Réincarnations, Please Save my Earth tome 5 sur 21

Studio Tonkam (Traducteur)
Tonkam (01/01/2002)
4.45/5   10 notes

Sur les ordres de Rin, Haruhiko se fait passer pour Shion auprès du groupe. Mais c'est sans compter qu'il a déjà rencontré deux de ses membres lors de sa tentative de suicide...

Que lire après Réincarnations, Please Save my Earth, Tome 5Voir plus
Y a pas à dire, quand on repart dans les mystères qui entourent ce qui s'est passé sur la Lune, là j'adore. Alors s'il vous plait, Miss Hiwatari continuez à nous alimenter dans ce sens !

J'avais été un chouïa déçue par le tome précédent où j'avais l'impression qu'on n'avançais pas ou peu et qu'on était bien trop dans notre monde. L'autrice a dû arriver au même constat car le glissement vers le fantastique et la SF est bien plus présent dans ce tome. J'en suis ravie !

Au programme, toujours la relation trouble Shion/Shukaïdo avec les remords du dernier et la folie du premier. S'ajoute en plus l'élément Alice, qu'on soupçonne d'être Mokuren alors qu'elle pense que non. J'ai aimé la façon dont Ring clarifie les choses à son sujet. Il entretient d'ailleurs avec elle une relation plus qu'ambigüe, se montrant tour à tour tyrannique ou plein de gentillesse. Mais surtout, on commence à plus entrevoir leur vie sur la station, et ça c'est super.

Autant dans le présent, en dehors des magouilles de Ring, je trouve l'histoire un peu plan avec les recherches M Tamura et les pseudo romances, autant j'accroche aux drames et disputes qui se passent sur la Lune. le fait de ne montrer que des bribes sans chronologie précise ajoute du mystère au mystère. On entrapercevoit des moments de leur vie sans bien tout saisir. On ne les voit en plus qu'à travers les uns de l'un ou de l'autre, ce qui peut pas mal fausser le jugement. Ainsi, le Shion vu à trouver le regard de Mokuren n'a rien à voir avec celui vu par les autres à ce stade. J'aime beaucoup cette multiplicité des regards, des liens et des scènes. Quant à ce que Ring entreprend sur Terre, il y a encore plein de questions à se poser. Est-ce vraiment pour le bien de tous qu'il cherche à réunir les codes, pour mener au bout les désirs de Mokuren, ou cache-t-il de plus sombres intensions ?

Ainsi ce mélange de pouvoirs, de romances compliquées, de relations tendues passées et présentes et de mystères à tous les étages, confère à la série une aura de plus en plus étrange mais prenante. J'adore les voir évoluer, enquêter, magouiller, tromper. C'est fascinant. En plus, le trait de l'autrice évolue de plus en plus joliment. Ayant d'abord touché les personnages masculins, il commence à affecter les femmes de l'historie également et ça nous promet de belles heures à admirer ses oeuvres.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..