Yggdrasil Sentai tome 2 sur 5
Dôshin Compagny (31/08/2018)
4.33/5   3 notes
Vali, une jeune fille des rues toujours accompagnée de son meilleur ami Sven, va rencontrer Hjalmar, un homme au premier abord charmant et qui se nomme lui-même : le Bienfaiteur. Il promet aux deux enfants gîte, sécurité et nourriture. Convaincus, les deux amis suivent l'homme qui se révèlera être en réalité un terrible gourou, vouant un culte sans limite au dieu Loki.

Sven et Vali grandiront dans cet univers clos, l'un devenant un soldat à la solde d... >Voir plus
leslecturesdetohru
  20 juin 2022
Vali est le deuxième tome de la série Yggdrasill Sentai. Je l'ai préféré au premier tome grâce aux thèmes abordés et à la façon dont l'action se passe.
On suit donc Vali, une jeune fille des rues, qui va être recruté avec son ami Sven par Hjalmar le bienfaiteur. Cela dit, son nom est plutôt à l'opposé de sa personnalité car on comprend directement qu'il est le chef d'une secte, d'un groupe terroriste même. Si Sven se laisse totalement envouté par cet homme, Vali remet en question les règles. C'était saisissant. Même si au final, il y a de la fantasy, c'est une histoire très réaliste je trouve et c'est ça qui donne toute son importance à ce tome. Heureusement que Vali était là pour faire changer les choses. J'ai beaucoup aimé son personnage.
Je recommande à ceux qui cherchent de l'action
3.5/5
MangAstra
  15 mars 2021
☼ Mon avis ☼
Après la lecture du premier tome, j'avais juste hâte de découvrir une nouvelle héroïne et de connaître son parcours et son histoire.
J'ai tout simplement été surprise par les évènements qu'on du subir de nombreux enfants mais surtout Vali et Sven.
À cause de cet homme, leurs destinées a changer et les circonstances ont pris une ampleur tellement énorme qu'il était impossible de revenir en arrière.
Je dois vous avouer que le scénario de ce second tome fait clairement partie de mes coups de coeur du moment.
J'ai trouvé l'ensemble saisissant et je ne m'attendais pas à aimer autant les personnages et leurs aventures.
Ce qui est le plus triste dans cette histoire, c'est de voir à qu'elle point le bienfaiteur a une totale emprise sur l'état mental et physique de ses enfants.
De nombreuses scènes sont assez violentes, on peu voir que les plus faibles ne seront jamais dignes du dieu Loki et que ceux qui osent aider les enfants affaiblis seront châtié.
Certaines personnes ont toute suite comprit que c'était chacun pour soi et qu'ils ne devaient avoir aucune compassion.
Durant ma lecture, j'ai tout simplement adoré les dessins qui sont beaucoup plus net, précis et soigné.
Pour conclure : Je vous recommande absolument la série " Yggdrasil Sentai " .
C'est une oeuvre originale qui nous fait découvrir des héroïnes intelligentes et très fortes.
En tout cas, comme je l'ai déjà dit, cet ouvrage mérite beaucoup plus de visibilité donc n'hésitez pas à vous renseigner sur cette série 100% française.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..

pommerougepommerouge   13 février 2021
Les dieux ne veulent pas la mort des innocents... Seul les humains en sont capables...

Videos de Romain Huet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Huet
L'accroissement des inégalités socio-économiques, l'effondrement de nos écosystèmes, le durcissement de nos démocraties nous amènent à réfléchir à notre responsabilité, au droit et à la violence. Et si être responsable, c'était désobéir ? Et s'il fallait se mettre hors-la-loi pour résister ? Auteur notamment de "Le vertige de l'émeute ; de la Zad aux Gilets jaunes" (PUF), le chercheur Romain Huët a également suivi la répression de la révolution syrienne en 2012 et les répercussions de la guerre en Ukraine sur la population. Candice Delmas est professeure de philosophie et de sciences politiques à l'université Northeastern de Boston. Elle a suivi aux États-Unis les mouvements Freedom Riders, #BlackLivesMatter ou #MeToo et publie cet automne "Le devoir de résister. Apologie de la désobéissance incivile" (Editions Hermann). de leurs expériences ici et ailleurs, ils proposent une réflexion sur la désobéissance.
#citoyenneté #democratie #etmaintenant _____________
Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture