du coté de l'histoire: Layken a récemment perdu son père, sa mère décide alors de vendre leur maison et de déménager dans le Michigan avec elle et son frère de neuf ans. Dès leur arrivée dans leur nouvelle maison, le jeune garçon fait la connaissance de Caulder, un petit garçon de son age qui est le frère de Will, leur nouveau voisin. Quant à Layken, c'est le coup de foudre immédiat pour Will. Les choses vont très vite, ils sortent ensemble, échangent leur premier baiser… Ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre alors qu'ils viennent tout juste de se rencontrer. Jusqu'au jour où la rentrée scolaire arrive et que la jeune fille s'aperçoit que Will n'est autre que bson professeur de poésie. Ils devront alors cesser leur relation pour ne pas devenir hoirs la loi.

Du coté de l'écriture : J'ai vraiment adoré l'histoire, les personnages et la plume de l'auteure ,c'est un roman prenant qu'on a du mal à lâcher jusqu'à sa fin.
Les différents sujets abordés dans ce roman sont très sérieux mais l'écriture est tellement fluide que ça passe vraiment bien. j'ai été touchée par les émotions que ressentaient les personnages et j'ai trouvé que la mise en avant du slam était vraiment une belle idée.

En conclusion: C'est un livre incroyablement touchant mais en même temps, il est rempli d'humour,l'association des deux est franchement agréable, on ne tombe pas dans le mélodrame et l'histoire est passionnante car les retournements de situation s'enchaînent bien . Ce livre est un réel coup de coeur pour moi, je le recommande vivement.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Une des sorties en VF que j'attendais impatiemment ! C'est sur Booknode que j'avais découvert ce livre et les notes des lecteurs qui n'ont donné l'eau à la bouche.

Une excellente lecture cela faisait un moment que je n'avais pas eu une lecture "passion". Mais qu'est ce donc ? Qu'un livre arrive à m'emporter, à me donner envie de vite tourner les pages pour savoir et rester avec mes personnages.

Nous suivons Layken une jeune fille qui a eu son lot de mauvais moments. Avec son frère et sa mère ils déménagent pour aller vivre dans le Michigan. Comment dire que la demoiselle n'est pas ravie du tout de quitter sa maison. A son arrivée elle rencontre Will son voisin. Et c'est l'attirance dès le premier regard.

Layken est très mure pour son âge, faut dire qu'on grandit plus vite quand les emmerdes nous tombent dessus. Elle est très proche de sa famille.
Will, comment ne pas succomber à ce jeune homme, il est protecteur, prévenant, adulte. Une ou deux fois j'avoue que je l'aurai bien frappé juste histoire de lui remettre les idées en place.
Le frère de Layken m'a beaucoup plu, cet enfant est une bouffée de joie. Je pense qu'il faut rencontrer ce petit bonhomme.

Dis comme ça, on se dit : tiens une nouvelle romance simple, où l'on voit déjà les évènements arriver. Et bien détrompez-vous !

Au départ : une histoire de coeur qui commence à s'enflammer mais ensuite un TOUT, des moments touchants, les difficultés de la vie qui te claquent en pleine gueule à des âges où l'on devrait peut être être plus insouciant...

Une histoire de famille, de coup dur, de vie, d'amitié, un livre bien trop court !!!! Qui fait sourire qui fait pleurer !

Une multitude d'émotions avec ces personnages ! Je n'ai qu'une hâte avoir la suite et repartir avec Layken et Will.

L'auteur a su parfaitement m'embarquer dans son histoire. Il se lit très, très vite, trop même !

Maintenant parlons un peu des bémols, et j'en ai ! Alors absolument pas sur le récit, les personnages ou l'écriture. Mais sur l'objet livre en lui même ! Nous avons un semi-poche de même pas 300 pages pour un prix de 13.90 € : je trouve que c'est un peu cher quand même.
Et le second bémol : c'est le titre français choisi ! Il ne colle pas du tout avec le contenu, c'est un sacré loupé je pense. Beaucoup sur la "bloggo" ont relevé le même soucis.

