Dunod (22/05/2013)
2.5/5   1 notes
Le choix et la mise en œuvre des matériaux de construction ont toujours été guidés par des critères techniques et architecturaux. À ces derniers s’ajoutent désormais des critères environnementaux.
Cet ouvrage présente les principaux matériaux de l’architecture : le bois, les matériaux biosourcés, l’acier, les bétons et les liants hydrauliques, les roches naturelles dont la terre, le verre et les polymères. Chacun d’eux fait l’objet d’une description détaillé... >Voir plus
Que lire après Matériaux et architecture durableVoir plus
Intéressant ouvrage qui se découpe en chapitres consacrés aux différents matériaux de la construction. Se veut-il comparatif ? C'est l'impression qu'il en donne : chaque matériau est brièvement introduit historiquement, puis s'ensuivent ses différentes propriétés et comportements physiques, mises en oeuvres, caractéristiques d'aspects... avec de nombreux projets illustrants le propos. Malgré ses excellentes intentions et la mine d'information qu'il constitue, je ne le conserve pas permis mes livres de références.