My fair honey boy tome 3 sur 10
Akata (09/01/2020)
3.88/5   8 notes
Décidément, rien ne semble pouvoir arrêter Shirô. Particulièrement patient et attentionné, le lycéen est toujours aux côtés de Sengoku, prêt à la soutenir... au point que cette dernière semble développer des sentiments plus familiaux que romantiques à son égard, au grand dam du garçon. Et notre héros n'est pas au bout de ses peines, car une nouvelle rivale l'attend au tournant ! Shirô parviendra-t-il à être pris au sérieux par celle qu'il aime ? Avec My Fair Honey B... >Voir plus
Que lire après My fair honey boy, tome 3Voir plus
"My Fair Honey Boy" de Junko Ike.
Je n'ai pas vu passer beaucoup d'avis sur le troisième tome de cette série qui m'a pourtant plu, et sans doute encore plus que les deux précédents. Shirô Fuji repart au "combat", toujours amoureux de Mei Sengoku, capitaine du club de Kendo. Malheureusement pour lui, si Sengoku le voit comme un ami, il est si efféminé qu'elle rêve de lui avec des seins la nuit... et ce n'est qu'un exemple des nombreux gags, délires et malentendus qui s'accumulent dans ce volume. On y retrouve plusieurs clichés du shojo, de la bouillie de riz préparée avec amour pour le (la) malade au triangle amoureux (en un sens...), mais c'est tellement déformé et parodique que tout s'y retrouve renouvelé, comme si la saveur de l'assaisonnement et le comique des situations rajoutait du goût aux codes de la romance.
J'ai vu que sur YouTube, on trouve au moins un clip amateur sur Fuji x Sengoku. Ils le méritent : c'est un peu comme si James et Jessie de la Team Rocket avaient leur romance. Mais Fuji fait également preuve de la même détermination qu'un Iznogoud voulant devenir calife : il veut devenir le mari (ou la parfaite épouse) de Sengoku et n'en démord pas. J'espère voir la romance avancer et ses espoirs se concrétiser.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

Moi, j'ai des sentiments pour Sengoku. Mais me forcer à être plus masculin, ce serait comme lui mentir. Alors je vais faire des efforts... pour qu'elle finisse par m'aimer tel que je suis.
Je m'entraîne à devenir plus forte, mais en même temps je me découvre de plus en plus de points faibles.