Éditeur : Circonflexe (13/05/2014)

Pendant la journée, Hibou essaye de dormir
mais les autres habitants de l'arbre
viennent troubler son sommeil par un concert
de bourdonnements, de croassements,
de roucoulements…

Malgré tout ce vacarme,
Hibou parviendra-t-il à fermer l'œil ?
Au bout du compte, qui aura le dernier cri ?

Un récit idéal à lire à l'heure du coucher.

L'avis de l'éditeur : cet album coloré permet à... >Voir plus

BlackHaru
  12 novembre 2014
Un hibou essaie de s'endormir, mais est tout le temps dérangé par un animal.
Ce livre est un futur classique. le style d'écriture est superbe : répétition du style, de la syntaxe et un nouvel animal à chaque page. La chute est trop drôle !
Les illustrations sont à la fois simple et très riches. Un régal !
agarnier
  24 juin 2014
« Un album universel et intemporel à ne surtout pas manquer. Idéale avant le coucher, cette histoire charmante et pleine d'humour nous invite à découvrir la nature et les merveilles du monde qui nous entourent. » Mya's books

Lien : http://mya.books.over-blog.c..
bouma
  08 juin 2017
Toujours sous forme de randonnée, Pat Hutchins raconte l'histoire d'un hibou qui aimerait bien dormir mais qui est embêté tout le jour par tous les oiseaux qui viennent se poser sur son arbre. Publié quelques années après Gare au renard, cet album propose un texte un peu plus long et des illustrations moins monochrome. Les tons joyeux évoquent une nature luxuriante et les diverses espèces d'oiseaux sont représentées avec précision.
Une jolie histoire à raconter à voix haute dont la chute fera sourire les lecteurs.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/1..
Keskonlit
  07 septembre 2015
Hibou essaye de dormir. Mais il n'y arrive pas. Les abeilles bourdonnent, l'écureuil grignote, les corbeaux croassent, le coucou coucoule, bref, tous les animaux diurnes s'en donnent à coeur joie dans l'arbre où hibou tente vainement de fermer l'oeil (d'ailleurs il en ferme un, mais impossible de fermer les deux). Puis vient la nuit, et le silence se fait. Tout le monde dort. Sauf hibou bien sûr, qui ouvre de grands yeux ravis, l'air vaguement coquin, et qui prends son envol en hululant bien fort, réveillant tous les compères endormis.
La suite sur Keskonlit.fr :
Lien : http://www.keskonlit.fr/bonn..
Petit-caillou
  23 octobre 2016
Une chute parfaite, un hibou attachant et des illustrations très soignées, que demander de plus?
Vous ne regretterez pas de l'avoir lu et les petits loups vous le redemanderont encore et encore!
boumabouma   13 avril 2016
Le coucou coucoulait, "coucou, coucou", tandis que Hibou essayait de dormir.