Je ne vous présente plus Colleen HOOVER. Elle apparaît suffisamment sur mon compte pour comprendre mon attachement particulier pour cette autrice.
Ce roman est une réédition en français, il s'agit de son tout premier livre qui la révélé. Et je comprends pourquoi!!
Il s'agit d'une lecture toute douce mais avec des thèmes forts. Au fil des pages, nous découvrons des poèmes, des slams plus particulièrement ce qui rend la lecture plaisante. D'ailleurs, c'est au travers de ces slams que l'histoire avance.
Suite au décès de son père, Layken déménage dans une petite ville du Michigan. Rien ne l'enchante dans ce déménagement mais elle accepte de suivre sa mère et son petit frère. Elle va faire très rapidement la rencontre de son voisin, Will Cooper qui va la faire changer d'avis. Une attirance évidente entre eux va venir rebattre les cartes. Oui mais voilà, tout doit s'arrêter subitement. Un obstacle qui ne peut être franchi va semer la zizanie entre eux.
J'adore Colleen Hoover, j'adore ses romances et sa plume. On pourrait penser que l'histoire est toute écrite et que c'est prémédité. Mais c'est compter sans des thèmes puissants. Je ne souhaite pas spoiler, je ne peux donc vous parler de ces sujets.
Sachez que ce roman est le premier d'une saga en 3 tomes. J'ai déjà hâte d'être en novembre pour le 2eme et en janvier pour le 3eme!!!!
J'ai du mal avec la romance dans ce livre, qui s'installe trop rapidement à mon gout, et c'est pour moi le gros point négatif de ce roman. Je veux bien croire au coup de foudre, mais là, se mettre ensemble au bout de 24h, c'était toujours aussi bizarre, et ce sentiment m'a accompagné tout au long de ma lecture. Par contre, j'ai succombé à. la plume de Colleen Hoover, et c'est véritablement ce qui permet à ce roman d'être aussi fort. Elle a un talent exceptionnel pour retranscrire les émotions de ses personnages, émotions qui arrivent à chaque fois à me toucher en plein coeur. Les sentiments sont puissants et profonds, avec une douce sensualité…
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Quel plaisir de relire cette histoire, la plume de Colleen Hoover fonctionne toujours aussi bien. Je me rappelais de l'essentiel, mais j'ai revécu les émotions ressenties lors de ma première découverte.

C'est une romance qui se construit suite à quelques drames qui ont mené les personnages à vivre des moments douloureux. Ils vont être sacrément ébranlés par la vie, et ce malgré leur jeune âge. Layken et Will vont faire connaissance alors qu'elle emménage dans la maison voisine de Will. Tout de suite, il se passe quelque chose de fort entre eux, une connexion qu'aucun n'a envie de laisser passer et ils vont ainsi partager quelques moments prometteurs de belles choses. Mais très vite, ils déchantent quand ils se rendent compte qu'il sera son professeur au lycée, impossible alors d'envisager une relation.

Sur fond de cette relation qui se veut interdite, nous allons découvrir deux personnages meurtris par la vie mais qui ne lâchent rien par amour pour leur famille. Layken sera malmenée par son attirance et ce besoin d'être aimée, alors qu'elle se sent déjà si démunie suite au décès de son père et à cette nouvelle vie dont elle n'a pas voulu. Tandis que Will combattra chaque instant pour ne pas céder, il y a trop de choses en jeu et cela lui fait tant de mal de ne pas pouvoir écouter ses sentiments. Pourront-ils résister ?

Cette romance dramatique si l'on considère tout ce qu'ils vont traverser est très intense émotionnellement. On gravite autour de jeunes personnages, qui devront grandir plus vite qu'il ne se devrait. Ils seront confrontés à tant de choses, que nos coeurs ne manqueront pas de souffrir avec eux. Ces personnages sont très beaux et nous sont vite attachants. Leur histoire ne se termine pas sur ce tome, les deux autres nous permettront de les suivre encore pour notre plus grand plaisir.

