Layken vient de quitter son Texas natal pour le Michigan suite au décès de son père. le jour de son emménagement, elle rencontre Will, son voisin pour qui elle a un énorme coup de coeur. Malheureusement, rapidement, des obstacles se mettront en travers de leur chemin.

Je ne savais pas du coup à quoi m'attendre. le titre et la couverture ne permettent pas d'anticiper le contenu du roman.

Le bilan est plutôt positif. Déjà, je ne connaissais pas le slam. Cette poésie personnelle qui met l'accent sur certains mots. Il faut tellement de courage pour exposer devant des gens des choses si intimes. J'imagine que cela peut être libérateur aussi.

La relation entre Lake et Will passe pour moi au second plan. J'ai eu l'impression que le sujet principal était la mort, le deuil mais aussi la vie.
Comment survivre face à des pertes dramatiques? J'ai plusieurs fois été touchée par la détresse de Lake mais aussi par son envie d'avancer.

Les personnages secondaires auraient pu être plus développés car ils sont assez intéressants que ce soit Eddie, Julia ou les deux petits frères.
Will, aussi, n'est pas assez creusé à mon goût. Sa vie, ses responsabilités, ses choix, ... J'aurais aimé en savoir plus.

L'écriture est agréable, certaines scènes touchantes... je n'ai pas boudé mon plaisir.
Eh bien quelle histoire ! Pleine d'émotions 💕 C'est triste mais touchant et positif à la fois. Ça fait pleurer mais ça donne de la joie de vivre aussi... Quel mélange de sentiments 👌
Curieuse de découvrir la suite!
Ça se lit "tout seul" et les personnages sont attachants.
J'avais, depuis longtemps, envie de découvrir Colleen Hoover et c'est donc maintenant chose faite, pour mon plus grand plaisir. IndécentSlammed » en anglais…qui est un titre qui convient bien mieux au livre) est un livre qui m'a plu ! Sérieusement, ne vous fiez pas à cette immonde couverture, ni au titre racoleur, car l'histoire qui s'y renferme vaut vraiment le coup d'oeil.

D'abord, j'ai aimé le contexte tragique de l'histoire. On découvre des personnages écorchés vifs et une histoire d'amour plutôt bien amenée (bien qu'un peu rapide au début). Will et Layken ont une histoire similaire et j'ai trouvé leur évolution personnelle très intéressante. J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires également. On s'attendrit beaucoup envers les petits frères de Layken et Will, et j'ai beaucoup aimé Eddie et l'histoire difficile qui la concerne. le roman a un côté très sensible, on touche vraiment aux émotions des personnages, et ça m'a beaucoup plu. L'histoire est également originale du point de vue des soirées slam.. On retrouve plusieurs poésies, et quelques unes sont très touchantes et donnent du relief au récit. Pour ma part, j'ai vraiment trouvé que ça apportait un plus à l'histoire.

Par contre, l'histoire n'échappe pas à certains clichés…Dans ce genre de livres, ils sont toujours tous trop beaux, trop gentils, trop merveilleux, et à force, c'est embêtant. Il m'a manqué un petit quelque chose que je ne saurai expliqué pour faire de cette histoire un vrai coup de coeur.

Bref, si vous aimez les histoires qui vous remuent, qui touchent aux sentiments, n'hésitez-pas, il pourrait certainement vous plaire.
ce livre est une pépite !!!
Il y avait tellement longtemps que j'avais pas pleuré devant un livre, la lettre à la fin m'a anéantie.
Certes, il y a aucune scène de sexe, mais les mots employés dans cette histoire se suffisent à eux tout seul.
Lien : http://lirecestrefuserdemour..
Je tiens tout d'abord à dire : "Qu'est ce que cette couverture ? Il faut vraiment que vous arrêtiez avec ce genre de couverture ! Beaucoup de lecteurs vont passer à côté de ce super livre en raison de la couverture. "
Maintenant que je me suis exprimée, passons au livre. C'est le premier livre de Colleen Hoover que je lis, tout le monde parle de cette auteure sur la toile mais jusqu'à présent je n'avais pas encore pris le temps de me lancer dans un de ses ouvrages; c'est chose faite et je ne regrette pas.

La dernière année de lycée de Layken ne se passe pas comme elle l'espéré. Après le décès de son père, sa mère décide de les emmener son frère et elle s'installer à Ypsilanti dans le Michigan. Elle n'attend rien de sa nouvelle vie loin de sa maison familiale et de son Texas, c'est sans compter sur une rencontre qui va changer sa vie. Will, son voisin passionné de slam, va lui redonner espoir et la pousser à vivre pleinement sa vie, jusqu'à ce que le destin se mettre à nouveau sur le chemin de Lake et l'oblige à faire des choix.

