Delphine Renon (Autre)
Seuil Jeunesse (18/06/2020)
3.17/5   3 notes
Le soleil est doux, c'est le printemps, et pourtant, Arion, le limaçon, a le cœur lourd... Il se sent lent, mou, inutile. Il voudrait tant lui aussi voler dans le ciel comme les coccinelles et les papillons... Un album pour rappeler aux plus petits qu'ils peuvent faire de grandes choses !
Que lire après ArionVoir plus
Un livre au petit format à l'italienne qui tient facilement dans les petites mains et permet d'apprécier la douceur des crayons de couleurs utilisés pour les illustrations.
L'histoire montre une limace rêvant de devenir un insecte plus beau et plus aventureux, et qui va trouver son bonheur en se rendant utile à tous.
Une jolie histoire printanière.
Lien : http://boumabib.fr

Au-dessus de sa tête s'agite une nuée de coccinelles et de papillons. Comme eux, il aimerait tant voler dans le ciel !

Video de Karen Hottois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karen Hottois
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose de fêter l'arrivée de l'automne avec trois albums destinés à la jeunesse. Ce n'est pas parce que l'été est fini, qu'il n'est plus possible de découvrir les charmes de la forêt !
- Le thé à l'eau de parapluie, Karen Hottois & Chloé Malard, Le Seuil Jeunesse, 10,90€ - Un trésor d'anniversaire, Karen Hottois & Chloé Malard, Le Seuil Jeunesse, 10,90€ - Les coule