Réincarnations, Please Save my Earth tome 7 sur 21

Nathalie Terisse (Traducteur)
Tonkam (01/01/2002)
4.55/5   10 notes

Alors qu'Alice songe de plus en plus à l'éventualité d'être Mokuren, Rin découvre le subterfuge de Haruhiko. Ce dernier a parlé ! Il décide donc de se venger de ces gêneurs mais cela tourne à la bataille psychique rangée...

Que lire après Réincarnations, Please Save my Earth, Tome 7Voir plus
Après un tome très orienté SF avec un retour important sur les incarnations passées de nos héros, place cette fois à un tome plus orienté fantastique et psychologique avec le passage à l'acte d'un Ring de plus en plus en roue libre !

Ring devient de plus en plus le personnage central de cette histoire. A travers lui, nous suivons à la fois le retour d'Alice dans le groupe et son duel avec Tamura, le protecteur d'Haru, deux éléments phares. Alice a enfin été convaincue de rejoindre à nouveau le groupe. On continue donc à en apprendre plus sur elle et sur Mokuren, notamment à travers le retour de l'étrange Shion, un homme blessé qui a perdu ses attaches. Si le personnage n'a en apparence rien de reluisant à part à côté beau gosse, on ne peut qu'être touchée par sa solitude et la grande perte qu'il a subi et dont il peine à se relever. le début du portrait de cet orphelin de guerre est assez saisissant.

Vient ensuite, et occupe une bonne partie du tome, sa relation compliquée avec Haru et le proche de celui-ci, Tamura, qui a mis sur le chemin de Ring, Mikuro, un détenteur de pouvoirs extrasensoriels (ESP) comme lui. J'adore l'ambiance qui se dégage de cette partie de l'histoire. C'est sombre, malsain et malaisant. Ring est l'image même du jeune complètement barré, qui a perdu la tête et toute considération pour les autres, tant il est allé loin. Il est glaçant dans sa folie. Il va hyper loin pour ne pas laisser de trace et obliger Haru à lui obéir. Son duel avec Mikuro est excellent, un superbe moment de déploiement de puissance autour des fameux pouvoirs d'Esper, un modèle du genre ! C'est archi dynamique, tendu, ça claque et ça fait bien peur. Epique !

Avec toujours un décor de science-fiction en arrière-plan, l'autrice développe aussi le côté fantastique et terrifiant de son oeuvre avec un héros qui vire de plus en plus schizo. La folie mise en scène par Saki Hiwatari fait froid dans le dos, mais c'est particulièrement efficace aussi pour rendre le personnage fascinant et l'histoire haletante. On a envie d'en apprendre plus sur ce que cache Shion. On a envie de voir Ring en action mais on a aussi envie de le voir se racheter et redescendre. Seule Alice reste un peu trop falote et fait pâle figure aux côtés d'une Sakura par exemple. Alors c'est bien d'avoir des personnages masculins forts, encore faut-il en faire de même avec l'ensemble des femmes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..