Retrouvez une chronique plus développée sur le blog
Lien : http://www.livresavie.com/sa..
J'ai été très surprise de découvrir la réédition de la toute première série de Colleen Hoover publiée en France. Une série que j'avais lue à l'époque (il y a déjà 9 ans !) mais dont je ne me rappelais plus vraiment. J'ai donc profité de cette ressortie pour me replonger dans cette histoire, et voir si la plume de Colleen Hoover faisait toujours des merveilles (spoiler : oui !)

A l'instar de ma première lecture, j'ai toujours du mal avec la romance dans ce livre, qui s'installe trop rapidement à mon gout, et c'est pour moi le gros point négatif de ce roman. Je veux bien croire au coup de foudre, mais là, se mettre ensemble au bout de 24h, c'était toujours aussi bizarre, et ce sentiment m'a accompagnée tout au long de ma lecture.

Par contre, j'ai une nouvelle fois succombé devant la plume de Colleen Hoover, et c'est véritablement ce qui permet à ce roman d'être aussi magnifique. Elle a un talent exceptionnel pour retranscrire les émotions de ses personnages, émotions qui arrivent à chaque fois à me toucher en plein coeur. Les sentiments sont puissants et profonds, avec une douce sensualité… Un régal !

Sans oublier qu'on retrouve le slam en filigrane de cette histoire. Véritable passion de Will, il permet à ce dernier de se livrer facilement et bien plus vite que s'il avait dû le faire normalement. du coup peu de mystère entoure nos deux protagonistes car on sait très vite ce qui leur est arrivé, et cela nous permet de nous consacrer totalement à leur histoire présente et à ce qu'ils ressentent. Et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé.

En définitive, je suis ravie que cette nouvelle édition offre enfin une couverture et un titre à la hauteur de cette histoire (la première édition surfait un peut trop sur la vibes des Fifty shades & co… et ne représentait en rien la magnifique romance pleine de poésie que l'on retrouve ici). Colleen Hoover reste une déesse pour ce genre d'histoires, elle manie les mots et les émotions avec une sensibilité qui me touche toujours autant. J'ai adoré redécouvrir Slammed qui, malgré ses petits défauts, reste une romance magnifique à lire !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Cela faisait déjà plusieurs mois que je tournais autour des romans de Colleen Hoover sans me décider à en lire un. Il a suffi que son tout premier récit, sorti initialement en 2012, paraisse en France à l'occasion de la rentrée littéraire de septembre, pour que je franchisse enfin le pas. Sans regret !

« Les regrets n'apportent rien. Tu te contentes d'examiner un passé auquel tu ne peux rien faire. Se remettre en question, en revanche, ça permet de changer les choses pour ne pas avoir de regrets dans le futur. » Alors que Layken vient de perdre brutalement son père, sa mère décide de quitter le Texas pour aller emménager dans le Michigan. Outre la différence de climat, la jeune fille redoute la solitude qui l'attend dans son nouveau lycée.

« Les gens qui montent là- haut se mettent à nu avec leurs mots et les mouvements de leur corps. C'est incroyable. » Layken rencontre rapidement Will, leur voisin. Il faut dire qu'il a un petit frère du même âge que celui de la jeune fille et que les garçonnets vont devenir inséparables. Will a une passion qu'il souhaite partager avec Layken ; le slam.

« J'aurais aimé lui raconter notre premier rendez- vous, cette soirée où l'on a eu l'impression de se connaître depuis des années. J'aurais aimé m'étendre sur ses poèmes, ses baisers, absolument tout. Mais surtout, j'aurais aimé lui confier ce que j'ai éprouvé lorsque je l'ai croisé dans le couloir et qu'on a compris que notre destin n'était plus entre nos mains. » de coups de main en sortie « slam », Lake et Will se rapprochent. Elle a dix-huit ans, lui vingt-et-un ; mais un obstacle infranchissable va se mettre entre eux…

