Laure Monloubou (Autre)
Éditeur : Glénat Jeunesse (28/10/2020)
4/5   1 notes

Après Leur République expliquée aux jeunes et aux moins jeunes, François Hollande nous explique le fonctionnement de l'État.

C’est quoi l’État ? À quoi ça sert ? Qui le dirige ? Qui le contrôle ? Qui finance l’État ? Après avoir décortiqué la République pour que petits et grands en comprennent les tenants et les aboutissants, le Président Hollande, par souci de pédagogie, a décidé de nous faire connaître et comprendre le fonctionnement de l’Ét... >Voir plus

Bazart
  31 octobre 2020
François Hollande, ancien président de la République scénariste d'un livre pour enfant? Ben oui c'est possible.
Après Leur République expliquée aux jeunes et aux moins jeunes, l'ancien président de la République française revient avec une nouvelle bande dessinée dans laquelle il raconte le fonctionnement de l'Etat.

« Leur Etat expliqué aux jeunes et aux moins jeunes », raconte en cinq chapitres, non sans humour, les rôles et les missions de l'Etat. L'intégralité des droits d'auteurs de cette bande dessinée sera reversée à l'association Résonantes qui lutte contre les violences faites aux filles et aux femmes.
Leur Etat permet à François Hollande de proposer un voyage au coeur des institutions,afin que chacun, jeunes et moins jeunes puisse mieux saisir comment fonctionne la démocratie , avec ses réussites, ses gardes fous mais aussi ses insuffisances et ses ratés. Pédagogique et bien foutu
Lien : http://www.baz-art.org/archi..