Réincarnations, Please Save my Earth tome 4 sur 21

Studio Tonkam (Traducteur)
Tonkam (01/01/2002)
4.44/5   9 notes
Ring, qui a pour projet de détruire la base lunaire, force Haruhiko à se faire passer pour Shion. Il espère ainsi récupérer tous les codes d’accès. D’un autre côté, voyant qu’Alice refuse toujours d’imaginer qu’elle a pu être Mokuren dans une autre vie, il décide de lui dire que Shion a été identifié…
Que lire après Réincarnations, Please Save my Earth, Tome 4Voir plus
Bien que j'apprécie la place qu'elle offre au développement de chacun, je commence à trouver cette introduction à l'univers un tantinet longue et j'aimerais entrer plus de plein pied dans l'intrigue, car comme disent les personnages, on commence à se demander dans quel but tout cela a lieu...

En effet, alors qu'on commençait à effleurer leur passé, le tome actuel se passe majoritairement dans le présent. On explore les pouvoirs que détenaient nos amis extraterrestres. On est alors en plein dans la mode des mangas avec des pouvoirs parapsychiques comme Rain Man ou X des Clamp. Ici, seuls les garçons en ont fait preuve pour le moment et si c'était pour se défendre pour les uns, ce sont également des pouvoirs qui peuvent faire bien du mal. J'ai hâte de les voir un peu plus en action pour justement dynamiser un récit un peu plan plan pour le moment.

L'autrice préfère pour le moment s'attarder sur les relations entre les héros, relations présentes et passées. C'est chouette parce que cela complexifie chaque personnage mais cela freine aussi un peu la lecture, alors qu'on souhaiterait voir plus de souffle à ce moment-là de l'histoire. J'ai aimé voir la relation trouble qui se tisse entre Shion/Ring et Shukaïdo/Haru, et les hommes que cela implique en marge qui vont se retrouver dans une histoire qui les dépasse. J'ai juste un peu le sentiment parfois d'avoir des pièces rapportées. Je suis par contre moins fan des relations amoureuses que posent l'autrice pour le moment. Je les trouve assez maladroite, de la pseudo romance Jimpachi-Issei, à l'histoire Jimpachi-Alice-Ring. Il manque quelque chose.

Alors cela a beau être un récit qui me plaît, une ambiance que je savoure, un univers dont je me délecte, ce tome me laisse clairement sur ma faim, mais je sais que l'autrice saura faire les petits réglages qu'il faudra.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..