Quel plaisir de relire cette histoire, la plume de Colleen Hoover fonctionne toujours aussi bien. Je me rappelais de l'essentiel, mais j'ai revécu les émotions ressenties lors de ma première découverte.

C'est une romance qui se construit suite à quelques drames qui ont mené les personnages à vivre des moments douloureux. Ils vont être sacrément ébranlés par la vie, et ce malgré leur jeune âge. Layken et Will vont faire connaissance alors qu'elle emménage dans la maison voisine de Will. Tout de suite, il se passe quelque chose de fort entre eux, une connexion qu'aucun n'a envie de laisser passer et ils vont ainsi partager quelques moments prometteurs de belles choses. Mais très vite, ils déchantent quand ils se rendent compte qu'il sera son professeur au lycée, impossible alors d'envisager une relation.

Sur fond de cette relation qui se veut interdite, nous allons découvrir deux personnages meurtris par la vie mais qui ne lâchent rien par amour pour leur famille. Layken sera malmenée par son attirance et ce besoin d'être aimée, alors qu'elle se sent déjà si démunie suite au décès de son père et à cette nouvelle vie dont elle n'a pas voulu. Tandis que Will combattra chaque instant pour ne pas céder, il y a trop de choses en jeu et cela lui fait tant de mal de ne pas pouvoir écouter ses sentiments. Pourront-ils résister ?

Cette romance dramatique si l'on considère tout ce qu'ils vont traverser est très intense émotionnellement. On gravite autour de jeunes personnages, qui devront grandir plus vite qu'il ne se devrait. Ils seront confrontés à tant de choses, que nos coeurs ne manqueront pas de souffrir avec eux. Ces personnages sont très beaux et nous sont vite attachants. Leur histoire ne se termine pas sur ce tome, les deux autres nous permettront de les suivre encore pour notre plus grand plaisir.

Retrouvez une chronique plus développée sur le blog
Lien : http://www.livresavie.com/sa..
Ce roman est le tout premier roman publié par Colleen Hoover et je ne pouvais pas manquer cette réédition. Je l'ai dévoré en quelques heures et j'ai retrouvé les sensations ressentis lors de ma première lecture.

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce première tome d'une trilogie très poignante et intéressante. Colleen Hoover manie avec brio les mots pour nous exposer une romance qui saura faire vibrer nos coeurs et nos âmes.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Coleen Hoover est définitivement la reine du drama.
On est dans le Young adult, c'est certain. Si j'avais lu cette série il y a 5 ans je pense que j'aurais adoré.

Dans ce livre, on assiste aux débuts de Colleen Hoover. Mais pour ce qui est du drama, du sombre, et du triste, on a l'impression qu'elle est déjà maître en la matière.

On part dans du classique, une relation interdite prof/élève. Ils se rencontrent avant de se rendre compte qu'il est son prof. Rien de très surprenant de ce côté là, les mêmes obstacles que d'habitude, les mêmes disputes. Rien d'extraordinaire.

Là où ça devient vraiment intéressant, c'est le côté dramatique. L'un comme l'autre ont vécus des choses absolument affreuses. Là, on a mal au coeur pour eux, pour ce qu'ils doivent endurer.

Lake est tout ce qu'il y a de plus cliché. Elle n'a rien d'exceptionnel (à part les citrouilles…), que le livre soit raconté de son point de vue rend le roman assez enfantin. C'est ce qui m'a le plus déplu je pense. Will, lui est vraiment PAS ordinaire. Passionné de slam, il joue avec les mots à la perfection. Ils tombent sous le charme l'un de l'autre au premier coup d'oeil. Dans l'ensemble, ils sont vraiment mignon, et même si Lake n'est pas vraiment l'héroïne idéale, je les ai trouvés trop mignons ensemble. Par contre, ça va beaucoup trop vite. Cinquante pages et c'est parti. Pas ce que je préfère, mais ils sont cute quand même.

Pour ce qui est des autres personnages, je trouve que les enfants n'ont pas été assez développés, j'espère franchement que ce sera différent pour la suite. Julia m'a vraiment émue. Au début elle est mise à l'écart, mais dès qu'elle s'implique, je trouve l'histoire plus authentique.

