Buck Danny - Intégrale Dupuis tome 10 sur 12
Dupuis (04/09/2014)
3.67/5   3 notes
1965-1970. La perte d'une bombe nucléaire dans les marécages de Mantegua sème un vent de panique au sein de l'Etat major US. Afin de la récupérer, Buck Danny, Jerry Tumbler et Sonny Tuckson se muent en mercenaires de haute voltige. A propos, qui se cache derrière le masque de cuir ?
Que lire après Buck Danny - Intégrale, tome 10Voir plus
4 albums regroupant deux aventures distinctes. La première se concentre sur une bombe atomique perdue par un avion pris dans un ouragan, et récupérée par une rébellion qui envisage de faire de très vilaines choses avec. Buck et ses acolytes vont devoir prendre de nouvelles identités et s'engager avec des pilotes sans scrupules pour espérer retrouver cette arme terrible...
La seconde aventure nous place au coeur d'un concours de voltige internationale, dont le vainqueur a de bonnes chances de voir son pays remporter un important contrat militaire avec le Pakistan.
Mais un des plus redoutables ennemis de Buck Danny est tapi dans l'ombre, et dans des prouesses aériennes réglées au millimètre, un accident est si vite arrivé...
Deux excellentes aventures.
Lien : https://www.facebook.com/AAA..
"Les chevaliers du ciiiiiel !"

On m'avait offert ce tome à un noël, il y a des années. Je ne m'étais jamais penché sur cet BD.
Aujourd'hui que je me retape toute mes BD, j'ai décidé de me lancer dans la lecture ce celle-ci.
Mais je n'ai pas vraiment accroché... Je me suis arrêté au premier chapitre, car je n'arrivais pas a me mettre dans l'histoire.

Peut-être qu'un jour... !

- Heu... Il s'agit d'un hexaréacteur armé de bombes atomiques, n'est-ce pas ?... Alors prenez en charge un des bombardiers, le "Marauder"...

- A' vos ordres !...