eût-elle trouvé un mode d'emploi, on s'en serait finalement contenté...

Étant donné qu'il a fallu mettre en place l'intrigue principale, la première histoire que doit résoudre Marie est expédiée un peu trop vite dans ce premier tome. Cependant, je pense que cela vaut la peine de continuer la série. J'ai trouvé le 2e tome meilleur : intrigue plus riche, cadre foisonnant (une troupe de théâtre dans le Londres au XIXe). A voir donc si Histoires sans fin se bonifie sur la durée !
Commenter  J’apprécie          00
Marie, à la poursuite de son chat, entre dans une librairie et découvre un étrange magazine de bandes dessinées inachevé : les histoires ne sont pas terminées et l'imprimeur a laissé des pages blanches. Par un mystérieux hasard, le magazine aspire Marie ! La jeune fille se retrouve dans le désert des histoires sans fin avec le rédacteur en chef du magazine. Si Marie veut retourner dans le monde réel, elle va devoir trouver la fin des histoires...

L'avis d'Amaury, 14 ans : Je trouve ce manga très bien, car l'histoire est originale et les dessins sont sympathiques. 

L'avis de la rédaction : Moi aussi j'ai trouvé l'histoire originale ! Et j'ai découvert avec plaisir que les deux tomes suivants de cette trilogie étaient déjà en librairie !
Commenter  J’apprécie          20
On rêve souvent d'être projeté dans un monde fantastique, féerique ou juste ailleurs. Entré dans une histoire pour y vivre les aventures du héros, se retrouver dans une autre réalité.
C'est ce qui va arriver à Marie. Partie en urgence à la recherche de son chat, un soi- disant démon, elle va voir sa vie changée lors d'une rencontre avec un mystérieux magazine de prépublication !
Mais, oh drame, il y a des pages blanches! Les histoires ne sont pas finies et Marie va y remédier. Pour rentrer chez elle, Marie va vivre des aventures où ses choix influencent les histoires et permettent leur fin.
Tout en couleur, on retrouve la thématique des oeuvres inachevées. Que faire dans ces cas-là ? Ici, il faut absolument une fin, quitte à la faire écrire par quelqu'un d'autre que l'auteur.
L'histoire n'en reste pas moins prenante et tournée de façon inattendue.
Commenter  J’apprécie          10
Marie, une jeune fille à la recherche de son chat, est soudainement précipitée dans un livre dont la fin n'a jamais été écrite.

Afin de sortir de ce livre et retourné à sa vie normale, Marie doit trouver un moyen de terminer toutes les histoires.

Je trouve le concept très original, j'ai eu un peu de mal avec les dessins au début, mais on s'habitue.
C'est original de lire un manga avec des couleurs.

Il se lit rapidement, l'histoire est sympathique et divertissante. J'aime le principe de rencontrer de nouveaux personnages et découvrir une nouvelle histoire à chaque tome.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (3)
Actualitte
10 juillet 2019
Avec une héroïne garçon manqué au chara design un peu étrange, dont on ne sait presque rien, ce premier tome ne démarrait pas très bien. Pourtant rapidement l’originalité du concept prend le dessus et nous embarque. Et c’est un vrai bonheur.
Lire la critique sur le site : Actualitte
BDGest
29 avril 2019
À première vue, cette nouvelle série de Geco Hirosawa ne manque pas d'atout avec un concept qui offre de grandes perspectives et promet de la variété. Cependant, force est de constater qu'il y a encore du travail pour parvenir à satisfaire pleinement le lecteur.
Lire la critique sur le site : BDGest
ActuaBD
26 février 2019
Un concept intéressant servi par des teintes pastels, des fonds uniformes qui auraient été immanquablement blancs si l’ouvrage avait été en monochrome et des dialogues qui laissent comprendre que l’autrice a encore à apprendre de la France... Mais dans l’ensemble, cette série ne manquera pas de piquer la curiosité des lecteurs, qui bouscule quelque peu les standards des BD issues du Pays du Soleil-Levant.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Qui n'a pas de passé n'a pas non plus d'avenir.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Geco Hirasawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geco Hirasawa
"En gros, si tu veux un manga dont les graphismes sortent un peu de l'ordinaire et dont l'histoire t'engouffrera dans la littérature de l'imaginaire, jette-toi sur ce titre !"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Histoires sans fin de HIRASAWA Geco. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16Mangado6De La Bande Animée15¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}