Adonis tome 1 sur 3
EAN : 9791041200238
KAMONDO BOOKS (22/03/2023)
3.73/5   24 notes
La belle et fière Iana vient de périr à l’issue d’un duel acharné contre son ennemi, le prince Arhard. Sur le point de mourir, Iana n’a pas de regret, juste un souhait : si elle devait renaître, cette fois-ci elle serait son chevalier.

Son vœu est exaucé, mais pas de la manière qu’elle imaginait. Iana se réincarne dans son propre corps, au moment de sa naissance. Avec ses souvenirs de son ancienne vie, elle a donc une chance de repartir à zéro. Ainsi,... >Voir plus
Que lire après Adonis, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un premier tome intéressant, une femme qui meurt et retourne dans son corps au moment de sa naissance mais en possédant tous ses souvenirs – donc c'est un peu comme si elle remontait dans le temps et reprenait sa vie à zéro mais en sachant par avance que certains de ses choix la mèneront à sa mort. Je trouve déjà le concept intéressant et bien développé. J'adore ensuite le fait que Iana – notre personnage principal – décide de changer ses choix et de suivre une voie différente que précédemment.

D'ailleurs, concernant les personnages, Iana est plutôt attachante, et ce malgré son caractère réservé voire froid. Elle est parfois émue, parfois touchée, elle aide ceux qui le méritent, elle rend ce qu'on lui donne – le bon comme le mauvais –, elle semble juste, forte et intelligente. J'ai vraiment hâte de voir sa deuxième rencontre avec Arhard… Qui, de son côté, se démarque par son absence. On ne le voit que très peu, même s'il est présent sur la couverture. Ce qui le rend mystérieux. J'ai vraiment hâte de le voir, surtout le voir avant son accession au trône. Et voir la relation entre les deux ! Durant la première scène (scène de mort pour Iana) on sent déjà une tension entre les deux, des non-dits, des occasions manquées… Par conséquent, j'espère que leur relation gardera la tension mais qu'elle sera moins chaotique s'ils parviennent à rester dans le même camp !

Le rythme en revanche, je suis légèrement sceptique. J'ai trouvé le livre un peu long, même si j'ai apprécié les dessins et apprécié que justement tout soit approfondi… J'aime le fait qu'on voie Iana et son passé, la raison de ses choix, de sa personnalité, ses relations, comment elle a été forgée etc. mais en même temps j'avais très envie que le récit aille de l'avant. Je pense donc que c'est surtout mon impatience qui parle, le second tome va s'ouvrir sur une scène d'action, donc j'ai bon espoir que le rythme soit meilleur.
Adonis est une série aux graphismes saisissants, aux couleurs éclatantes et à l'histoire inspirante.

Dès les premières pages, j'ai réussi à m'immerger dans l'ambiance de guerre et de désespoir des premiers instants. Bien que le thème de la réincarnation ou du "retour en arrière" soit de plus en plus répandu dans le monde des Webtoons, l'histoire en elle-même est agréable et bien écrite.

Les personnages principaux, bien qu'ils soient peu nombreux dans ce premier tome, ont tous des personnalités intéressantes qui les rendent attachants ou détestables en fonction de leurs rôles. Personnellement, je n'ai pas réussi à détester totalement la mère de Iana, j'ai plutôt eu de la compassion pour elle.

L'héroïne est imparfaite, et c'est ce que j'apprécie ! Elle n'est pas exagérément caricaturée, ce qui la rend agréable à suivre. de plus, contrairement à de nombreux livres du genre, Iana ne tente pas de se réconcilier avec le monde entier juste parce que "Non mais je sais, tu as eu des problèmes". Non, elle assume avec force ses décisions et ne s'embarrasse pas de quoi que ce soit. Elle est entièrement centrée sur son objectif.

Je recommande vivement !
La belle et fière Iana livre un duel acharné contre son ennemi, le prince Arhard. Sur le point de mourir, lana n'a pas de regret, juste un souhait : si elle devait renaitre, cette fois ci elle voudrait devenir le chevalier du prince.

