Yggdrasil Sentai tome 1 sur 5
Dôshin Company (30/11/2017)
3.85/5   10 notes
Höde est une jeune guerrière viking. Depuis sa tendre enfance, elle vit près de la cour du roi et de la princesse Nanna.

Au fil des années, les deux adolescentes se sont rapprochées et sont tombées amoureuses. Hélas, les relations homosexuelles sont punies de peine de mort et lorsque le roi le découvre, il n'a d'autre choix que de condamner les jeunes femmes.

Par amour pour Nanna et pour la sauver d'une mort certaine, Höde endosse la to... >Voir plus
Que lire après Yggdrasil Sentai, tome 1 : HödeVoir plus
☼ Mon avis ☼

" Yggdrasil Sentai " à vue le jour grâce à la plateforme ulule qui permet d'aider les auteurs à financer leurs projets grâce à certains paliers qui vous permettons d'avoir le manga et certains goodies.

Tout d'abord, je trouve que la couverture est assez jolie visuellement même si elle reste assez simpliste.
J'aime beaucoup la couleur choisie et le fait que chaque jaquette propose une nouvelle teinte.
Je suis malheureusement assez déçu du livre en lui-même que je trouve beaucoup trop fragile.
À peine j'ouvre le livre que les pages sont à la limite de partir.
Pourtant je suis le genre de lectrice à être délicate quand je tourne les pages d'un ouvrage.
J'ai trouvé cela dommage, sachant qu'il s'agit de plusieurs pages au début et à la fin du tome.

Sinon à part ça, j'ai bien aimé les informations sur les rabats des jaquettes.
Romain Huet a expliqué dessus, le temps de travaille qu'ils ont dû fournir pour ce premier tome et tout ça sur le ton de l'humour.
Lors de la convention Japan Vannes Matsuri, j'ai eu la chance de découvrir et de me procurer les trois premiers tomes de cette série.
Quand je suis passé devant le stand, j'ai profité de l'offre avec les petits goodies en plus que j'ai hâte de vous montrer.
" Yggdrasil Sentai " est un titre 100 % français qui propose un style bien éloigné des mangas japonais. Les personnages, leurs physiques et les graphismes restent très différents de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

Pour l'histoire, je dois vous avouer que j'ai été complètement séduite dès les premières pages.
" Yggdrasil Sentai " possède un récit très innovant et dynamique grâce aux nombreuses quêtes et aux terribles dangers qu'Höde va devoir surmonter.
Ce tome, nous fait découvrir un personnage unique ou on va pouvoir découvrir son passé, son présent et surtout les différentes épreuves de sa vie.
Höde, va devoir affronter ses craintes pour pouvoir être libre et vivre son amour pour Nanna sans aucune contrainte.
Ce livre aborde une thématique profonde et surtout actuelle qui à l'époque était très mal vue.
Je suis très contente d'avoir pu découvrir une si belle histoire et j'ai vraiment hâte de découvrir les autres protagonistes.

Il n'y a pas que le personnage d'Höde qui est très intéressant, mais il y a aussi Harild qui lui possède un physique qu'on voit très peu dans les mangas japonais.
Il faut savoir qu'au Japon, très peu de personnes ont une barbe, ou laisse pousser leurs poils.
Pour les Japonais, avoir une grosse barbe mal taillée est signe d'un manque d'hygiène et c'est d'ailleurs très mal vu.
Même la majorité des entreprises aux japon, ont une réglementation assez stricte qui indique qu'ils ne doivent pas venir au boulot avec leurs barbes.
C'est ce genre de petits détails qui montre bien que cette série est 100 % française.
J'ai apprécié également les différentes expressions françaises et surtout l'humour de l'auteur.