Bon. le Slam. Je ne vais pas mentir, c'est le Slam qui fait le livre. C'est le Slam qui nous a fait aimer Will et c'est le Slam qui nous fait aimer Lake. Les textes que l'on a l'occasion de découvrir sont émouvant, tristes aussi parfois, mais incroyablement beaux. J'ai adoré. (j'en ai accroché dans ma chambre). le slam est la touche en plus, ce qui rend le livre original.
Alors là, moi qui ai du mal avec je ne sais plus quel livre de l'auteure, cette fois ci, c'est un méga coup de coeur.
Dès le début, j'ai plongé dans l' histoire entre Will et Layken, dite lake.
Avec sa mère et son jeune frère de 9 ans, Lake, 18 ans, emménage dans le Michigan; suite au décès de son père, la famille quitte le Texas et l'on saura bien plus tard pourquoi ils vont dans le Michigan.
Lake tombe sous le charme de son voisin Will tout de suite, mais ils ne pourront s'aimer librement, à cause de... Vous le verrez en lisant.
Lake se fait des amis dont Eddie, qui deviendra sa meilleure amie et qui prouvera que l'on peut compter sur elle.
Beaucoup d'émotions dans ce livre, des gaies, des tristes, mais au final, une vraie claque pour moi car j'ai vraiment adoré ce roman; et au départ, je croyais tomber dans un tout autre style, mais pas du tout déçue de cette agréable surprise.
C'est frais tout en étant pas cucul la praline; lecture pour tout le monde.
Colleen Hoover, c'est une écrivaine que j'ai découvert il y a de çà quelques semaines et je ne m'en cache pas, je suis une vraie (vraie) fan. Elle a ce don d'explorer des sujets qu'on retrouve assez rarement dans d'autres bouquins du même genre ; même le thème de l'amour est exploité d'une manière différente chez elle. Une manière qui retourne ce concept un peu bateau dans tous les sens ; l'amour n'est pas tout blanc ni tout noir et avec CoHo on s'y fait très bien.
Ce n'est pas le roman qui me l'a fait découvrir donc je ne me pose plus la question de savoir si je vais aimer ou non. Ayant lu avant ça ses pépites que sont 'Too Late' ou 'Jamais plus' ou encore 'Ugly Love', je dois avouer que j'ai eu de mal à m'y faire au début. J'avais l'impression de me retrouver face à une amourette banale de lycéens. Je l'ai donc mis sur pause puis repris quelques jours après. Et je m'en suis voulue ! Parce qu'effectivement, Coho a, comme à son habitude, pu nous surprendre avec des détails complètement inédits qui viennent complexifier l'histoire.
Des passages très beaux et poétiques, un amour impossible qui nous balance entre l'espoir et la haine, des thèmes percutants qui nous font réfléchir... Bref, une fois de plus, c'est un succès pour Coho !
Lake, une jeune femme de 18 ans va rentrer en terminale cette année mais dans un autre lycée ... Elle déménage du Texas avec sa mère et son frère âgé de 9 ans après la mort de son père dans le Michigan. Seulement, elle réside juste en face d'un voisin pas comme les autres : Will. Et comme dans ces romances, c'est une évidence dès le départ. Seulement voilà, cet amour naissant est tout simplement impossible.

En parallèle, Lake rencontre Eddy au lycée qui va l'aider dans certaines épreuves plus qu'elle ne pourra l'imaginer elle-même ! Il y a très peu de personnages secondaires mais ils sont tous assez bien travaillés ... Ils apportent des pensées touchantes chacun à leur façon que ce soit Eddy, Gavin, Nick, Caulder, Kel ou la mère de Lake. Chacun d'entre eux a apporté quelque chose et ça rend le roman encore meilleur.

Ensuite, Lake est un personnage beaucoup trop mûr pour son âge. Surtout depuis la mort de son père quelques mois auparavant ... Elle m'a beaucoup touchée et m'a fait penser à un de mes proches en particulier ! Parfois, j'avais juste envie de lui faire un gros câlin, de lui apporter un chocolat ou juste de discuter avec elle. Sa relation avec Will était si compliquée et si déchirante et j'avais mal, très mal pour eux. Son désespoir s'est fait ressentir plus d'une fois et m'a tout simplement bouleversée.

