AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Yggdrasil Sentai tome 3 sur 5
EAN : 9782956281641
192 pages
Dôshin Company (31/03/2019)
3.81/5   8 notes
Résumé :
Dans le monde d'Alfheim, royaume des elfes blancs, né une petite fille : Magni.

Issue du métissage de la princesse elfe et d'un humain, le roi elfe Freyr, voit d'un très mauvais oeil la naissance de cette enfant de sang mêlé. Sa race qu'il maintient la plus pure possible depuis des centaines d'années est sur le point d'être corrompue, d'autant que le nourrisson se rapproche plus du bébé géant que du petit elfe. Pour éloigner ce qu'il considère comme u... >Voir plus
Que lire après Yggdrasil Sentai, tome 3 : MagniVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bon...c'est quand même une lecture décevante.
C'est un manga français, et en plus l'auteur est très sympathique donc ça me gêne un peu de le critiquer, mais c'est malheureusement le cas.
Alors c'est le tome 3 de la série, mais comme on peut les lire dans n'importe quel ordre (et que je ne savais plus lequel était le premier), j'ai commencé par celui-ci. J'avais déjà lu "My magical Girlfriend" du même auteur, et j'avoue avoir exactement les mêmes remarques à faire que pour ce manga.
Tout d'abord, l'histoire ne révolutionne pas le genre, mais à le mérite de revendiquer des trucs. C'est suffisamment intéressant pour aller au bout, mais il y a pas mal de faiblesses scénaristiques, et quelques dialogues trop pauvres.
Quelques éléments inexpliqués aussi, voire un peu bizarres.
Enfin, le plus gros problème vient du côté graphique. C'est parfois très brouillon, même illisible, et j'ai beaucoup de mal à accrocher à ce charadesign (qui en plus change tout le temps).
Je lirai tout de même la suite (ou le précédent, je ne sais plus XD) parce que je salue la quantité de travail que cela demande. Et puis, on ne sait jamais, je pourrais être surprise !
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois ci c'est auprès des elfes que notre aventure commence.

Magni, jeune fille au sang mêlé va au devant d'une destinée que l'on dirait tragique… Fruit de l'amour entre un humain et une princesse elfe, elle sera dès la naissance confrontée à des difficultés, et rejetée par la société. Heureusement, dans son malheur, son père l'adorant plus que tout l'aidera du mieux qu'il le pourra, et sa mère quand à elle, paralysée suite à un accouchement difficile subira les ordres de son père….

Mais viens un jour où tout éclate, et Magni, pleine de courage et de bonne volonté, commence son aventure, en allant au devant de son destin.

Magni est une héroïne comme on les aime, courageuse, brave et sensible. Elle se battra pour ses convictions avec force, elle qui pourtant ne pensait pas vivre autrement que cachée!

Vous verrez des planches bien dessinées, et un scénario plus profond, qui vous étonnera!

Une lecture fluide et agréable vous attend!

Laissez vous guider par Odin, jusqu'au royaume de Alfheim.
Commenter  J’apprécie          00
☼ Mon avis ☼

Pour ce troisième tome, j'ai bien aimé l'histoire que je trouve en plus assez triste.
Alors qu'elle est encore une jeune enfant, Magni a dû affronter l'extérieur seul avec comme seul but d'aller en haut de ce sommet.
Cette histoire n'a pas réussi à me séduire autant que le deuxième volume, mais je dois avouer qu'elle reste tout de même très belle à suivre.
Dans ce tome, on suit une héroïne battante qui est prête à tout pour accomplir sa quête.
On apprend également davantage d'élément sur les Yggdrasil sentai et dans quel but elles doivent être réunies.
Pour ma part, j'ai trouvé la lecture assez rapide et surtout bien rythmée.
J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Magni et de toutes les autres Yggdrasil sentai.
Ça me fait bizarre de me dire que le prochain tome sera le dernier qui me fera découvrir de nouvelles protagonistes.
Petit bémol au niveau des dessins qui ne sont plus aussi bons que dans le deuxième ouvrage avec Vali.
On va dire que pour ce tome, ils sont beaucoup plus jolis que ceux présents dans le tome d'Höde.
En tout cas, depuis le début, cette série nous montre des histoires très différentes mais qui les lies d'une certaine façon.
J'ai pu ressentir leur souffrance, voir les épreuves de leur vie et les durs choix qu'elles ont dû prendre pour devenir des Yggdrasil sentai.

Pour conclure : Je suis toujours autant subjugué par les tournures que prennent chaque tome, j'ai hâte de découvrir Lifth, and Lif et surtout de lire le dernier tome qui risque d'être exceptionnel.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Romain Huet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Huet
Ils s'appellent Vitalia, Alisa, ou encore Aleysia, ils sont restés en Ukraine quand la guerre a éclaté, parfois, ils ont hésité, mais tous se sont engagés. Voici un mystère que Romain Huët a essayé de percer en se rendant sur le terrain de la guerre. Pourquoi s'engage-t-on ?
Pour en parler, Quentin Lafay reçoit quatre invités : Romain Huet, maître de conférences en sciences de la communication à l'Université Rennes 2 Ella Yevtouchenko, autrice de "Au coeur de la maison", co-éditrice de l'anthologie "Ukraine – 24 poètes pour un pays"
Visuel de la vignette : Anatolii Stepanov / AFP
#ukraine #société #geopolitique ___________
Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}