EAN : 9782035947277
Larousse (13/09/2017)
3.5/5   1 notes
Teste ton niveau en maths, tes aptitudes logiques et ta capacité de raisonnement avec 80 exercices ludiques et corsés ! Il va te falloir calculer, mesurer, comparer, réfléchir, bien connaître les règles et les formules, mais aussi savoir déjouer les pièges que cachent les énoncés ! Chaque exercice expose une situation que tes connaissances et ta perspicacité te permettront de débloquer : tu devras décrypter des messages codés, aider un architecte à terminer sa const... >Voir plus
Que lire après Défis de logique et de mathématiques, niveau majorVoir plus
On dit que les français n'aiment pas les mathématiques. Je crois bien que c'est faux. Intriguée par cet ouvrage, il m'a fallu le réserver pour enfin pouvoir le regarder à la médiathèque.
Il n'y a pas à avoir peur de l'épaisseur. Chaque page est colorée. Un personnage est présent et présente ou illustre le problème.
Même avec mon niveau de maths basic, j'ai réussi à m'amuser en résolvant des problèmes. le plus amusant est de réunir la famille et de voir qui terminera l'exercice en premier.

Videos de Antoine Houlou-Garcia (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Houlou-Garcia
Un malaise profond s'est emparé de la politique : les citoyens n'ont plus confiance en leurs représentants, les gouvernements paraissent s'opposer à l'intérêt du peuple, la société se crispe. Face à une politique qui semble oublier sa valeur et se perdre en discours sans cohérence, il est urgent de clarifier les mots et les idées.
De la fragilité de la démocratie à la place des femmes en passant par le ras-le-bol fiscal, Antoine Houlou-Garcia interroge la crise actuelle à travers des expériences politiques surprenantes, des idées originales et des personnages visionnaires ayant jalonné l'Histoire, ici et ailleurs.
Très accessible, facile à lire, ce manuel citoyen s'adresse aux étudiants en sciences politiques comme à toutes celles et tous ceux qui veulent éclairer leur opinion et leurs jugements – et sans doute devrait-il faire réfléchir l'ensemble de la classe politique !
Découvrir le livre: https://www.albin-michel.fr/la-politique-9782226469601
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://mobile.twitter.com/AlbinMichel