Quant à Will, je ne sais même pas par quoi commencer ! L'auteure ne s'attarde pas vraiment sur son physique de rêve mais plutôt sur sa maturité, son esprit protecteur, son rire, l'expression de ses yeux.

J'ai lu un livre récemment qui m'a fait aimer la poésie. Je déclare officiellement que ce roman m'a fait aimer encore plus les slams. C'est la passion de Will, et c'est le fil conducteur de l'histoire. En fin de compte, à chaque fois que les personnages principaux ont envie d'exprimer leurs sentiments dans ce roman, c'est à travers les slams. J'ai trouvé cela très poétique mais surtout très touchant.

C'est un beau coup de coeur qui s'est amplifié à travers la mère de Lake ! C'est dingue mais tous ces conseils, son état d'esprit, sa force j'ai l'impression que je vois ma mère à travers elle. C'est une sensation très particulière !

J'avais aussi envie de faire une mention spéciale à l'auteure qui m'a fait découvrir un groupe génial : the Avett Brothers !

C'est un roman qui malgré les apparences est bourré d'espoirs et on en retient énormément de leçons sur le deuil, la mort, la vie, l'amitié et l'amour. C'est un mélange très inspirant ! Maintenant, je n'ai plus qu'un mot à dire : fonce !!! :)
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
Si vous me suivez un peu vous avez dû remarquer qu'en ce moment je ne lis que du Colleen Hoover. Je n'y peux rien, j'aime tellement ses romans que je n'arrive pas à passer à autre chose. du coup j'ai arrêté de lutter en essayant de lire autre chose, et j'ai décidé de finir ma lecture de tout ce qu'elle a écrit jusqu'ici. Et tant pis si ensuite je regrette parce que je n'ai plus rien à lire d'elle avant la sortie de son prochain ! J'ai donc commencé sa toute première série avec le premier tome, ‘Indécent'. J'avais vraiment peur de ne pas accrocher car elle l'a écrit il y a pas mal de temps mais finalement, même si c'est bien différent de ce qu'elle propose maintenant, j'ai passé un moment délicieux.

Ce livre raconte l'histoire d'amour de Will et Layken, appelée Lake (qui veut dire ‘lac', il y'a un jeu de mots à un moment de l'histoire et je me demande comment ils ont traduit dans la VF du coup…) Ils ont tous les deux une situation familiale un peu compliquée et c'est malheureusement ce qui viendra mettre des bâtons dans les roues de leur relation. Tout au long du récit, qui est raconté par Lake, le lecteur expérimente les différents rebonds de deux êtres dont l'avenir est plus qu'incertain. La romance est relevée par l'art de la musique et de la poésie, à travers des paroles de chansons réelles et du slam créé pour l'histoire.

Avant de parler du côté artistique, qui est pour moins le point clé de ce roman, je vais me pencher un peu sur les différents personnages. Il y a donc Lake qui est une jeune femme plutôt banale, comme vous et moi, mais néanmoins attachante, et surtout, il y a Will qui m'a totalement séduite. (Je crois que je suis sensible aux personnages masculins créés par Colleen Hoover.) C'est un homme responsable, profond, intelligent et en même temps il a des imperfections qui le rendent terriblement attractif. On retrouve également deux petits garçons totalement adorables qui m'ont conquise dès le début, Kel et Caulder, le petit frère de Lake et celui de Will respectivement. Enfin, il y a d'autres personnages variés qui méritent qu'on s'y penche, notamment l'atypique Eddie, mais je vais vous laisser les découvrir. En bref, l'auteure nous offre ici, comme dans tous ses romans, une palette de caractères variés qui ont su me séduire.