Mais pour conlure, une excellente lecture, des personnages attachants, touchants. Une rimbambelle d'émotions qui font plaisir. J'adore ce genre de lecture et je vous le conseille !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
C'est tout simplement un coup de coeur ce livre là. En le lisant j'ai été totalement hypnotisé par les mots de l'auteur, elle m'a emmené dans une histoire sublimissime, j'en suis restée bouche bée à la fin et j'en suis même chamboulée.

Lake et Will sont deux personnages très responsables ; qui ont tout les deux vécu quelque chose de difficile.
Lake est dévastée par la mort de son père et en plus de ça elle doit déménager avec sa mère et son petit frère. Quand elle arrive dans le Michigan, elle ne se sent pas à sa place pourtant elle va faire la rencontre de Will et tout de suite c'est le coup de foudre entre ces deux protagonistes, ils vont vivre quelques jours merveilleux en particulier une soirée et puis tout bascule. le destin décide de les séparer et c'est un coup dur.
C'est une intrigue sentimentale qui rend le roman intéressant et captivant.
Leur relation au fil du récit est passionnante. En plus de ça Lake est très attachante tout comme Will.
Les autres personnages ; Kel –le petit frère de Lake, la mère de Lake, Caulder –le petit frère de Will, Eddie. Je les ai adoré, du début à la fin, ils sont très important pour que l'histoire soit complète et ils ont tous leur charme et leur propre personnalité.

Je peux aussi dire qu'il y a du suspense dans ce roman et dans la romance c'est très rare. Mais en vérité ce n'est pas seulement une histoire d'amour, il y a aussi une leçon de vie, quelque chose de très fort qui ressort.

L'émotion est simple mais tellement profonde que je n'ai pas pu détacher mes yeux de ce premier tome. C'est juste fabuleux de ressentir les sentiments de Lake mais aussi de Will alors que ce n'est pas lui le narrateur.

En plus de ça, ce qui m'a surtout plu c'est le côté slam. C'est original. En plus c'est beau et frappant. Les slam qui sont écrit sont juste magnifique.
La plume de Colleen Hoover ? Grandiose, splendide, superbe ; je n'ai pas assez de mot pour la décrire. À travers ce livre j'ai compris beaucoup de chose. C'est psychologique, un récit moral, une beauté tout simplement.

Des émotions agréables, des protagonistes fascinants et pour qui j'ai eu de l'admiration, je me suis affectionnée d'eux. Une intrigue envoûtante. L'écriture prend aux tripes, en particulier grâce au slam.
Bien plus qu'un coup de coeur, c'est vraiment un bijou ce roman.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
On ne peut pas parler de Indécent sans dans un premier temps dire un mot sur la couverture. Beaucoup pensent qu'elle fait allègrement penser au genre érotique et que du coup elle ne colle absolument pas à ce que contient le roman. Je suis d'accord. Mais en parallèle, la couverture VO ne vaut pas mieux. Cependant, c'est là que je vous dit, de vous jeter dessus sans tenir compte une seconde des couvertures. Comme quoi, l'adage qui dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences se vérifier fortement ici.

Le résumé. Oui je crois qu'un mot là-dessus, s'impose aussi. Pas franchement tentant non plus. Pour ma part en tout cas. A dire vrai, si ce n'était pas l'engouement et la popularité de ce livre qui me l'avait fait découvrir, je ne l'aurais certainement jamais ouvert... Mais bon, c'est chose faite et j'en suis plus que ravie. A vrai dire, ce fut même une incroyable lecture. Que je vous le dise franchement, un coup de coeur.

Il est vrai que l'histoire est construite de tellement manière qu'elle relate plus des songes que de la réalité, que quelques passages semblent plus théoriques qu'autre chose... que tout vas trop vite pour être sensée... MAIS, Oui je dis mais, parce qu'il y a un "mais" tout le reste du livre est juste GÉNIAL. Et ce reste, est tellement fabuleux que ces petits détails qui auront peut-être gênés d'autres lectures, sont complètement passés à la trappe en ce qui me concerne.

