Éditeur : Michel Lafon (24/01/2019)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 29 notes)
L'appel de l'au-delà

Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort.

S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
Daniella13
  02 mai 2019
Quand j'ai vu ce livre en magasin je me suis dit que j'allais me laisser tenter et je ne le regrette pas du tout car c'est un véritable coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite.
Riley Smith a perdu sa mère et vit avec son père qui exerce la fonction de croque-mort. Elle, de son côté, peut voir et parler aux morts qui ont besoin de son aide avant de passer de l'autre côté. Elle se retrouve exceptionnellement avec deux âmes qu'elle va devoir aider.
La première est Abby qui est morte dans d'étranges circonstances et qui souhaite que le voile soit levé sur sa mort. Mais Riley va se retrouver en danger car en aidant Abby c'est sur elle qu'elle va attirer les foudres d'un dangereux tueur en série.
La deuxième est Hayden, un beau jeune homme qui ne la laisse pas insensible mais qui ne ressemble à aucun des autres morts qu'elle a eu à aider. Son corps n'est pas aussi froid et elle peut presque le sentir. Qu'à t'il de si spécial et pourquoi s'accroche t'elle tellement à lui bien que leur union soit impossible ?
Tout d'abord je n'avais encore jamais lu de roman de C.C Hunter mais je vais vite y remédier car j'ai adoré sa façon d'écrire. L'univers des morts n'est pas des plus facile et pourtant son premier tome est fascinant. Elle est écrit avec une simplicité et pourtant c'est réellement captivant. Je ne voulais plus lâcher le roman jusqu'à la fin.
D'un autre côté on apprécie la belle couverture des éditions Michel Lafon comme ils savent si bien en faire.
Au niveau des personnages j'ai bien aimé celui de Riley. Elle est simple, pas prétentieuse ni hautaine et on s'attache facilement à elle et ce qui va lui arriver. Elle est discrète et sensible avec la main sur le coeur, toujours prête à aider son prochain même si aider les morts n'est pas de tout repos. Sa vie n'est pourtant pas simple car sa mère lui manque énormément et l'alcoolisme de son père lui pèse sur la conscience.
J'ai bien aimé sa relation avec Hayden. Ça apporte un peu de gaité dans sa vie et elle le mérite bien. Même s'il représente un peu le cliché du beau mec qui a tout pour plaire, leur relation est bien amenée. Hayden est aussi un garçon charmant qui est prêt à tout pour l'aider dans sa mission avec Abby malgré son statut d'esprit,mais il lui cache qui il est réellement. Ce petit secret que l'on ne découvrira qu'à la fin du tome, nous donne envie de poursuivre sur la suite bien évidemment.
L'histoire d'Abby est touchante car elle peut arriver à n'importe qui et l'on ressent bien sa peine ou sa peur au fil de l'histoire. On s'attache à ce qu'il lui ai arrivé et on espère un dénouement qui la fera reposer en paix.
Nous avons aussi Jacob, qui s'éprend de Riley et malgré le fait qu'elle ne cesse de le repousser il n'est pas prêt d'abandonner. Il est mignon et a bon coeur malgré le fait qu'il a eu une relation avec la pire des pestes de l'école, Jami.
Entre le monde des vivants et celui des morts il n'y a qu'un pas. Certaines personnes possèdent le don de pouvoir communiquer avec les esprits et j'aime à penser qu'elles peuvent les aider à atteindre l'au-delà pour pouvoir vivre en paix.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et je ne peux que le recommander.
En attendant, je vais faire en sorte de me procurer rapidement le prochain tome afin de découvrir les surprises que l'auteure nous réserve.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Jangelis
  06 février 2019
Waouh, un gros coup de coeur totalement imprévu pour moi.
Je ne m'attendais pas à dévorer ainsi ce roman !
Des fantômes, ... je ne suis pas très littérature fantastique.
Des morts, ... je cherche plutôt de la gaieté en ce moment.
Des ados très ados (!), un lycée américain, des voitures, pas vraiment pour moi !
Je savais que ma petite-fille (13 ans et demi) avait aimé la série précédente de l'autrice et était très curieuse de découvrir celle-ci. J'ai donc tenté car on n'a plus trop de lectures communes depuis qu'elle a découvert le fantastique !
Et la surprise, un roman véritablement addictif.
C'est tendre et attachant, on a peur (mais juste ce qu'il faut !), c'est palpitant, il y a de l'humour aussi, mais surtout, une écriture qu'on ne peut pas lâcher.
Riley est une jeune fille tout à fait normale, dans un monde normal aussi.
Elle souffre de la disparition de sa mère, vit difficilement les multiples déménagements qui l'éloignent de ses amis, tombe amoureuse, s'inquiète pour son père, vu qu'il ne lui reste que lui. S'inquiète aussi pour ses tous récents amis.
Enfin, presque normale, car en plus d'avoir un père croque-mort, ce qui ne facilite pas les rapports avec ses congénères - les lycéens sont vite méchants - elle voit l'esprit des morts dont il s'occupe, elle seule peut leur parler et les entendre. Et ils ont des choses pas simples à lui demander, pour pouvoir partir en paix.
Elle doit donc mener une vie de lycéenne et tenter de se faire des amis en leur cachant l'essentiel de ses curieuses activités. Pas facile !
J'ai cependant regretté quelques grossièretés de langage qui ne me paraissent pas indispensables. (À l'oral ok, à l'écrit, c'est dommage)
Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de se lancer dans ce roman si on a un deuil très récent, car ça remue pas mal de choses.
Mais l'autrice aborde des sujets intéressants et qui font réfléchir mine de rien, comme le racisme notamment, le sexisme, etc ...
Et même si on tourne pas mal autour des amours lycéennes, c'est un très chouette roman à dévorer.
Je comprends pourquoi ma petite-fille, sitôt qu'elle l'a terminé, et avant même de me donner son avis, s'est fait offrir le tome 2 en anglais, et l'a commencé immédiatement.
(Son avis est donc tout à fait positif aussi !)
Il va être dur pour moi d'attendre sa parution (je ne lis pas en anglais :-/ ) heureusement il semble prévu pour avril.
Voilà, il faut que je passe à autre chose, mais j'ai vraiment du mal à quitter Riley, Hayden et Kelsey !
Lien : https://livresjeunessejangel..
AlouquaLecture
  23 février 2019
J'étais très curieuse de découvrir ce premier tome, bien que je n'en attendais rien de vraiment particulier, j'ai eu une très belle surprise avec cette découverte. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que cela soit autant prenant à lire. Mon fils, qui a lu le résumé, me l'a d'ailleurs prit à peine je l'avais terminé, il aime ce genre d'univers, autant qu'il se fasse plaisir avec un livre que de passer des heures sur son téléphone ou sa tablette ^_^
C'est grâce aux éloges que j'ai pu lire sur la saga Nés à minuit que j'ai eu envie de découvrir cette auteure, je me suis dit que cela ne pourrais que me plaire et que si c'était bien le cas, il faudrait que je me lance également dans cette saga pour laquelle j'ai lu beaucoup d'avis positif. Eh bien, c'est chose faite, et je vais devoir faire de la place sur mes étagères car il faut absolument que je découvre cette saga ! D'ailleurs, si vous aussi vous l'avez lue, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, je suis preneuse de tout pour me motiver à la lire plus vite que prévu Si au passage vous avez le pouvoir de rallonger les journée, je suis preneuse également :-p
Pour vous dire à quel point c'est prenant, imaginez que vous regardez une série que vous aimez, ou que vous découvrez, mais dont l'univers vous emballe dès les premières minutes. C'est l'effet que ce premier tome a eu sur moi, et en bonus, j'adore la couverture, c'est elle qui m'a d'abord attirée vers ce livre, donc bravo pour ce choix d'image car en plus elle est exactement ce qu'il fallait pour illustrer le récit.
Ce que j'ai principalement apprécié, en dehors du récit lui-même, c'est que l'auteure y aborde beaucoup de sujets intéressants, elle met beaucoup de choses en avant, des valeurs également, et je trouve que c'est un choix judicieux. de plus, tout les sujets abordés le sont d'une belle manière, et font passer plusieurs messages. le deuil, par exemple, n'est pas une chose facile, que ce soit lorsque nous le vivons, ou encore pour retranscrire ce que cela implique.
Riley est une jeune fille qui m'a tout de suite plu, je me suis très vite attachée à elle, j'ai aimé sa manière d'être. Sa vie avec ce don n'est pas simple tout les jours, et pourtant, malgré une certaine fragilité que l'on ressent en elle, elle se montre forte. Je serai au rendez-vous pour le prochain tome, je veux absolument poursuivre et retrouver Riley.
C'est donc une belle surprise pour moi, j'ai découvert une nouvelle plume par la même occasion, l'auteure m'a convaincue que je dois absolument découvrir ses autres écrits.
Gr3nouille2010