J'ai tout adoré dans cette histoire. J'ai découvert le slam et qu'a travers cet exercice on peut faire ressentir une quantité folle d'émotions au lecteur (le premier slam de Will, juste waouh ! celui du ballon rose n'en parlons même pas.)
On découvre en Lake, une fille d'apparence forte, mais qui cache au fond d'elle sa fragilité. Elle se fait forte pour se famille, tout en essayant de faire le deuil de son père. Will est le voisin parfait, attentionné et bienveillant, mais lui aussi cache un lourd passé qui le rend un peu plus attachant une fois que l'on découvre de quoi il s'agit. (on s'en doute un peu).
Les personnages secondaires sont importants, ils permettent à l'histoire d'avancer, ils en sont même le déclencheur. Les frères de Lake & Will apportent de la gaieté à cette histoire forte en émotions.

J'ai été surprise par le début du livre qui se déroule vraiment très vite à mon goût, puis avec du recule je trouve que c'est ce qu'il fallait, le livre n'étant pas très long, Colleen Hoover à su doser les événements parfaitement. Ce livre est un condensé d'émotions, la tristesse, la joie, la peur... On ne peut le lâcher tant qu'on ne l'a pas fini. On veut découvrir le fin mot de l'histoire. Et quelle fin !
Une suite au livre est déjà sortie au USA, mais je vais attendre d'avoir un peu plus de retour pour savoir si je vais me lancer. La fin de ce tome étant juste parfaite, j'ai peur d'être un peu déçu par la suite. Affaire à suivre. ;)
Indécent était probablement une des traductions françaises que j'attendais le plus cette année et pour deux raisons : afin de découvrir Colleen Hoover et pour le grand bien dont j'en ai entendu parler. Après lecture (pour ne pas dire que j'ai littéralement dévoré le livre), cela a été une véritable claque. Ce roman est un condensé de sentiments bruts qui touche juste et qui nous tombe dessus au virage sans s'y attendre

Layken, ou Lake pour ses amis, est une adolescente de 18 ans qui a dû mûrir vitesse grand V suite au décès de son père. Cette mort va entraîner d'énormes changements dans sa vie qui n'est pas épargnée et qui va connaitre bien d'autres moments difficiles. C'est jeune femme écorchée vive se force à paraitre forte pour les siens. Puis Will, son voisin, va la mettre à nu, la changer et lui faire voir les choses sous un autre angle. Ses sentiments pour lui vont être sa force et parfois ses faiblesses. C'est un personnage intelligent et vif qu'on ne peut qu'apprécier.

Bien que l'histoire soit du point de vue de Lake, Will est le second protagoniste de l'histoire. Sa rencontre avec sa voisine va se résulter sur un coup de foudre, une attraction hors du commun et impossible à résister. Et pourtant, il y a bien des obstacles qui font que ces deux-là ne sont pas censés être ensemble. Caulder et Kel, petits frères respectifs de Will et Layken, sont une dose de fraîcheur et d'humour dans cette histoire poignante. Ces deux petits bonhommes et casse-cou sont plus qu'attachants. Quand à Eddie, la meilleure amie de Lake, elle est la voie de la raison et son passé plus lourd encore que son amie, la rend que plus intéressante.

La romance est bien menée par l'auteure qui arrive à nous prendre aux tripes. C'est doux-amer, des moments romantiques se succèdent à des moments de doutes ou de souffrances. L'amitié et la famille sont aussi au coeur de l'histoire. Sans eux, on ne peut avancer, on ne peut savoir ce qu'est la vie. Ce livre aborde bien des thèmes qui nous poussent à la réflexion, ce n'est pas du pathos gratuit qui est là pour nous tirer une larme ou deux. de plus, le choix du slam et de la poésie est vraiment malin. Un art qui peut être vu comme désuet sert de défouloir et de délivrance.

Ce livre est un énorme coup de coeur pour ma part. J'ai été surprise à plusieurs reprises par les personnages, leurs choix et certains évènements totalement inattendus. J'ai pleuré du début à la fin, mais j'ai aussi eu des sourires et des fous rire. On passe rapidement de l'un à l'autre dans un ascenseur émotionnel vertigineux. Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert la plume de Colleen Hoover qui est toute en finesse, restant brut par instant et qui dépeint à la perfection le mal-être de ses personnages.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Je n'avais jamais lu de roman de Colleen Hoover avant celui-ci, c'est le premier et ça ne sera pas le dernier !

J'ai été totalement subjuguée par l'auteur et sa manière de raconter cette très belle histoire.

Suite au décès de son père, Layken, sa mère et son petit frère Kel, déménagent dans le Michigan pour manque d'argent. Ils rencontrent ainsi leurs nouveaux voisins, Will, un beau garçon passionné de poèsie (ou slam comme il est dit dans le livre) qui s'occupe avec la plus grande attention de son petit frère Caulder. Tout de suite Layken et Will sont attirés l'un par l'autre, s'ensuit alors une année pleine de rebondissements plus surprenants les uns que les autres.

Je ne vous en dirais pas plus car j'ai peur de vous dévoiler des éléments importants de l'histoire, des éléments qui m'ont surpris tout au long de ma lecture.

J'ai adoré cette histoire, elle est réelle, il n'y a pas de créatures surnaturelles ou de monde fantastique, juste des personnes normales, qui essayent de vivre leur vie du mieux qu'ils peuvent. Ce roman m'a beaucoup fait réfléchir, on découvre des questions sur les couples, les histoires d'amour, les coups durs de la vie, sur la vie en général en fait, sur tout ce qui peut nous tomber dessus à tout moment.

