Alternatives éditions (23/11/2006)
4.67/5   3 notes
Dix ans après Itinéraire d'Etoiles paru chez le même éditeur, Natacha Hochman revient à l'école de danse de l'Opéra de Paris. Elle nous fait à nouveau entrer, privilège rare, dans cette école prestigieuse où les élèves sont des artistes en devenir.
A travers près de 150 photographies et grâce au texte qui retranscrit fidèlement les propos des professeurs et les conversations entre les élèves, l'auteur nous fait partager le quotidien de l'apprentissage exigean... >Voir plus
Que lire après Le chemin des étoilesVoir plus
Superbes photos de danse, textes intéressants, la partie "répétitions" et "coulisses" est pas mal développée, plus que la partie "spectacle", j'aurais aimé l'égalité mais j'aime la danse et cet ouvrage est vraiment très beau. Quelques très jolies photos intérieures et extérieures du Palais Garnier, mais bien trop peu à mon goût... Mais néanmoins voyage passionnant dans l'Ecole de Danse, grâce aux textes.

Les élèves suivent la description du pas et le mémorisent avec le langage des mains, ce code particulier que connait chaque danseur.