Cependant pour une fois ce ne sont pas les personnages qui me semblent être le plus gros point positif du livre. Ce que j'ai le plus aimé, c'est le mélange des arts qui donne une profondeur au récit. Pour commencer il y a le choix de l'auteure de commencer chaque chapitre par un extrait de paroles de chansons du groupe The Avett Brothers. Sur l'instant on ne le réalise pas mais j'ai constaté que les parties ont été minutieusement choisies pour correspondre au sentiment global des chapitres qu'elles représentent et il serait intéressant de faire une seconde lecture avec les chansons dans les oreilles. Ensuite, il y a le slam. Jusqu'ici je n'ai jamais été attirée par cet art mais grâce à ‘Indécent' qui m'en a fait une très belle introduction, je dois avouer que j'ai envie de m'y pencher un peu plus à présent. Je trouve que l'auteure a eu une très bonne idée en incluant ces deux arts à son livre mais surtout, elle l'a extrêmement bien fait et a donné une autre dimension à son oeuvre.

Même si on retrouve des choses qui sont propres à Colleen Hoover comme sa capacité de manier humour, drame et émotion avec beaucoup de maîtrise, ou l'association de différents arts allant jusqu'à ‘inclure' des artistes extérieurs, je n'aurais pas reconnu le style de l'auteure si je n'avais pas su que c'était elle. C'était ma crainte avant d'entamer le livre, j'avais vraiment peur que son style soit trop différent de ce qu'elle fait maintenant et que je n'accroche pas. Mais au final j'ai adoré même comme ça. C'est la preuve qu'elle arrive à faire des livres vraiment variés.

Mon unique regret ? Ne pas avoir eu le point de vue de Will. J'aime beaucoup que les protagonistes se partagent la narration et là on a seulement Lake en narratrice. Mais en dehors de ça je n'ai vraiment pas trouvé de points négatifs. L'histoire n'est peut-être pas incroyablement originale ou aussi puissante, émotionnellement parlant, que peuvent l'être les récits plus récents de cette auteure, mais je l'ai lu très rapidement et j'y ai pris énormément de plaisir.

J'ai quelques inquiétudes concernant les prochains tomes car je trouve que celui-ci suffit et parfois les auteurs font des séries qui s'essoufflent, mais d'après mon amie qui est à plus de la moitié du second volet, la suite est bien. du coup je vais m'y plonger dès maintenant et c'est avec plaisir que je vais retrouver Will (et peut-être sa terrible phrase « Ce n'est pas une bonne idée« ) et Lake. Bien entendu c'est encore un livre de Colleen Hoover que je vous recommande. Je mets cependant en garde les fans de l'auteure qui ne l'ont pas encore lu, le style est assez différent de ses plus récents romans.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Enfin ! Enfin un livre de Colleen Hoover qui se révèle être un véritable coup de coeur pour ma part. Et dire que j'avais failli abandonner la lecture des ouvrages de Colleen Hoover après deux échecs. J'ai littéralement adoré ce roman. J'ai pleuré du début à la fin de ma lecture (j'suis une vraie madeleine...). Pour vous dire, vers la fin, j'ai carrément dû abandonner ma lecture durant cinq petites minutes afin de sécher mes yeux parce que je n'y voyait plus rien.

L'écriture de Colleen Hoover est très fluide et ce roman se lis si facilement que je l'ai fini en à peine un jour ! A chaque fin de chapitre il me fallait absolument découvrir la suite. J'ai tenté de stopper ma lecture mais, les personnes m'ont hanté et forcé à lire la suite (bouh ! les méchants !).

Passons à l'histoire. Layken, appelée Lake par sa famille, vient de déménager avec sa mère et son petit frère, Kel, dans le Michigan. En effet, les difficultés financières qui ont suivis la mort subite de son père ne leur ont pas permis de garder la maison qu'ils avaient dans le Texas.
C'est alors que Layken va rencontrer Will, son nouveau voisin, frère du nouveau meilleur ami de Kel,... Une énorme attirance va naitre entre eux. Mais, la vie va commencer à vouloir se dresser entre eux. Tadaaaam !

J'avoue avoir eu un peu peur au début en voyant la romance commencer très tôt dans le récit. Mais, heureusement, l'histoire se développe par la suite et l'amour entre les deux personnages prend le temps d'être "réfléchi", mis en place.
Concernant les deux grandes révélations du roman, j'avoue que je me doutais que quelque chose clochait. Pour ce qui est de la première (nous parlons ici par ordre d'apparition chronologique), je savais que quelque chose avait l'air bizarre mais j'étais loin de deviner quoi. Et enfin, pour ce qui est de la seconde, je l'avais vu venir grâce aux petits indices laissés dès le début par l'auteure (ou alors je suis juste trop parano) et j'ai vraiment adoré (et en même temps détesté) que mes soupçons se confirment.

Venons en aux personnages.
Layken est une jeune fille adorable qui a dû mal à accepter que sa vie ne soit plus la même après la mort de son père. Son amour pour Will, et tout ce que cela va impliquer (et aussi les autres révélations du roman), va contribuer à la fragiliser, à la faire se renfermer peu à peu dans son monde. Heureusement, son personnage à un fort caractère et elle va nous montrer qu'il y a des moments où il faut savoir se relever et affronter la vie !
Will, lui, est un personnage très mature, très protecteur et très prévenant pour son âge (je ne vous direz point pourquoi). Ça me faisait du mal de le voir souffrir (même si ses raisons sont, au final, magnifiques).
Eddie, la meilleure amie de Layken, est également un personnage exceptionnel. On sait qu'on peut compter sur elle. de plus, le fait que l'auteur lui ai créé un passé la rend beaucoup plus réaliste et attachante.
En parlant de personnages attachants, je ne peux que penser à Caulder et Kel, les petits frères de nos deux protagonistes principaux. Deux petits démons adorables qui se sont bien trouvés.

Voilà donc pour ce qui est de mon avis. Surtout, si vous hésitez comme moi à relire du Colleen Hoover, je vous conseille de tenter celui-ci. Ce livre est merveilleux (bien que je sache que tout soit subjectif).
Et, si vous être sensible, préparez des mouchoirs à côté de vous.
Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Encore un livre de Colleen Hoover qui me prend aux tripes!

Tous les livres de Colleen ont su me surprendre et ce livre ne fait pas exception à la règle. L'écriture est fluide et entraînante. Colleen Hoover, c'est si bien décrire les émotions que peuvent ressentir les personnages que je suis complètement tombé dedans.

L'histoire parle d'une fille, Layken qui a 18 ans et qui doit déménager du Texas à sont plus grand regret avec sa mère et son petit frère. Car son père est mort et que sa mère a trouvé un travail dans le Michigan. le jour de son emménagement, elle fait la rencontre de Will, un voisin qui élève seul son petit frère et qui est fan de poésie. Très vite entre eux une attirance se crée. Mais quand un obstacle se dresse entre eux, ils vont devoir remettre leurs relations en question.

Au début, j'ai eu un peu peur, vu que leurs relations commencées assez rapidement à mon goût. Mais Colleen Hoover m'a une fois de plus surprise en nous mettant un obstacle auquel je ne m'attendais pas concernant leurs relations. Pareil pour un événement qu'il y'a dans le livre est qui m'a beaucoup bouleversé, je ne m'y attendais mais PAS DU TOUT!

J'ai adoré le personnage de Layken, je me suis énormément attaché à elle. Will lui et un garçon mature et prévenant. Il a dû tôt prendre des responsabilités d'adulte car ses parents sont morts tragiquement, depuis il s'occupe de son petit frère.
Mention spéciale aussi à Eddie, la meilleure amie de Layken que j'ai adorée! Malgré les épreuves qu'elle a pu vivre elle reste joyeuse, pétillante et à l'écoute des autres.

