Yggdrasil Sentai tome 2 sur 5
Dôshin Compagny (31/08/2018)
3.88/5   8 notes
Vali, une jeune fille des rues toujours accompagnée de son meilleur ami Sven, va rencontrer Hjalmar, un homme au premier abord charmant et qui se nomme lui-même : le Bienfaiteur. Il promet aux deux enfants gîte, sécurité et nourriture. Convaincus, les deux amis suivent l'homme qui se révèlera être en réalité un terrible gourou, vouant un culte sans limite au dieu Loki.

Sven et Vali grandiront dans cet univers clos, l'un devenant un soldat à la solde d... >Voir plus
Que lire après Yggdrasil Sentai, tome 2 : ValiVoir plus
Romain nous emmène cette fois-ci dans un monde fantastique, où les Dieux existent et régissent l'univers.

Vali et Sven, deux petits orphelins doivent vivre dans une ville rempli de brutes en tout genre , qui n'hésitent pas à frapper des enfants, car ceux-ci pour survivre sont amenés à parfois voler de la nourriture….

C'est dans ce contexte qu'apparaît Hjalmar, homme plein de bonté et de générosité qui donnera à nos deux protagonistes une place dans une société hiérarchisée qui l'a lui même créée, dédiée au Dieu Loki, où personne ne meurt de faim, mais aussi où personne ne doit enfreindre les règles établis… très strictes.

Mais Vali, elle, contrairement à Sven va vite se rendre compte que quelque chose ne va pas.

C'est dans ce contexte que le mangaka vous embarquera dans une toute nouvelle aventure. Les planches, toujours aussi agréables, sont accompagnés d'un scénario typique d'un shonen, avec une héroïne qui se découvrira bien plus de force qu'elle ne l'aurait imaginé! J'ai hâte de lire les autres tomes afin de connaître l'histoire dans son intégralité.

Pour une lecture sympa et fluide, n'hésitez pas à commencer cette série, qui va se révéler pleine de surprise j'en suis sûre!
Une lecture certes, toujours passable, mais qui m'a bien plus convaincue que le tome de Magni.
Ici l'histoire est sympathique, même s'il y a encore des faiblesses et trop de légèreté sur le ton des dialogues de fin (alors que tout le reste est sombre, c'est bizarre). J'ai aussi eu du mal avec le personnage de Sven.
En tout cas, les dessins sont bien plus soignés dans ce volume, c'était beaucoup plus agréable.
Vali est le deuxième tome de la série Yggdrasill Sentai. Je l'ai préféré au premier tome grâce aux thèmes abordés et à la façon dont l'action se passe.

On suit donc Vali, une jeune fille des rues, qui va être recruté avec son ami Sven par Hjalmar le bienfaiteur. Cela dit, son nom est plutôt à l'opposé de sa personnalité car on comprend directement qu'il est le chef d'une secte, d'un groupe terroriste même. Si Sven se laisse totalement envouté par cet homme, Vali remet en question les règles. C'était saisissant. Même si au final, il y a de la fantasy, c'est une histoire très réaliste je trouve et c'est ça qui donne toute son importance à ce tome. Heureusement que Vali était là pour faire changer les choses. J'ai beaucoup aimé son personnage.

Je recommande à ceux qui cherchent de l'action

3.5/5
☼ Mon avis ☼

Après la lecture du premier tome, j'avais juste hâte de découvrir une nouvelle héroïne et de connaître son parcours et son histoire.
J'ai tout simplement été surprise par les évènements qu'on du subir de nombreux enfants mais surtout Vali et Sven.
À cause de cet homme, leurs destinées a changer et les circonstances ont pris une ampleur tellement énorme qu'il était impossible de revenir en arrière.
Je dois vous avouer que le scénario de ce second tome fait clairement partie de mes coups de coeur du moment.
J'ai trouvé l'ensemble saisissant et je ne m'attendais pas à aimer autant les personnages et leurs aventures.
Ce qui est le plus triste dans cette histoire, c'est de voir à qu'elle point le bienfaiteur a une totale emprise sur l'état mental et physique de ses enfants.
De nombreuses scènes sont assez violentes, on peu voir que les plus faibles ne seront jamais dignes du dieu Loki et que ceux qui osent aider les enfants affaiblis seront châtié.
Certaines personnes ont toute suite comprit que c'était chacun pour soi et qu'ils ne devaient avoir aucune compassion.
Durant ma lecture, j'ai tout simplement adoré les dessins qui sont beaucoup plus net, précis et soigné.

Pour conclure : Je vous recommande absolument la série " Yggdrasil Sentai " .
C'est une oeuvre originale qui nous fait découvrir des héroïnes intelligentes et très fortes.
En tout cas, comme je l'ai déjà dit, cet ouvrage mérite beaucoup plus de visibilité donc n'hésitez pas à vous renseigner sur cette série 100% française.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..

Les dieux ne veulent pas la mort des innocents... Seul les humains en sont capables...

Videos de Romain Huet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Huet
Ils s'appellent Vitalia, Alisa, ou encore Aleysia, ils sont restés en Ukraine quand la guerre a éclaté, parfois, ils ont hésité, mais tous se sont engagés. Voici un mystère que Romain Huët a essayé de percer en se rendant sur le terrain de la guerre. Pourquoi s'engage-t-on ?
Pour en parler, Quentin Lafay reçoit quatre invités : Romain Huet, maître de conférences en sciences de la communication à l'Université Rennes 2 Ella Yevtouchenko, autrice de "Au coeur de la maison", co-éditrice de l'anthologie "Ukraine – 24 poètes pour un pays"
Visuel de la vignette : Anatolii Stepanov / AFP
#ukraine #société #geopolitique ___________
Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins