EAN : 9782081641549
Flammarion (31/12/1998)
4.25/5   4 notes
Deux années ont passé, Jesse est heureux avec Glenn et Annie, il espère bien revoir Willy au cours de ses vacances au bord de la mer.
Willy est là, il a retrouvé sa mère, ses frère et soeur, mais n'a pas oublié Jesse.
Bientôt un pétrolier s'échoue sur la côte, provoquant une marée noire dévastatrice. Les orques sont en danger!...
Que lire après Sauvez Willy 2Voir plus
Ce 2ème livre est intéressant. Il m'a plu mais honnêtement j'ai préféré le premier. J'ai été un peu déçue de l'histoire. Sinon il reste très bien quand même. J'ai passé un bon moment.

Et soudain, tous les orques se mirent à chanter gaiement en coeur, à se frotter les uns contre les autres, à bondir hors de l’eau l’un après l’autre, folâtrant à qui mieux mieux en un émouvant ballet d’adieu.
Il bondit sur son frère, avec la ferme intention de le renvoyer au campement, à coups de pieds dans le derrière s’il le faut.
Voilà, c'était cet air de famille qui rongeait tant Jesse. Comme s'il avait trouvé en son frère un double de lui-même, en plus jeune. Ce qui est assez perturbant lorsqu'on se flatte d'être quelqu'un de spécial, d'à part. S'il se reflétait à ce point dans les yeux de son demi-frère, est-ce qu'il était si unique que cela?
De fugaces souvenirs de sa mère affluaient à l'esprit d'Elvis. Il savait bien qu'elle était morte, morte et enterrée, ça c'était un fait acquis: jamais elle ne reviendrait. Pourtant, tout au fond de son coeur, il voulait penser autrement. Un jour, sa mère réapparaîtrait, et ce jour-là, il serait prêt à l'accueillir.
Il y avait seulement deux ans, jamais il n'aurait voulu entendre parler d'une famille d'adoption, préférant vivre au jour le jour une existence faite de bric et de broc. Il ne désirait qu'une seule chose: le retour de sa mère. Mais sa mère n'était pas revenue. Et jamais plus elle ne reviendrait, désormais.