EAN : 978B0C3RHB87C
Butterfly Editions (24/05/2023)
4.27/5   13 notes
Eden a tout pour lui. Beau, sexy, il est l’animateur phare de l’émission pop la plus en vogue de Londres. Seul bémol, et pas des moindres : il perd progressivement la vue.

Heather cumule les jobs. Aide à domicile, elle ne cesse de tomber sur des patients borderline. Quant à sa vie amoureuse, elle n’est de loin pas stable. Les hommes ? Elle ne veut pas se fixer pour le moment.

Au pied du mur, Eden n’a pas d’autre choix que d’accepter h24... >Voir plus
Que lire après À travers ta voixVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
📖Londres. Heather est aide à domicile. Elle vient de démissionner de son dernier contrat. Elle attend avec impatience une nouvelle opportunité.
Eden est une des voix d'une station radio très populaire de Londres. A cause d'une maladie génétique, il est en passe de devenir aveugle. Voulant garder toute autonomie et sa fierté, il refuse toute aide. Jusqu'à ce que son frère lui impose une aide à domicile : Heather…
***
✒️𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒉𝒂𝒊𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒔 𝒔'𝒂𝒑𝒊𝒕𝒐𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝒔𝒐𝒓𝒕 𝒐𝒖 𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒎𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒏𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏 𝒑𝒊𝒕𝒊𝒆. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒐𝒖 𝒍'𝒆𝒎𝒑𝒂𝒕𝒉𝒊𝒆. 𝑱𝒆 𝒗𝒆𝒖𝒙 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆𝒓 𝒍'𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒆 𝒔𝒖𝒊𝒔, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒄𝒆 𝒑𝒆𝒕𝒊𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆 𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒖𝒔.
📻Perdre un de ses cinq sens alors que nous avons vécu avec une grande partie de sa vie. le déni, la colère, la tristesse,... Accepter de changer ses habitudes est difficile et demander de l'aide sont deux actions qui demandent beaucoup de courage pour enfin accepter notre condition…
📜Marine Hope traite dans ce roman du handicap et de l'acceptation de ce dernier. “A travers ta voix” conte l'histoire d'un personnage, mais aussi celle de personnes comme nous qui doivent faire face à un changement radical dans leur vie. Elle le fait avec beaucoup de tact et de délicatesse.
Eden se cache derrière des mots durs pour étouffer sa douleur. Heather, passionnée par son métier, est patiente mais a également une répartie sans pareil.
Un roman tendre, entier et délicat.
Une excellente lecture 🖤
Il s'agit d'un SP avec les Romance Sisters. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et ce SP. J'ai adoré ce livre. Un beau coup de coeur et une belle leçon de vie. Je l'ai dévoré en une soirée à peine reçu. Je connaissais déjà la plume de l'auteure, que j'ai lu à plusieurs reprises. Que dire de ce livre, à part qu'il est incroyable. Un mélange parfait entre l'amour et les autres émotions. Une histoire qui fait vibrer. Comme je le disais plus haut, c'est un livre qui porte un message, une leçon. Eden est ce monsieur tout le monde jusqu'à ce qu'un obstacle vient tout remettre en question. Il nous oblige à nous mettre à sa place. On le comprend même si c'est une petite tête d'imbécile parfois. On ne peut que imaginer sa souffrance que l'auteure fait transparaitre entre les lignes. J'ai trouvé que le double point de vue était vraiment indispensable à cette histoire pour bien saisir les différentes nuances de leur relation. J'ai beaucoup aimé le juste milieu entre l'histoire d'amour et la place accordé à la maladie, si je peux le formuler ainsi pour plus de simplicité. Je ne peux que infiniment vous conseiller cette histoire. Un mélange de force et de douceur, de découragement et de combativité, de déni et d'acception. J'ai trouvé que l'ensemble des évènements était très bien mené. On a pas envie d'arrêter de lire avant de connaître le fin. L'auteure amène pleins de petits grains de sables pour bousculer nos personnages. de dire de la fin. Malgré les complications, l'amour reste la clé. Je crois vraiment que j'ai eu mon coup de coeur sur l'une des dernières scènes. Un si beau discours... Je vous laisse en découvrir plus par vous même. Pour conclure, un très beau livre que je vous conseille totalement.
Une romance bouleversante et addictive ✨

Heather et Eden sont deux personnages parfaitement travaillés. La justesse des dialogues est toujours maîtrisée et ainsi, l'identification est aisée. Au fil des pages, on imagine l'état d'esprit des personnages, et nous vivons pleinement leurs aventures. J'ai beaucoup apprécié les rebondissements, notamment grâce aux répliques souvent pimentées.

J'ai également apprécié la profondeur des personnages secondaires, et notamment Sally. C'est une jeune femme pétillante, et je me suis reconnue en elle.

L'intrigue est captivante et rythmée par la romance qui est puissante. Elle est totalement fidèle à la vraie vie ! Une magnifique histoire d'amour avec ses joies, et ses peines. Ses merveilleux instants de vie, et ses embûches. le sujet du handicap, et plus particulièrement de la cécité est très bien abordé, et la confrontation des visions des personnages permet une immersion totale.
Le roman est bercé par de nombreuses références musicales, que j'affectionne particulièrement ! C'est donc un réel plaisir de les découvrir au fur et à mesure.

Pour conclure, la plume de l'auteure est fluide, agréable et addictive. Je recommande totalement cette lecture, qui nous plonge dans un tourbillon d'émotions et de passion. Une histoire de résilience, d'amour et de force qu'il faut découvrir à tout prix.
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Quel plaisir de retrouver la sublime plume de Marine qui est fluide et addictive. Dès le début, elle nous embarque dans son univers rempli d'émotions et ce jusqu'à la fin que les pages défilent toutes seules. Nous avons une romance avec 2 voix très bien menées alternant le point de vue des protagonistes ce qui nous permet de les cerner et les comprendre.

Nous allons faire la rencontre de Eden qui est l'animateur vedette de l'émission pop la plus en vogue de Londres. Il est beau, sexy et a une voix de fou mais malheureusement, le jeune homme perd progressivement la vue suite à un glaucome. Soutenu par son frère, il n'a plus d'autre choix que d'accepter une aide continuelle pour rester vivre chez lui. Heather est aide à domicile et enchaîne les clients insupportables. Concernant sa vie amoureuse, elle vit au jour le jour et ne veut pas se poser pour le moment. Quand elle se voit proposé un nouveau job, qui de plus fixe, la jeune femme est ravie et accepté rapidement. Sauf qu'elle n'avait pas pensé que ce nouveau patient serait aussi beau qu'il ne peut être désagréable... Comment va se passer cette colocation plus ou moins forcée?

J'ai adoré Heather!!! Ce personnage est un bonbon!!! Une femme en or avec un coeur immense, je l'ai trouvé juste incroyable!!!!!!!! Elle est douce, calme, patiente, généreuse, attentive, attentionnée bref je stoppe là car elle a tellement de qualité ! Cependant elle a également son caractère et ne se laisse pas facilement démonté.. et avec Eden il vaut mieux...
Alors Eden... C'est un peu compliqué car je ne me suis que très peu attaché à lui.. il est complètement détestable et j'ai vraiment eu envie de l'égorger plus d'une fois! Ok il a une voix de malade et un physique de fou mais à un comportement exécrable au plus haut point! Son côté mystérieux intrigue tout de même et je pense que la maladie fait qu'on tente de lui trouver une excuse à sa manière d'agir. Cependant, malgré ce côté qui m'a bloqué j'ai trouvé qu'Eden pouvait être charmant, attentionné et avait au fond de lui un coeur. J'ai apprécié son évolution grâce à Heather.

La relation des protagonistes est à la fois complexe comme évidente. On ressent cette barrière que chacun met tout comme cette attraction puissante. Ils s'apprivoisent mutuellement petit à petit.

J'ai passé un bon moment de lecture, Marine à comme à son habitude traité un sujet en profondeur tout en nous faisant passer des messages forts. J'ai hâte de te retrouver dans un autre univers que le trope coloc
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Eden qui est l'animateur phare de l'émission pop la plus en vogue de Londres.
Si tout simple lui réussir, derrière ses apparences de beau gosse à la voix envoûtante, se cache un homme qui perd progressivement la vue.
Une situation difficile qui pousse son frère à embaucher une personne pour l'aider et lui permettre de rester chez lui.

Il va donc faire la connaissance d'Hearther, aide à domicile qui enchaîne les clients plus insurmontables les uns des autres.
Du côté de sa vie amoureuse, elle préfère attendre et se poser quand le moment sera venu.
Sa rencontre avec Eden va venir chambouler sa vie et entre eux, cela risque de provoquer des étincelles.
Heather est une jeune femme tellement attachante avec un grand coeur.

Aussi douce qu'attentionnée et si généreuse, j'ai tout simplement adoré son personnage.
Eden est quant à lui l'opposé d'Hearther, aussi détestable que mystérieux, j'ai adoré en découvrir plus sur ce dernier.
J'ai aimé suivre son évolution au fil des pages et l'arrivée d'Hearther dans sa vie va lui apporter beaucoup.
Leur relation est très belle, elle évolue tout au long de l'histoire.

J'ai aimé qu'il y ait le point de vue des deux personnages principaux, cela permet de mieux les comprendre et de s'attacher plus facilement à eux.
L'intrigue est très bien menée, l'auteure aborde des thèmes traités avec beaucoup de justesse.
Les émotions sont présentes et rendent l'histoire encore plus prenante.

Je suis ravie de retrouver la plume de Marine à travers ce roman.
C'est une magnifique découverte qui dès les premières pages m'a transportée, et ce, jusqu'à la fin de ma lecture.
La plume de l'auteure est tellement belle, c'est aussi fluide qu'addictive et si agréable à lire que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de ces personnages et j'espère retrouver l'auteure prochainement.

Une très belle romance que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..

La sensation de noir absolu est à la fois impressionnante et anxiogène. Il faut accepter de ne pas avoir le contrôle, de ne rien voir. La vison a une part importante dans la vie de chaque être humain, et s'en trouver privé devient vite déstabilisant.
Je ne souhaite pas que les gens s'apitoient sur mon sort ou qu'ils me prennent en pitié. Je ne cherche pas la compassion ou l'empathie. Je veux juste rester l'homme que je suis, avec ce petit problème en plus.