C'est donc ce qu'il va se passer, une nouvelle vie où elle se souvient de celle passée et va pouvoir oeuvrer pour arriver à ses fins
Mais aussi au fur et à mesure de sa jeunesse déjouer multitudes atteintes enjointes contre elle

Malgré que ça soit un tome 1 assez introductif on en apprend beaucoup sur l'univers, mais aussi l'objectif de Iana, pourquoi elle veut devenir chevalière de Arhard

Les chapitres sont eux, assez court ce qui est vraiment agréable, on a vraiment cette impression d'avancer dans l'histoire, mais une chose est sûr tout ne fais que commencer
D'ailleurs à la fin du tome nous faisons la connaissance de Aeiji qui après avoir vu Iana se battre a l'épée lui propose un affrontement (en tout bon tout honneur) c'est un personnage intriguant puisqu'on ne connaît rien de lui, j'ai donc hâte de le retrouver dans le second tome et de découvrir qui est-il

En bref j'ai tout simplement adoré l'univers c'est tout ce que j'aime et c'est même, bel et bien un coup de coeur pour ce manhwa
D'autant plus que les dessins sont qualitatifs les couleurs sont si belles 🥹
j'attends la suite avec grande GRANDE impatience !!
Une histoire de réincarnation comme il en existe pas mal dans les webcomics. On fait la connaissance de Iana en plein duel avec le prince Arhard et on ne comprend pas grand-chose. Iana est une méchante ? pourquoi ? Que s'est-il passé entre les deux protagonistes pour être ennemis alors qu'il semble avoir eu quelque chose entre eux ? C'est ce qu'on va sans doute comprendre après la mort de l'héroïne et son retour en arrière à l'âge de 10 ans. Iana va partir en quête de réponse et tenter de prendre avantage de sa réincarnation et de ses erreurs du passé et d'être enfin maître de son nouveau destin.

Ce tome 1 est avant tout une mise en place de l'univers et des personnages. Avec l'héroïne, qui réapprend à revivre dans ce nouveau monde, on découvre ses connaissances qui ont, pour certains, changé de personnalité. L'intrigue peut paraître compliquée au premier abord, avec quelques bizarreries que je ne m'attendais pas, mais j'avoue, finalement, avoir été happée par le délire. Je pense que je ne suis pas à bout de mes surprises et j'ai très hâte de lire la suite.
J'étais empli de curiosité quant à ce nouveau titre webtoon. le résumé ne diffère cependant pas trop de ce que l'on trouve déjà sur le marché. Une héroïne qui meurt et se réincarne. Sauf que Lana se retrouve dans sa propre vie avec les souvenirs de son ancienne existence et se voit l'opportunité de recommencer de zéro et de réaliser ainsi son dernier souhait : devenir le chevalier du prince et non son ennemi.

Les dessins sont sympas et communs, mais je les aime bien. La mise en pages est réussie je trouve. Les éditions Kamondo ont su retranscrire le webtoon de manière à ce qu'il soit parfaitement lisible en version papier, ce qui est un bon point. le graphisme et les actions sont bien mis en valeur.

En ce qui concerne l'histoire, ça a été une belle surprise. J'ai aimé suivre Iana, découvrir son passé pas forcément évident. Elle est la fille de la seconde épouse d'un aristocrate (polygame, donc), détestée par sa mère et mise de côté par son père. Mais Iana s'en fiche bien, car elle a une mission à accomplir dans cette vie. On la voit évoluer de petite fille à adolescente jusqu'à ce qu'elle rentre à l'académie pour devenir chevalière. Entre-temps, elle va découvrir de sombres secrets qui peuvent mettre à mal le nouveau destin qu'elle veut se tracer jusqu'au prince Arhard.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome avec lequel je ne me suis pas ennuyée une seconde. Entre ascenseurs émotionnels, rebondissements et révélations, impossible de lâcher ce webtoon papier !

Je vais lire très bientôt le second tome déjà sorti.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Lorsqu'on s'en approche, l'obscurité ne nous laisse finalement que deux options. Vous pouvez d'abord y voir apparaître un ennemi qu'il vous incombera de neutraliser... ou alors vous y retrouverez peut-être un allié apeuré que vous pourrez enlacer.
A mon cher diable d'or.
Mon âme pleure. Femdra se meurt et la fin du paradis est proche.
Aujourd'hui, brandis mon épée et disparais. Rends-toi au pandémonium, là où se trouve la frontière de la naissance et de l'immortalité. Là-bas, tu trouveras le sommeil. Là-bas, nous serons réunis.
Et ainsi, les yeux du soleil de ce monde pourront briller...
- Tu as beau avoir été mon vieil ennemi, je n'ai jamais réussi à te détester ne serait-ce qu'une seule fois.