Les Belles Lettres (12/04/2019)
3.5/5   5 notes
En une centaine de textes, d'Apollonius à Théon en passant par Euclide et Ptolémée, vous ne verrez plus les mathématiques de la même manière. Qui a déjà lu l'énoncé original du théorème de Pythagore, qui sait qu'il existe un autre théorème qui porte le nom de Thalès, qui sait où trouver les anecdotes les plus fantasques sur Archimède ? Ce livre permet de donner la parole aux grands mathématiciens de l'Antiquité pour dissiper les mystères qui les entourent : Thalès q... >Voir plus
Que lire après Mathematikos: Vies et découvertes des mathématiciens en Grèce et à RomeVoir plus

Lire un extrait
Videos de Antoine Houlou-Garcia (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Houlou-Garcia
Un malaise profond s'est emparé de la politique : les citoyens n'ont plus confiance en leurs représentants, les gouvernements paraissent s'opposer à l'intérêt du peuple, la société se crispe. Face à une politique qui semble oublier sa valeur et se perdre en discours sans cohérence, il est urgent de clarifier les mots et les idées.
De la fragilité de la démocratie à la place des femmes en passant par le ras-le-bol fiscal, Antoine Houlou-Garcia interroge la crise actuelle à travers des expériences politiques surprenantes, des idées originales et des personnages visionnaires ayant jalonné l'Histoire, ici et ailleurs.
Très accessible, facile à lire, ce manuel citoyen s'adresse aux étudiants en sciences politiques comme à toutes celles et tous ceux qui veulent éclairer leur opinion et leurs jugements – et sans doute devrait-il faire réfléchir l'ensemble de la classe politique !
Découvrir le livre: https://www.albin-michel.fr/la-politique-9782226469601
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/editionsalbinmichel/ Facebook : https://www.facebook.com/editionsAlbinMichel Twitter : https://mobile.twitter.com/AlbinMichel