Éditeur : J'ai Lu (18/09/2013)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 12 notes)

Il vit dans l'ombre. Le mystérieux justicier masqué, connu sous le nom de Fantôme de St. Giles, dont le seul but est de protéger les innocents. Jusqu'à une nuit où il est confronté à une lady sans peur qui pointe un pistolet sur sa tête... et réalise qu'elle est sa femme.

Lady Margaret Reading a juré de tuer le Fantôme de St.Giles, l'homme qui a assassiné son seul amour. Mais lorsqu'elle retourne à Londres, et vers l'homme qu'elle n'a pas vu d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
MxlleAnaB
  07 mai 2014
Comme toujours, Elizabeth Hoyt arrive d'une manière ou d'une autre à me séduire. Cette fois, nous découvrons les aventures de Godric et de Meg, la soeur de Griffin, héros du tome 2. J'ai beaucoup aimé cette histoire où beaucoup d'intrigues se mêlent et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve certains personnages: Griffin, Winter, Isabel, Hero, Caire…L'auteur parvient toujours, même après 5 tomes à entretenir une part de mystère avec ses personnages hauts en couleurs. Margaret alias Meg est une jeune femme intrépide que l'on connait peu depuis le début de la série, mais c'est en tant que femme endeuillée que nous la découvrons ici. Après avoir perdu son amant Roger et ses espoirs de fonder une famille, elle devient l'épouse de Godric St John afin de sauver son honneur. Les deux époux ne se sont jamais côtoyés depuis leur mariage et depuis le départ de Meg à la campagne. Godric est un homme extrêmement mystérieux, voir même austère qui pleure lui aussi la mort de sa bien aimée Clara. J'avoue avoir été très sceptique au début lorsque nous nous retrouvons avec deux héros qui aiment encore leurs amants disparus. Je me suis donc demandée comment Meg et Godric parviendrait à se reconstruire, qui plus est ensemble. Pourtant Meg refait surface bien décidée à tirer certains avantages de cette union: faire un enfant et démasquer le responsable de la mort de Roger. Toutefois, les choses ne se passent pas exactement comme elle l'avait envisagé car Meg perçoit Godric de moins en moins comme un géniteur ou un allié mais comme un homme séduisant et passionné sous son épaisse carapace. D'ailleurs, je me souviens que dans le tome 4, c'est lui qui soutien Meg lorsqu'elle apprend le décès de Roger…Comme quoi, Elizabeth Hoyt avait de la suite dans les idées. J'ai adoré la manière dont Godric devient à la vie dans les bras de Meg à l'image de son pommier ou de sa demeure. Quant à Meg, elle s'autorise à être heureuse de nouveau aux côtés de Godric. En tout cas, le prologue m'incite à me jeter sur le tome 6 avec pour héroïne Artemis Greaves et l'identité du dernier fantôme demeure inconnue. Encore une fois, vivement la suite !!
Candyshy
  22 juillet 2015
Une saga de romance historique que j'affectionne beaucoup, c'est toujours un réel plaisir de lire un tome. Celui-ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire : il est tout aussi bon que les tomes 3 et 4.

Meg et Godric sont le couple mis à l'honneur, nous retrouvons également les personnages des histoires précédentes. Leur relation est tout aussi attachante et attendrissante que leurs prédécesseurs.

Godric a épousé Meg pour lui éviter le déshonneur mais depuis leur mariage chacun a vécu loin l'un de l'autre. Aujourd'hui Meg veut un enfant et fera tout pour que son mari lui donne cette chance. Il n'est pas question d'amour seulement d'enfin être mère et aimer profondément cet être cher.

Malheureusement, elle ne connait pas du tout son époux, ils sont des étrangers l'un à l'autre. Pour Godric s'était très bien comme ça jusqu'à présent. Il aime toujours sa défunte épouse. Et Meg ne veut qu'un enfant et répartir vivre tranquillement à la campagne une fois que Godric aura consenti à lui faire ce don.

Meg est vraiment touchante et drôle, elle veut arriver à ses fins mais se laisse piéger par son propre plan. Godric veut se débarrasser de cette étrangère qui fait irruption dans sa vie comme une tornade. Godric est rude au premier abord, il vit seul depuis si longtemps mais il finit par briser sa carapace et c'est un homme affectueux, dévoué, prévenant. On succombe au fur et à mesure de l'histoire.

Leur interaction est vraiment adorable, on adore ce couple marié par principe et au fil des pages, ils se découvrent. Je les ai beaucoup aimés autant que les couples précédemment aperçus.

L'auteur a toujours le même schéma mais on ne s'en lasse aucunement. Chaque couple a sa propre histoire. Nous retrouvons la trame de fond et l'intrigue autour du fantôme de Saint Giles qui jusqu'à maintenant est le fil conducteur.

J'ai qu'une hâte continuer avec les prochains protagonistes, nous avons droit à la mise en place (succincte) et j'avoue que l'auteur sait toujours happer notre intérêt. Ils sont plus que prometteurs eux aussi !

J'ai passé encore un excellent moment, je prends un grand plaisir à lire cette saga. C'est une lecture sans prise de tête, effectivement pas révolutionnaire, je m'en fous ; je suis "addict" de tout ces personnages. On se détend et on tourne les pages avec envie. Une lecture simple que l'on apprécie, je la conseille aux amatrices de romances "détentes".
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
cassie56
  15 février 2019
Plus j'avance dans cette série, meilleur c'est, pourtant chaque tome est excellent, mais j'ai l'impression que l'auteure arrive à faire mieux chaque fois, ou au moins tout aussi bien.

