EAN : 9782845741928
Le Verger (07/11/2015)
3.33/5   3 notes
Vendredi 24 mai 1974. Les radios unanimes pleurent la mort de Duke Ellington. Borgo, lui, étudiant à l'école des Arts décoratifs de Strasbourg, rejoint sa troupe d'amis dans un café de la ville. Son objectif : monter, pour ses camarades artistes, une fête qu'on n'oubliera pas. Clandestine, délurée, libérée...
Le lendemain, on trouve dans les jardins de l'école le corps du concierge, abattu d'une balle dans la nuque.
L'enquête de police va compliquer le... >Voir plus
Que lire après Meurtre aux arts décoVoir plus
Ce premier court roman (164 pages) d'Emmanuel Honegger nous emmène à Strasbourg où le concierge de l'école des Arts décoratifs vient d'être assassiné.
Au même moment, un groupe d'étudiants de cette école décide d'organiser une fête à tout casser afin de rendre hommage à Duke Ellington tout juste décédé.
Nous suivons donc en parallèle, l'enquête mené par l'inspecteur Cédric Mann et l'organisation de la fête étudiante.
Si l'enquête ne restera pas dans les annales des grandes énigmes policières, les personnages, le ton très rythmé et l'humour de l'auteur font de ce roman un divertissement sympathique.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus