Gründ (26/02/2009)
La Révolution française constitue un tournant capital de l'histoire de l'Europe, puisqu'elle a eu un retentissement sur des pays aussi éloignés que la Russie ou le Portugal.
Cet ouvrage, très abondamment illustré et documenté, relate les événements qui ont conduit au soulèvement de tout un peuple en quête de "Liberté, Egalité, Fraternité". Il narre en détail les divers épisodes de la Révolution et montre l'émergence de Napoléon Bonaparte, un jeune et brillant... >Voir plus
Que lire après La Révolution françaiseVoir plus
L'ouvrage de référence pour aborder la Révolution française !

Malgré son prix qui pourrait être un frein pour beaucoup, il s'agit d'un ouvrage unique en son genre qui propose de plonger au coeur d'une époque révolue et pourtant encore dans toutes les têtes.

Les membres du Tiers état vont alors se réfugier dans la salle voisine du Jeu de paume où ils jurent de ne pas se séparer avant d'avoir donné à la France une constitution fondée su des "bases solides".
Un émissaire du roi leur intime l'ordre de se disperser, mais Mirabeau réplique avec force : "Nous sommes ici par la volonté du peuple et nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes".