Touch tome 5 sur 26

Flora Huynh (Traducteur)
Glénat (08/02/2006)
3.64/5   7 notes

Touch est l' uvre emblématique d'Adachi, celle qui l'aura rendu célèbre dans le monde entier. Certains lecteurs se souviennent peut-être de « Théo ou la batte de la victoire », diffusé sur La Cinq à la fin des années 80. Ce récit singulier, mettant en scène un triangle amoureux entre deux frères jumeaux et leur amie d'enfance, est l'occasion pour l'auteur de traiter d'un thème particuli... >Voir plus
Que lire après Touch, tome 5Voir plus
Que c'est trop trop bien ! Je me régale vraiment avec cette relecture riche en émotion où l'auteur capte si bien la relation triangulaire de ces jumeaux et de leur amie d'enfance.

Tome sous le signe des amours inavoués mais sur le point de l'être, une fois de plus avec une subtilité toute évidente, Mitsuru Adachi nous raconte la tendre rivalité amoureuse de ces jumeaux amoureux de leur belle voisine. C'est touchant de voir l'aîné commencer à briller et à s'affirmer. de la même façon, on aime voir le petit frère devenir moins lisse et se donner à fond. C'est une saine rivalité sur le papier.

Cette valse est parfaitement retranscrite une nouvelle fois par la narration muette de l'auteur qui en dit long en fait sur les sentiments cachés de chacun. On aime ces planches où l'auteur joue à fond sur des petits riens pour tout dire, où ses cadrages sont plus parlant que des mots. Ceci couplé à une ambiance ultra rétro et bon enfant où ça fleure bon la compétition sportive source d'émulation, cela rend la lecture vraiment agréable. Ça donne le sourire et la pêche malgré un héros looser et une ambiance un peu mélancolique. Pourquoi parce qu'il y a une belle évolution et que c'est touchant.

On aime en effet voir Tatsuya s'épanouir dans la boxe. On aime le voir s'affirmer et oser se confronter à son frère à sa façon, ne le protégeant pas toujours comme il a l'habitude de le faire. Minami n'est pas en reste, l'encourageant discrètement et sachant reconnaître ses talents, ce qui le pousse à tout donner. Mais c'est dans l'acceptation de ses faiblesses et de ses échecs qu'elle montre la profondeur de ses sentiments et c'est extrêmement beau et touchant.

Adachi fait ainsi avancer ses héros dans leur chemin de vie. Tatsuya apprend à oser être lui-même, à s'affirmer, tandis que Katsuya se montre moins parfait qu'on ne le croit mais donne tout pour réaliser le rêve de celle qu'il aime. Des scènes sportives et romantiques parfaitement mises en scène par un hauteur au sommet de son art qui a un talent certain pour le découpage cinématographique des pages rendant son titre superbement impactant.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Video de Mitsuru Adachi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitsuru Adachi
Pika Live #13 du 8 mars 2023, spécial Mitsuru Adachi : avec un focus sur Katsu ! et Bôken Shônen, en compagnie de Valentin Paquot et Thibaud Desbief !
Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission mensuelle, présentée par Caroline Segarra, qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
01:23:45 : Les Pik'actus
Retrouvez Pika édition sur : - Instagram : https://www.instagram.com/pika_edition/ - Twitter : https://twitter.com/pikaedition - Facebook : https://www.facebook.com/mangapika - Site : https://www.pika.fr/
Retrouvez nobi nobi ! sur : - Instagram : https://www.instagram.com/editions.no... - Twitter : https://twitter.com/nobi__nobi - Facebook : https://www.facebook.com/editions.nob... - Site : https://www.nobi-nobi.fr/