  14 février 2019
Depuis que j'ai découvert C.C. Hunter avec sa saga « Nés à minuit », je suis toujours contente de découvrir d'autres romans de cette auteure. Ici, j'ai trouvé l'intrigue un peu longue dans son déroulement, un peu à la façon Pretty little liars mais, comme cette série, il y a toujours quelque chose pour nous donner envie de poursuivre : on veut des réponses !
Riley est une jeune fille de 17 ans qui vit seule avec son père depuis que sa mère est morte. Elle a la particularité de voir et d'entendre les morts, ce qui est plutôt pratique avec un père croque-mort... Il ramène souvent du travail à la maison. Riley doit aider les défunts à passer de l'autre côté. Soit en leur rendant un dernier service, quelque chose qu'ils n'ont pas pu accomplir avant leur mort, soit en les écoutant, simplement. Lorsqu'elle "rencontre" Abby, elle ne sait pas vraiment si elle peut l'aider. Ce qu'elle lui demande de faire est assez loin de sa maison et surtout dangereux...
Si le déroulement de l'intrigue se fait un peu en lenteur, ce n'est pas inintéressant ou ennuyeux pour autant. On fait la connaissance de Riley tout au long du roman parce qu'on assiste un peu à tout : ses coups de coeur et ses peines de coeur, sa relation avec les vivants, celle avec les morts aussi, tout en enquêtant pour Abby, afin qu'elle passe de l'autre côté. Dans la logique, c'est assez long de découvrir tout ça et il n'y a pas de réels retournements de situations bien que la fin est plutôt surprenante et donne envie de découvrir davantage. L'auteure laisse présager de nouvelles choses à apprendre sur Riley, sur son don principalement, mais aussi sur Kelsey, une amie récente. Et, bien sûr, sur un nouveau fantôme à aider.
Le don de Riley est très intéressant et bien développé. On est au fait de ce qu'elle connait sur cette particularité et on découvre d'autres petites choses en même temps qu'elle, ce qui nous montre que tout pourrait évoluer par la suite et devenir de plus en plus intéressant. Certains passages font frissonner, d'autres nous font retenir notre souffle... Avec le recule, je me rends compte que ce sont surtout les passages qui concernent le don qui sont les plus fouillés. On s'y croirait vraiment. Alors que quand Riley se dépatouille avec sa "vraie" vie, ça parait un peu plus superflu. D'un côté, elle maîtrise mieux sa vie avec les fantômes que sa vie avec les vivants, donc ceci explique peut-être cela... Quoiqu'il en soit, même si le déroulement de l'intrigue se traine en longueur, on prend plaisir à trouver toutes les réponses à nos questions à la fin du tome et un aperçu de ce que pourrait donner la suite aux côtés de Riley. Ça donne envie de continuer !
Riley est un personnage très indépendant et assez réservé. Elle a peur que l'on découvre son don, qu'on la rejette ou pire encore alors elle se fait plutôt discrète. Malgré tout, elle ne crache pas sur de nouvelles amitiés si l'occasion est donné, mais elle reste un peu réticente malgré tout, sur la défensive. C'est un personnage également très mature pour son âge, parce qu'elle vit seule avec son père depuis longtemps et qu'elle est de nature à prendre soin des autres. Ce que j'ai plutôt apprécié. On ne tombe pas dans la niaiserie.
Kelsey est un personnage très intéressant au fil du temps. Pas du tout au début mais on finit par se demander si on la connait si bien que ça. Il me tarde de découvrir la suite pour savoir s'il y aura quelque chose de particulier avec elle ou non.
Les personnages secondaires masculins ne sont pas forcément très développés. En tout cas, ils m'ont paru être présentés plutôt pour le décor que pour un réel intérêt mais ça reste à voir par la suite vu la fin de ce premier tome...
En bref, ce n'est pas la meilleure saga que j'aurai lu de cette auteure mais je ne regrette pas du tout de l'avoir découverte ! le don de Riley est très bien exploité et je pense que l'on n'a pas fini d'en découvrir. Chaque question soulevée au cours de la lecture trouve sa réponse et c'est également quelque chose de très appréciable. Sans compter que l'on sent des nouveautés planées à la fin de cette lecture. Une bonne découverte malgré tout !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Aelynah
  02 février 2019
Voici un début de série qui m'a attiré dès le synopsis. Fan de la série « Nés à minuit » que j'avais lu en quelques jours j'avais hâte de retrouver la plume de CC Hunter dans un autre univers.

