EAN : 9782204075299
Le Cerf (28/05/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Si les questions de bioéthique suscitent aujourd'hui encore quelques passions, l'actualité nous renvoie plus directement et de manière urgente aux réalités de l'éthique hospitalière et du soin. Les débats relatifs à la fin de vie, à la dépendance, aux handicaps, à la grande vieillesse, à l'accueil des vulnérabilités sociales mais aussi aux droits des personnes malades, touchent à la nature et au sens de responsabilités et de décisions qui ont pour cadre l'hôpital pu... >Voir plus
Que lire après Le devoir de non-abandon : Pour une éthique hospitalière et du soinVoir plus
Comprenons-nous enfin que ce refus du soin tient pour beaucoup à nos refus d’accompagner nos malades dans leur parcours jusqu’au terme de leur existence ? Ne convient-il pas en fait d’envisager l’expression d’un refus comme, dans la plupart des circonstances, un appel à nos solidarités ?

Videos de Emmanuel Hirsch (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Hirsch
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invités : Emmanuel Hirsch - Professeur émérite d'éthique médicale & Claire Thoury - Présidente du comité de gouvernance de la convention citoyenne sur la fin de vie • Macron pour une « aide à mourir » sous « conditions strictes » • « Aide à mourir » : Emmanuel Macron fixe les contours • Fin de vie : un débat apaisé est-il possible ?