Colleen Hoover à su me transporter une nouvelle fois dans son univers. Ce livre est un bijou qui m'a fait rire et pleuré. Je suis impatiente de lire la suite!!!
Lien : http://les-mots-d-angelique...
> https://booksandrap.wordpress.com/

Avis : Après avoir lu un thriller j'avais envie d'une lecture plus légère pour terminer ce mois de Novembre et quoi de mieux qu'une petite romance ? Je me suis donc tournée vers « indécent » de Colleen Hoover. Colleen Hoover est une de ces auteurs que l'on ne présente plus. J'avais lu « Hopeless » l'année dernière que j'avais moyennement aimé. Enfet ce n'est pas que je l'ai trouvé mauvais mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire. C'est d'ailleurs le dernier livre que j'avais lu en 2014 haha. Je me suis donc plongée dans « Indécent » en espérant apprécié plus ma lecture. Et ce fut le cas. Comme quoi faut toujours donner une seconde chance à un ou une auteur ;)
En voyant pour la première fois la couverture et ce titre, j'ai d'abord pensé à une romance érotique ou du moins à des passages de sexe ce qui ne fut pas le cas (c'est pas pour me déplaire mdr). A la place j'ai découvert une très jolie histoire. Laissez-moi donc vous en parler.

« Indécent » ça raconte l'histoire de Layken alias Lake, qui à 18 ans déménage avec sa mère et son petit frère de 9 ans. Ils quittent le Texas après la mort tragique et inattendu de leur père. Comme de par hasard, son voisin d'en face se trouve être tout à fait sublime (y'en a qui sont chanceuses haha), gentil et mature et tout deux se plaisent à la minute où ils se voient. S'ensuit un évènement qui les empêchera de vivre leur idylle en paix et ne sera pas de tout repos.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ? Et bien j'ai beaucoup aimé. Je trouve que l'auteur manie les mots à la perfection et nous emmène les situations d'une manière vraiment contrôlée. C'est bien écrit, c'est poétique et charmant sans être vulgaire. Par moment l'auteur sait nous surprendre et ça c'est un bon point. Je n'avais pas du tout deviné ce qui les empêchait d'être ensemble, ni pourquoi ils avaient déménagés si spontanément. J'ai été charmée par l'histoire et par son déroulement. Cela n'a rien d'extraordinaire ça je vous l'accorde mais ce livre vous fera passer par diverses émotions vraiment. J'avoue même avoir laché une petite larme à la fin, tellement cela m'a touché (alala incorrigible coeur d'artichaut que je suis !)

Pour parler des personnages, et on va évidemment parler de Lake en premier lieu. C'est une jeune fille forte, parfois timide, gentille et travailleuse. Je l'ai beaucoup aimé, elle garde tout pour elle et parfois ça lui joue des tours malheureusement. Dans sa classe elle fait la connaissance d'Eddie. Alors Eddie vraiment je l'adore ! C'est une petite ovni haha elle arrive comme un ouragan, avec sa vie difficile de pupille de l'Etat, ses attentions et sa bonne humeur. Je l'ai adoré elle a l'air facile à vivre vraiment. Et puis biensur on termine avec le meilleur pour la fin… Will. le fameux voisin sexy oui oui héhé. Alors Will dès le début je l'ai bien aimé. J'ai peut-être trouvé leur relation un peu trop rapide, au bout de quelques jours à peine c'est le coup de foudre sans vraiment se connaitre bon moyen moyen, mais par la suite je trouve qu'il est réfléchi vraiment, très mature pour son âge, il sait prendre ses responsabilités. Il est passionné de poésie et on voit que c'est un garçon très respectueux. Je l'ai beaucoup aimé. Parfois je l'ai trouvé bête par certaines de ses actions et j'ai eu envie de lui passer un savon mais dans l'ensemble je suis complètement tombée sous le charme haha

Ne pensez pas que ce n'est qu'une romance, ce premier tome mêle également d'autres histoires qui m'a beaucoup touché. C'est une petite mine d'or qui m'a beaucoup émue et que je vous recommande j'ai passé un très bon moment de lecture, ce n'est pas très long ça se lit donc très vite et très bien. Beaucoup de choses se passent ce qui ne rend pas du tout l'oeuvre ennuyante comme certaines histoires plates que j'ai déjà pu lire par le passé.

Pour résumé, ce tome 1 est très bien prometteur, j'ai hâte de connaitre la suite qui est déjà parue aux éditions j'ai lu et qui se prénomme « Incandescent » ! Foncez vite vous l'acheter ;)

Pour la note, 15/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..