Au final, une romance toute douce, plus proche d'un récit dramatique que d'une histoire d'amour. Les personnages principaux sont des jeunes assaillis par des drames familiaux qui les dépassent et malgré tout, ils font preuve de jolies valeurs et de ténacité. Un roman initiatique, teinté à l'eau de rose, qui se lit avec intérêt.
La première chose qui m'a frappée, est la rapidité. J'aime beaucoup les slow-burn alors, au début, je trouvais leur relation "brusque", à peine le déménagement terminer (vraiment à peine) et hop : un coup de foudre. Je n'en dirais pas plus, bien sûr, vous verrez . Au fur et à mesure, j'ai compris pourquoi l'autrice devait faire avancer les choses aussi rapidement et d'un côté, ce n'était pas plus mal.

Par quoi commencer ? Trop de choses me viennent à l'esprit : est-ce que je me lance dans la poésie ? Est-ce que je déménage, moi aussi, à Ypsilanti ? Ou alors est-ce que je prépare des « basagnes » ? Non, ça c'est une mauvaise idées. 🫣 Je vais commencer par vous convaincre d'aller chercher ce livre en librairie.

Pour faire bref, j'ai été marqué par la maturité de Will, pour moi, c'est lui le personnage principal car toute l'évolution aura lieu grâce à ses efforts, ses conseils, son amour et ses mots. La deuxième chose est le nombre de sujet évoqués sans que l'on s'en rende compte parce que l'autrice, mêle le drama à l'humour : l'amitié, le couple, la famille, l'éducation, la jeunesse, la maladie, la vie et… la mort. La troisième chose, c'est la rencontre de la fameuse Eddie, qui m'a fait culpabiliser toutes les fois où je me suis plainte de mes parents. La dernière chose ; j'ai hâte de lire le tome 2 qui sort en novembre, vraiment, je suis impatiente.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est le tout premier roman publié par Colleen Hoover et je ne pouvais pas manquer cette réédition. Je l'ai dévoré en quelques heures et j'ai retrouvé les sensations ressentis lors de ma première lecture.

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce première tome d'une trilogie très poignante et intéressante. Colleen Hoover manie avec brio les mots pour nous exposer une romance qui saura faire vibrer nos coeurs et nos âmes.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je découvre ce premier tome "Indécent" de la trilogie "Slammed" qui a fait connaître l'auteurice.
Et je ne suis pas déçue de ce dernier.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages, tous sans exceptions.
Notamment la maman de Layken (Lake pour ses proches). On y découvre donc, au fil des pages, Julia, une femme forte.

Malgré le déroulement rapide de la situation et de la relation des deux jeunes adultes Lake et Will, je me suis vite immergée dans le livre et leur histoire.

Je découvre donc la plume de Colleen Hoover avec ce titre et cette saga, et que dire à part que me voici faire partie du clan des inconditionnel.le.s des romans de l'auteurice. Je vais tous me les procurer 😁😊

Le tome 2 : "Incandescent" est déjà en train de se faire bouffer 😉

La saga va être rééditée chez les éditions J'ai Lu à partir de fin août 2023 avec le premier tome intitulé "Sans regret".

---
Êtes-vous - absolument - ou pas - fan de la plume de l'auteurice ?
J'ai adoré belle histoire d amour et de famille mais d amitié aussi bref un livre jeune dynamique qui se lit vite on est dans l'histoire on visualise bien la scène les personnages … limite les larmes des fois la maladie la mort l'amour …
Bref je recommande
Le récit est touchant et on peut vraiment voir que Will et Layken sont des âmes soeurs : c'est assez dingue de voir la façon dont ils tombent amoureux l'un de l'autre parce que c'est tellement beau…
Je n'ai même pas de mots pour vous exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. On ressent les émotions de nos personnages qui sont déjà affectés par des événements personnels.
On peut dire que cela vie ne leur a pas fait de cadeau et leur route vers l'avenir est semée d'embuches
Lien : https://www.instagram.com/p/..