Je n'ai pas de mots assez puissants pour vous transmettre mon coup de coeur, mais je peux vous dire une chose, lisez ce livre car il en vaut vraiment la peine !

Les personnages sont très attachants, Layken est une jeune fille forte qui n'a pas peur de prendre des responsabilités. Will l'est tout autant mais il est encore plus protecteur que ça soit avec son petit frère ou avec Layken, en fait avec les gens qu'il aime en général.

Même si tout va très vite dans ce roman, chaque personnage nous offre un ressenti différent, la mère de Layken, tout comme sa fille est forte et elle croque la vie à pleine dent, quant à la meilleure amie de Layken : Eddy, elle est absolument démente comme fille, c'est presque inimaginable de rencontrer quelqu'un comme ça dans la vraie vie, malgré son passé, elle est la personne qui trouve toujours le bon côté de la mauvaise chose et qui réussi toujours à régler les conflits, on remarque que son petit ami Gavin la comble comme il le faut.

En résumé je n'ai pas du tout été déçue par ce roman, c'est une histoire magnifique et plus vraie que nature qu'il faut absolument lire, même si tout se passe très rapidement le suspense est palpable, et chaque page est toujours plus étonnante que la précédente, on n'a pas envie d'arrêter la lecture de peur de manquer quelque chose. C'est une histoire qui permet aussi de faire un point sur notre propre vie car on s'y pose les bonnes questions.

Lisez-le vous ne serez pas déçu ! (enfin j'espère) et je trouve que ce tome se suffit amplement à lui-même.
Lien : http://bibliotheque-quilitto..
Slammed... J'ai toujours de la difficulté à choisir un livre comme étant LE livre que j'ai le plus apprécié lors d'une année. Je crois toutefois que celui-ci remporte mon coup de coeur 2012. C'est l'histoire d'une jeune fille, Layken alias Lake, qui doit déménager à la suite de la mort de son père et qui rencontre Will. Je ne crois pas surprendre qui que ce soit en disant qu'ils tombent amoureux, mais que des problèmes surviennent.

Ce roman est toutefois tellement plus qu'une simple histoire d'amour. J'y ai vu une hymne à la vie, à l'espoir. C'est un roman très touchant et les plus sensibles verseront peut-être quelques larmes. Comme le titre peut le laisser supposer, Slammed, il y a quelques slam, sorte de poésie, dans le livre. J'avoue que cela m'a un peu inquiété au début moi qui est loin d'être fan, mais je suis tombé sous le charme de chacun d'eux, plus magnifique que le précédent. Il y a une suite, mais elle est loin d'être nécessaire, ce livre se suffisant amplement.

Je n'ai qu'une chose à dire donc: foncez. Ce livre est un des meilleurs qu'il m'ait été donné de lire. Les personnages, l'histoire, les émotions... Tout est parfait. J'ai lu 3 livres de Colleen Hoover: Slammed, Point of Retreat (suite de slammed) et Hopeless. Tout 3 sont incroyables, mais Slammed reste selon moi le meilleur.
J'ai beaucoup aimé cette lecture ! J'ai été ravie de retrouver la plume de Colleen Hoover qui me plait beaucoup. Elle est à la fois, accessible, fluide et sensible, c'est un vrai plaisir de lecture. J'ai aimé découvrir cette belle histoire. C'est une romance toute douce qui m'a souvent fait des papillons dans le ventre, qui m'a beaucoup émue aussi. Je ne m'attendais pas à ce que la deuxième partie de ce livre soit aussi remplie en rebondissements, en bouleversements… elle m'a bien remuée. Les personnages sont doux, attachants, ils ont fait chaviré mon coeur… je n'avais pas du tout envie de les quitter… Ce roman est un sans faute pour moi : j'ai été embarquée du début à la fin pour mon plus grand bonheur de lectrice ! Vivement les deux prochains tomes à venir (rendez-vous en novembre et en janvier prochain).
Je le dis de suite : c'est une réédition et je suis maintenant convaincue que ce nouveau titre et cette couverture vont bien mieux avec le contenu, je dis OUI !

Cette romance peut paraître aller vite, c'est ce que je me suis dit au départ mais finalement je n'ai pas eu cette sensation car la complexité arrive après. Alors oui, Layken et Will qui craquent l'un pour l'autre en 2s ça paraît bizarre mais franchement au débit, ça n'est que physique donc plausible. Et ensuite, les problèmes commencent et c'est franchement croustillant.

On a un gros fil rouge que j'ai adoré : le slam et la poésie, que Will maîtrise et va introduire à Layken. J'ai trouvé certains textes où extraits superbes, qui pourraient meme être lu à part de ce roman.

C'est clairement un guilty pleasure, ça se dévore sans modération, je l'ai lu en 2 temps 3 mouvements. La plume est légère et simple, bref ça glisse sous mes yeux de lectrice. Pas de grande littérature mais ce n'est ici pas ce qu'on recherche, et l'écriture est hyper qualitative.

Bref, la suite arrive bientôt et j'ai hâte de la DÉVORER également.