Ici pas de vampires ou de créatures surnaturelles. Quoiqu'il soit question de fantômes donc cela reste une série fantastique.

Riley Smith est en terminale. Plutôt sympa et douée à l'école elle pourrait se faire de nombreux amis si les ados n'étaient si désespérants de débilité quand quelqu'un sort un peu de l'ordinaire.
Car Riley a deux spécificités.
D'une, son père a un métier particulièrement inhabituel, il est croque-mort. du coup vous vous doutez bien que cela jase et que la méchanceté gratuite des jeunes s'en donne à coeur joie.
L'autre est plus personnelle. Riley voit les fantômes et peut leur parler.

Abby est l'un d'eux. Elle va lui demander de l'aide pour aller retrouver sa bague qu'elle a perdu dans le parc national ou l'on a retrouvé son corps. Pourtant malgré sa mort, le fantôme a peur mais elle veut aussi quelque chose, quelque chose de plus que seulement retrouver sa bague même si celle-ci a énormément de valeur sentimental pour elle. Et c'est cette peur qui freine Riley dans sa décision de l'aider comme elle le fait habituellement.

Hayden en est un autre mais différent. Il semble plus tangible, ne cherche pas son aide, juste sa présence. Et puis il ne dégage pas la même froidure lorsqu'il est dans les parages. Il lui teint compagnie, l'aide même dans son enquête sur Abby mais reste secret sur sa propre disparition. C'est une situation encore moins orthodoxe que d'habitude que Riley vit en sa compagnie.

CC Hunter va ainsi cette fois encore sous couvert d'une vie d'ado un peu particulière nous emmener dans son univers. Riley nous promène dans sa vie peu ordinaire, sa passion pour sa Mustang et les relations complexes des adolescents. Nous allons ainsi être témoin de leurs petites et grandes mesquineries adolescentes, de leur méchanceté gratuite mais aussi d'amitié naissante et de bons sentiments.
La vie de famille non plus n'est pas facile pour Riley seule avec son père. Elle s'interroge parfois sur son comportement et a des doutes. Elle s'inquiète pour lui, pour elle, pour son avenir aussi et ce qu'ils vont devenir une fois fini le lycée.

Ce tome est ainsi axé principalement sur sa mission d'aide envers Abby. Mais aussi sur la présence d'Hayden. La fin m'a confirmé un soupçon que j'avais mais sans me décevoir. Au contraire elle m'a furieusement donné envie d'en lire plus. Et elle m'a aussi remis en tête le seul et unique roman lu de Marc Levy avec lequel j'ai trouvé un petit point commun.
C'est donc un joli coup de coeur que je suis ravie d'avoir découvert et pour lequel la perle vaut l'écrin grâce à cette magnifique couverture.
Daniella13Daniella13   02 mai 2019
Le simple fait qu’il veuille me protéger me réchauffe le cœur, mais la raison qui l’empêche de le faire - sa mort - me glace le sang
JangelisJangelis   06 février 2019
Tu as l'air de croire que les adultes détiennent toutes les réponses, mais personnellement je les trouve encore plus mal barrés que nous. Regarde ma mère : elle a des chaussures qui ont tenu plus longtemps que la plupart de ses relations.
Elo-DitElo-Dit   18 février 2019
"Parfois j'ai l'impression que ma vie est un mélange de bon, de mauvais et de complètement tordu. Parfois j'ai l'impression de vivre plus fort que tout le monde. Et puis, parfois, j'ai l'impression d'avoir déjà un pied dans la tombe."
JangelisJangelis   06 février 2019
Je regarde autour de moi. C'est ce qui fait défaut à cet endroit : du caractère.
Ou peut-être qu'il lui manque une touche maternelle. Ce sont souvent les mères qui décorent le foyer, qui en font un nid douillet.
Gr3nouille2010Gr3nouille2010   13 février 2019
Perdre quelqu'un qu'on aime, c'est comme se faire taillader le coeur.