AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

François Truchaud (Traducteur)
EAN : 9782265045910
Éditeur : Fleuve Editions (18/09/1992)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
« — C'est un démon ! hurla Brent en brandissant son fusil. Il est venu ici pour nous assassiner ! Mon Dieu, aurait-il réussi à vous berner tous les deux ? Je vous le dis, il porte la marque du chien ! — Je l'ai entendu rire ! répondit Ashley en frissonnant. Il s'est moqué de nous, depuis les fourrés, avec sa voix bestiale. J'ai vu l'homme qu'il a tué... déchiqueté et mis en pièces comme par les crocs de Satan lui-même. Qu'allons-nous faire ? — Que pouvons-nous faire... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
alberthenri
  07 juillet 2016
R.E.Howard, ne fut pas seulement le créateur de Conan le barbare, et par la même occasion un des fondateurs de l'héroic fantasy (devenue Fantasy, avec des sous-genres très prisés du jeune lectorat actuel).
L'écrivain texan, produisit une quantité à peine croyable de récits en quinze ans, soit de l'âge de quinze ans à trente âge où il mit fin à ses jours.
Howard, écrivit donc une multitude de textes d'aventure, de western, de récit sportif, fantastique (il fut l'un des premiers auteurs du cercle lovecraftien).
Dans ce recueil, on retrouve un échantillon de son talent multiple.
Je salue à cette occasion, le travail de traduction et d'édition que fit François Truchaud dans les années 1980, en particulier pour le regretté éditeur Néo, dont la collection sf:fantastique:aventure, fait encore le bonheur des amateurs exigeants et d'une poignée de collectionneurs !
Commenter  J’apprécie          190


Videos de Robert E. Howard (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert E. Howard
Découvrez en vidéo tous les secrets de "Chimères de fer dans la clarté lunaire", le dernier album de la série Glénat "Conan le cimmérien" (Éditions Glénat BD), à travers un génial entretien de l'autrice Virginie Augustin réalisé à la Galerie Daniel Maghen ! Inspiré de la nouvelle de Robert E. Howard, elle nous explique tout ce qui fait de cet album une belle réussite et sa manière de travailler autant pour l'adaptation du texte que pour le traitement graphique en passant par l'élaboration si importante du storyboard ! Une vidéo passionnante publiée à l'occasion de la mise en ligne des originaux de l'album sur le site de la Galerie Daniel Maghen aujourd'hui, à retrouver ici : https://bit.ly/2XBcm7E
+ Lire la suite
autres livres classés : nouvelles fantastiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les héros de R. E. Howard

Je m'appelle Conan, je suis un barbare et je suis né en...

Cimmérie
Aquilonie
Stygie
Bretagne

8 questions
72 lecteurs ont répondu
Thème : Robert E. HowardCréer un quiz sur ce livre