L'Association (19/03/2021)
0.5/5   1 notes
Un oiseau s’introduit par la fenêtre de la chambre d’une souris et lui remet une cassette VHS. Ni une ni deux, le rongeur aux rondes oreilles s’installe devant sa télévision – en réalité un ravissant théâtre miniature – pour visionner le mystérieux film.

Les images défilent, découvrant la vie de Joseph, jeune père à tête de renard qui travaille dans l’animation à New York et de son fils Paul. Nous voilà embarqués pour un voyage dans le temps et l’esp... >Voir plus
Que lire après LittoralVoir plus

critiques presse (4)
BoDoi
21 juillet 2021
Un ouvrage étonnant que Littoral donc, qui divisera les lecteurs mais pourrait en surprendre certains, tant l’aspiration est naturelle et ne nécessite pas un goût prononcé pour l’expérimental ou l’étrange. On se fait happer ou non, quels que soient nos prérequis, et si l’on a plongé, la relecture régulière semble une évidence.
Du9
23 avril 2021
Littoral est une œuvre puissante, profondément poétique, dans laquelle l’auteur se raconte par bribes de souvenirs où comptent davantage les sensations que les événements qui la construisent
Bedeo
23 avril 2021
LesInrocks
30 mars 2021
Une chronique au graphisme élégant entre Brooklyn et Roubaix, versant par moments dans l’abstraction.

Lire un extrait