On apercevait Godric dans le 1er tome car c'est le meilleur ami de Caire et on le voyait brièvement dans le tome 4, à la fin afin de lancer ce tome. de même, on avait un aperçu de Meg dans les tomes 2 et 4. L'auteure nous pose toujours les bases des intrigues suivantes dans ses différents tomes et l'on n'est jamais perdu.

Godric et Meg se sont donc mariés vite fait et ont vécu séparément pendant 2 ans. Seulement, Meg a une idée en tête et vient voir son époux. Godric est veuf et vit seul avec son majordome. Il a pris ses habitudes de célibataire, quand il ne court pas les rues de Saint Gil la nuit. Aussi quand Meg débarque, c'est un tourbillon de joie de vivre qui arrive dans sa maison.

Meg est une jeune femme vive, pleine d'esprit, drôle et attendrissante. Godric peut paraître « vieux » dans ses attitudes mais c'est une image qu'il se donne et l'on découvre avec Meg un homme fait de chair et de sang et quel homme !!
J'ai adoré le voir jaloux comme un tigre alors qu'il refuse ce que sa femme lui demande. J'ai adoré voir ce rat de bibliothèque prêt à se battre comme un mauvais garçon juste parce que Meg bavardait avec un autre homme. Les voir s'apprivoiser a été un régal, Godric s'ouvre petit à petit et s'attache à ce petit bout de femme qui vient illuminer son existence.

En bref : encore une excellente lecture avec cette auteure !!! Je l'adore.
Gilwen
  07 juin 2017
Pas le tome qui me tentait le plus à la base (je ne suis pas fan du trope "personnage veuf qui retrouve le grand amour"), mais finalement c'est plutôt bien passé. L'héroïne m'a un peu saoulée a toujours remettre son ex-amant sur le tapis, mais le héros, lui, était fort sympathique avec son côté sauvage sous un air d'intellectuel. Elizabeth Hoyt arrive comme toujours à un bon équilibre entre échanges plein d'humour, rencontres sensuelles, petite dose de drama et rebondissements de cape et d'épée.
sariahlit
  06 mars 2015
Elizabeth Hoyt nous entraîne une nouvelle fois dans un récit passionnant d'actions, de danger, et de romance. Godric n'a pas l'apparence d'un Fantôme au premier abord. Il est devenu un véritable ermite après que sa femme soit tombée malade et il a été forcé de la regarder mourir lentement. Depuis sa mort, il a mis son corps et son âme dans les activités du fantôme. C'est un héros tourmenté. L'arrivée de Margaret va bouleverser son petit monde. Elle est fraîche, lumineuse, enjouée. Tout le contraire de Godric. Elle a perdu son premier amant et l'enfant qu'elle attendait de lui. Sa grossesse a nécessité un mariage rapide, arrangé pour ne pas faire d'esclandre dans la bonne société. Mais Margaret et Godric ne savent presque rien sur l'autre. En intrigue secondaire, de nouvelles petites filles sont enlevées dans les rues et disparaissent. Une rumeur parle d'ateliers clandestins où seraient retenues les fillettes.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Milka2bMilka2b   10 novembre 2014
Les enfants sont adorables, bien sûr, mais tellement nerveux. Il faudrait trouver un moyen de les maîtriser, surtout face à des créatures aussi fragiles que Sa Grâce.
— Vous voudriez les enfermer dans des cages ? demanda innocemment Sarah.
— Il suffirait de les attacher à des piquets solidement enfoncés dans la terre,
intervint Godric.

Tous les regards se braquèrent sur lui.
Sarah était médusée.

— Mais comment ferais-tu, à l'intérieur ?
— Le mieux serait de les laisser toujours dehors, répliqua Godric, imperturbable. Comme cela, ils profiteraient du grand air. Mais pour les parents qui tiendraient absolument à les rentrer, on remplacerait les piquets par des anneaux scellés dans les murs.

La grand-tante Elvina fronça de nouveau les sourcils. Elle n'était pas réputée
pour son sens de l'humour.

— Monsieur Saint-John ?
Il se tourna poliment vers elle.
— Oui, madame ?
— Je ne peux pas croire un instant que vous suggériez sérieusement d'attacher les enfants aux murs.

Godric se resservit du vin.

— Oh, non, madame. Vous m'avez mal compris.
— Ah, me voilà soulagée...
— Jene parlais pas « d'attacher » les enfants, mais de les « pendre »,
précisa-t-il, avec un sourire chaleureux pour la vieille femme. Un peu comme
des tableaux, voyez-vous.
Milka2bMilka2b   10 novembre 2014
— Je suis enchanté de vous rencontrer, mademoiselle Saint-John, susurra le vicomte, en lui baisant la main. Votre beauté éblouit mon regard.

— C'est embêtant, répliqua Sarah, quand d'Arque se redressa. J'espère que vous ne serez pas aveuglé au point de vous cogner dans le mobilier.

Videos de Elizabeth Hoyt (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elizabeth Hoyt
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
*Le planning général des sorties sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/p/futures-parutions.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités : *Cocktail, tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton, le 6 *Les fantômes de Maiden Lane, tome 8 : Garde de mon coeur d'Elizabeth Hoyt, le 13 *Silo, tome 1 de Hugh Howey, le 13 *La loi du dôme, tome 1 de Sarah Crossan, le 13 *Beautiful Broken, tome 1 : Près de moi de Courtney Cole, le 20 *Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn, le 21 *Alpha et Omega, tome 4 : Entre chien et loup de Patricia Briggs, le 22 *Scandaleux écossais, tome 1 : Un diable en kilt de Suzanne Enoch, le 27 *Les carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage de Joris Chamblain et Aurélie Neyret *Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément de Jill Shalvis
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list amazon (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/I3EDLGFMHCOZ Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/galleane/?goto=wishlist
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Réflection (Mulan)