Éditeur : Editions Cénomane (02/10/1992)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 8 notes)
En rentrant chez elles, dans l'après-midi du 2 février 1933, Mme Lancelin, épouse d'un avoué du Mans, et sa fille étaient sauvagement assassinées puis mutilées par leurs servantes modèles, Christine et Léa Papin.

L'affaire remua profondément l'opinion. Obscurément, la bourgeoisie se sentait soudain menacée par les couteaux de cuisine des soeurs Papin autant que par ceux que l'on plaçait alors entre les dents des Bolcheviks de Moscou.

La... >Voir plus

FleurDuBien
  15 janvier 2017
Alors là, je suis bluffée ! J'ai découvert une véritable pépite, un vrai petit trésor. C'est très bien écrit, parfois même on dirait du Zola ou du Balzac, non non je n'exagére pas ! J'espère que cette dame est toujours vivante et qu'elle pourra lire ce commentaire. Je lui dit bravo et elle a tout mon respect. Traiter un sujet pareil de cettte façon c'est remarquable. On apprend plein de choses, je ne savais pas que Sartre, Lacan et Genêt en avait parlé. Très intéressant donc, je recommande donc la lecture de ce petit livre mais si riche en fait. Amoureux de vraie littérature, vous ne serez pas déçu !