D'abord les personnages principaux, J'ai trouvé que Colleen Hoover a su façonner des personnages très élaborés. Dans leur façon de voir les choses, de vivre la vie telle qu'elle leur est offerte, de ressentir des sentiments si fort, qu'on s'en retrouve imprégnés au point de se les approprier. Pour moi, Will et Layken sont deux personnages dont je me souviendrai encore longtemps. Je suis tout simplement tombée amoureuse... moi aussi...

Les autres personnages étaient tout aussi attachants, j'ai beaucoup aimé l'amie de Layken, un vrai bol d'air cette fille. Une amie comme elle, je veux bien lol. J'ai eu énormément de peine pour la mère de Layken... en bref, ils sont tous attachants, drôles, émouvants etc... J'ai vraiment d'excellents moments en leur compagnie.

Ensuite, l'histoire d'amour entre Will et Layken, magnifique, prenante avec pleins de moments poignants. J'ai été complètement transportée par leurs sentiments, Par la force de leur amour, malgré tous les obstacles qui ont barrés leur route... Et les difficultés qu'ils ont du surmonter pour enfin s'avouer l'un à l'autre... LA raison qui a menés à leur mal être, m'a juste tuée... J'étais tout aussi dévastée qu'eux...

La poésie. Ici revisité par le Slam que j'ai trouvé juste magique. J'ai bu chacune des paroles écrites par l'auteure... J'ai été très émue par les mots si bien choisis. J'ai hâte de découvrir la suite pour en lire d'autres...

Indécent, est pour moi l'une des plus jolies histoires d'amours que j'ai lu, sachant qu'avec les tomes suivants, ils nous réservent encore pleins de merveilleux moments (enfin j'espère...). Une belle histoire d'amour interdite qui nait au milieu d'une vérité difficile à accepter... J'attends la suite avec impatience afin de voir comment ils vont s'en sortir avec ce qu'ils ont commencé à construire ensemble.
Lien : http://leslecturesdefifi.blo..
L'histoire en deux mots :

Layken vient de subir une épreuve très difficile. le décès de son père. Elle déménage loin de sa vie passée avec sa mère et son petit frère. Et va faire la rencontre immédiate de son nouveau voisin Will avec qui le contact va tout de suite bien passer.

Pourquoi je n'ai pas pu lâcher ce livre ? :

C'est simple, à l'heure où j'écris cet avis, je viens tout juste de refermer ce magnifique roman. Et je ne l'ai pas posé une seule fois.

J'ai tout de suite était emporté dans l'histoire de Lake. J'ai tout aimé tout.
Son histoire impossible avec Will, son petit frère hyper attachant. Sa mère mystérieuse qui cache quelque chose.
Sa nouvelle amie.

J'ai été touchée par cette histoire, des larmes ont coulées, surtout à un passage fort avec un personnage secondaire.

C'est une histoire d'amour magnifique et même plus que ça une histoire de vie.

Aucun bémol pour moi, je vous conseil cette lecture si comme moi vous aimez les lectures romantiques. Mais attention : vous ne pourrez plus le lâcher !

Coup de Coeur
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Bon Bon Bon, j'ai plein de choses à dire sur indécent !!!!
Alors d'abord je l'ai lu en 2 jours, autant dire que je l'ai dévoré. Il réuni tout ce que j'adore, c'est à dire le tourbillon des émotions.
Par contre c'est quoi cette couverture et ce titre ???? je cherche encore la cohérence avec l'histoire ...
Will prof à 21 ans... là encore je suis sceptique. Et puis je dois avouer qu'il y a eu quelques phrases dans le livre que ne n'ait pas comprises !! ! alors est ce que ce sont des coquilles de traduction ou de frappes, mais en tout cas bizarre...
Cela n'enlève pour autant rien à ce livre que j'ai adopté :-)
Colleen Hoover, c'est THE auteure dont on entend parler en ce moment sur la blogosphère, avec la sortie d'Indécent, et de Hopeless début octobre. Curieuse d'en entendre autant de bien, je me suis vite plongée dans cette lecture

J'ai donc découvert Lake et sa famille qui débarquent dans le Michigan suite à la mort du père. Dès les premières minutes, elle rencontre Will, voisin d'en face, et immédiatement c'est l'attirance réciproque. C'est là que ma lecture a bloqué. Je veux bien croire au coup de foudre, mais là, se mettre ensemble au bout de 24h, envers et contre tout, je n'ai pas pu y croire une seule seconde. Ce sentiment m'a accompagnée tout au long de ma lecture, et c'est ce qui m'a rendue moins réceptive à la plume et à l'histoire de Colleen Hoover.

On retrouve le slam en filigrane de cette histoire. Véritable passion de Will, il permet à ce dernier de se livrer facilement et bien plus vite que s'il avait dû le faire normalement. du coup peu de mystère entoure nos deux protagonistes. On sait très vite ce qui leur est arrivé, et cela nous permet de nous consacrer totalement à l'histoire qui nous est relatée. Par contre, même si je ne suis pas fan du slam en temps normal, cela ne m'a pas du tout dérangé dans ma lecture, puisque je l'ai facilement assimilé à de la poésie.

En définitive, j'ai été moins touchée par Indécent que je ne le pensais, mais l'histoire reste belle et à lire. Colleen Hoover manie vraiment bien les mots et non entraine dans un monde des plus poétiques. Je m'attendais peut-être juste à "trop" de la part de ce livre, n'ayant lu que des avis des plus positifs, et surtout l'ayant lu juste après Tes Mots Sur Mes Lèvres. Je pense que j'y serai plus sensible quand je le relirai un peu plus tard. En définitive, j'attends également de pouvoir lire un autre livre de Colleen Hoover, notamment le très attendu Hopeless, pour me faire un avis plus développé sur sa plume.
Lien : http://aliceneverland.wordpr..
Gros coup de coeur pour cette romance new adult qui est plus tourné vers les liens familiaux et les responsabilités que vers les scènes sensuelles. Un tourbillon d'émotions vous touche au coeur lors de cette lecture avec l'intervention de personnages charismatiques, touchants et tellement crédibles. L'auteure nous embarque dans son histoire et on en ressort pas indifférent. Personnellement, les kleenex ont été de rigueur...mais ne le dites à personne.
Ne vous fiez pas aux apparences ! Cette histoire est une bombe d'émotions pures.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Je pense que je suis passée par toutes les émotions avec ce récit : un début prometteur avec ce coup de foudre immédiat entre nos deux personnages, puis un passage qui m'a profondément agacée lorsqu'ils décident de considérer leur relation impossible et agissent comme des enfants immatures, et enfin une troisième partie qui se veut plus dramatique et apporte de la profondeur au récit.
En bref, ce roman a su me toucher malgré quelques incohérences, et je lirai la suite avec plaisir!
Coup de ♥♥

Après le décès de son papa survenue quelques mois plus tôt , Layken que ses proches appellent Lake emménage dans le Michigan avec sa mère et son petit frère
Elle se montre forte mais au fond d'elle elle est désemparé , bouleversée

Très vite elle va rencontrer Will , son beau voisin. Ils vont tout de suite tomber amoureux , le vrai coup de foudre ! ♥♥

Mais c'était sans compter sur un détail et pas des moindres qu'ils n'avaient pas vu venir ….

Comment leur relation pourra-t-elle évoluer ?
Quel autre sort la vie réservera à Lake et ses proches ?

Lake pourra compter quoi qu'il arrive sur Will et sur sa meilleure amie Eddie ainsi que sur son frère et sa mère

Mon avis :

La plume de @colleenhoover est toujours aussi incroyablement prenante ! On s'attache tellement aux personnages , on vit littéralement ce qu'ils vivent comme si on était avec eux !
J'ai versé des larmes , j'ai souris et j'ai ris énormément !!!
Un énorme coup de coeur pour ce magnifique Roman pleins de tendresse , d'amour, d'amitié, d'humilité, de sincérité et de rebondissements