Editions du Jasmin (02/04/2019)
Mégane parle peu. Elle s’adresse rarement aux adultes, encore moins aux enfants. Clio est la seule à laquelle elle se confie. Le problème, c’est que Clio n’est pas une personne... mais une voiture ! Alors, lorsque Léo croise la route de cette petite fille étrange, il ne sait pas comment l’aborder. Et pourtant, il sent qu’ils pourraient être amis.

Que lire après La fille qui murmurait à l'oreille des twingoVoir plus

Mégane parle peu. Elle s'adresse rarement aux adultes, encore moins aux enfants. Clio est la seule à laquelle elle se confie. le problème, c'est que Clio n'est pas une personne... mais une voiture ! Alors, lorsque Léo croise la route de cette petite fille étrange, il ne sait pas comment l'aborder. Et pourtant, il sent qu'ils pourraient être amis.
Comment faire ? Comment percer sa carapace ? Qui est cette « Twinnie » dont elle parle sans cesse ? Léo a le pressentiment qu'en trouvant « Twinnie » il comprendra Mégane.
Un très joli conte, avec du fantastique, des invraisemblances, de la magie aussi, un conte sur l'amitié, l'autisme, la tolérance, l'entre-aide et avec une morale comme dans tout conte qui se respecte. Ici c'est une Twingo qui nous la donne !
A lire si vous avez gardé votre âme d'enfant ou si vous êtes encore un peu enfant.
J'ai aimé ce conte mais je ne suis peut-être pas vraiment objective : l'autrice a appris à lire et à écrire dans mon C.P. 😊