Circonflexe (11/09/2015)
3.5/5   4 notes
Rosie la poule a perdu Petit Poussin et le cherche partout dans la ferme. Où se cache-t-il ? Sous le poulailler ? Derrière la brouette ? Attention Rosie, il y a quelqu'un qui vous suit, et ce n'est pas seulement votre poussin !

Le mot de l'éditeur :
Cet album est la suite de « Gare au renard ! » (EAN : 9782878337068) dont les aventures de Rosie, pleines de surprise et de drôlerie, raviront les plus jeunes.
Que lire après Mais où es-tu Petit Poussin ?Voir plus
Rosie la poule a pondu un oeuf. Et un jour, le poussin est sorti de sa coquille… Mais Rosie ne le trouve pas ! Où est passé petit poussin ? Rosie part à sa recherche. Elle regarde sous le poulailler, mais petit poussin n'est pas là. Elle regarde dans le panier, mais petit poussin n'est pas là. Elle regarde derrière la brouette, mais petit poussin n'est pas là. Mais où est donc passé petit poussin ? Ne serait-il pas juste derrière Rosie, caché par un bout de coquille ? Attention petit poussin, il y a des obstacle à contourner et des ennemis à éviter pour rejoindre Rosie !
On retrouve l'humour très british de Pat Hutchins dans la suite des aventures de Rosie qu'on avait rencontré dans Gare au renard !. La recherche de Rosie, suivie par son poussin depuis le début, ne manquera pas d'amuser les petits lecteurs. La suite sur Keskonlit.fr

Lien : http://www.keskonlit.fr/mais..
Très déçue par cette suite de Gare au renard.
Ce qui faisait l'originalité de l'histoire originale, c'est-à-dire la lecture d'image avec une fluidité dans leur construction linéaire, n'est pas au rendez-vous.
Il y plus de couleurs, plus de texte et franchement cela complexifie terriblement la lecture et ne la rend pas très agréable...
Lien : http://boumabib.fr

Hourra ! Rosie la poule a pondu un oeuf.
Et un beau jour, Petit Poussin est sorti de sa coquille.
Aïe aïe aïe, Petit Poussin n’est pas là !
Où est-il allé ?