Cette série possède un style graphique très particulier qui colle à l'ambiance et au rythme du manga par contre visuellement, les dessins de l'auteur varient très régulièrement.
Parfois, on passe d'une planche assez jolie et détaillée à une planche ou les visages sont assez difformes et amusants.
Malheureusement, les dessins peuvent rebuter plus d'un lecteur, même si le style ne m'a pas dérangé durant ma lecture.
Je peux comprendre que ça manière de dessiner ne conviennent pas à tout le monde.
Personnellement, malgré un gros manque de proportionnalité sûr de nombreux personnages, j'ai trouvé l'ensemble assez correct, ce n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas non plus mauvais.

À la fin du tome, vous pouvez apercevoir plusieurs pubs, celle pour la maison d'édition Doshin ainsi qu'une autre qui montre la série " My Magical Girlfriend " du même auteur.
On peut également voir, les Storyboard de Romain sur ce premier tome.

Pour conclure : " Yggdrasil Sentai " est une oeuvre que j'ai pris plaisir à suivre, j'ai hâte de découvrir les autres volumes de cette saga qui ont l'air d'être tout aussi sympathique à lire.
Pour moi, ce titre mérite vraiment plus de visibilité, en tout cas je ne peux que vous la recommander.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Je remercie les Éditions Dôshin pour l'envoi de cette lecture. Je ne connaissais pas ce titre ni même la maison d'édition jusqu'à ce que cette dernière me contacte, mais quel plaisir d'avoir pu le faire !

Nous nous retrouvons dans un univers où cinq filles sont destinées à devenir des Yggdrasil sentai. Elles sont la réincarnation de cinq grandes personnes de l'époque où les dieux nordiques et les hommes se côtoyaient.

Dans les quatre premiers tomes de cette saga prévue en cinq, nous allons découvrir l'histoire à part entière de chacune des cinq jeunes femmes. Nous y découvrirons leur passé, leur présent, leur souffrance et le moment où elles se sont révélés être des Yggdrasil sentai.

J'ai adoré cette histoire et je suis déjà impatiente de découvrir le cinquième et dernier tome ! Je trouve cela d'ailleurs dommage que cette saga ne soit pas plus connue, d'autant plus que c'est un titre français, il faut soutenir les Occidentaux qui se lancent dans les mangas ! 😉

Pour certains, le style graphique pourrait être déconcertant, car très différent d'un manga japonais, mais pour ma part, il avait un certain charme qui rendait justement l'histoire unique.

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est qu'on y retrouve légèrement de l'humour, avec des manières de parler, de s'exprimer ou des petites expressions typiquement françaises qu'on retrouve par-ci par-là dans les dialogues.

Ensuite, j'ai complètement été charmé par l'émotion que chacune des histoires dégagent. On est touchés par le vécu de chacune de ces filles, elles sont particulières et je me suis éprise de chacune d'entre elles.

En bref, c'est une saga vraiment sympathique et que je ne peux que vous recommander, elle mérite tellement plus de visibilité ! Je suis déjà impatiente que le dernier tome sorte, car je sens qu'il va se passer dedans pleins de choses très intéressantes ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Voila une série dont je n'avais jamais entendu parler avec le concours de romane. Et j'apprécie toujours une bonne découverte donc merci.

Ce premier tome nous présente Höde, une guerrière qui, due à la découverte de sa relation avec la princesse, va devoir affronter un labyrinthe. Et plus précisément, elle va devoir se faire face à elle-même. C'était bien sympathique. L'histoire avance assez rapidement et j'ai parfois trouver que les obstacles étaient surmontés un peu vite. Cela dit, à chaque fois il y avait une morale intéressante derrière ce que j'ai beaucoup apprécié. Il y a aussi beaucoup d'humour, qui je suis sûre en fera rire plus d'un. le style graphique change de ce dont j'ai l'habitude mais ca va, il y a des planches que j'ai trouvé très jolies.

Je recommande à ceux qui cherchent une quête de soi-même et de l'action

3.5/5

Si l'amour est considéré comme "hérétique" pour vous. Alors je plaide coupable !
Les sentiments les plus purs sont souvent les plus douloureux...